L'antre des claviéristes >> Compos perso 100% claviers
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Janvier 2015 - 13:59:32

Ca tue!!!


Jeudi 15 Janvier 2015 - 17:56:38

Je suis d'accord en majorité , je peux largement m'améliorer.


Samedi 17 Janvier 2015 - 13:40:34

Autres morceaux : https://greypalesinister1.bandcamp.com/track/blurred-cecity , https://greypalesinister1.bandcamp.com/track/evil-power


Lundi 19 Janvier 2015 - 00:45:26

Salut warforth.

Bon, je suis désolé, je ne vais pas faire de compliments. Ça ne veut pas dire que tu dois te jeter et arrêter la musique, mais si je t'en faisais, des compliments, je serais objectivement un gros gros Hypocrite, et je ne te rendrais pas service.


J'ai quelques questions à te poser. Ce n'est pas pour te casser, bien au contraire.


1. Quelles sont tes références musicales ? Je veux dire, les groupes dont tu cherches à t'inspirer dans tes musiques (j'ai écouté la toute première et Evil Power) ?


2. Quel âge as-tu ? (Oui, ça parait un peu con comme question, mais ça peut avoir une influence)


3. Tu travailles avec quel matériel ? Je veux dire, tu enregistres comment, avec quel logiciel (est-ce qu'il y a un logiciel d'abord) ? Je suppose que tu branches un micro à Ton ordinateur (PC ou Mac ? ), et que tu enregistres avec Audacity, et tu superposes ça comme tu peux.


4. J'imagine que tu n'as pas pris de cours de musique (ce n'est pas grave en soi, on a pas forcément les moyens, ou un professeur dans notre région, mais ça aide quand même énormément). Si tu as l'occasion, vas-y. De mon côté, je suis prof de piano, je n'ai pas encore commencé, mais je vais faire des vidéos pédagogiques sur youtube.


5. Tu joues de quels instruments ?


6. Est ce que tu as déjà essayé de jouer avec un métronome ? Et est-ce que tu as quelques bases musicales. C'est à dire connaitre un minimum les notes et savoir les placer sur le clavier, la guitare, le chant (Do, ré, mi, fa, Sol, la, si, do, et leurs altérations dièse et bémol), leur nature rythmique (ronde, blanche, noire, croche, double croche, blanche pointée, noire pointée, triolets, etc) ?
Si ce n'est pas le cas, tout s'apprend. Je suis convaincu qu'on a tous l'oreille musicale en nous (sauf d'éventuelles déficiences, mais rares). Parfois on arrive à comprendre les choses instinctivement, parfois c'est plus difficile. On est tous différents face à la compréhension du monde. C'est comme ça.
En sachant qu'on peut améliorer ses capacités, mais qu'à un moment on sera arrivé au bout de nos limites.


6. Objectivement, vraiment, en laissant Ton égo de côté quelques instants, est-ce que tu trouves que tes enregistrements sont de qualité ? Est ce que tu trouves tout génial, ou bien tout mauvais, ou bien quelques bonnes idées mais beaucoup de mauvais, ou bien beaucoup de bon et un peu de mauvais ?
Je parle d'un point de vue strictement musical. Au niveau de la qualité sonore, ce n'est pas top, mais ça c'est secondaire.
En effet, si la musique est de qualité, bien jouée, en rythme (donc régulière), le son peut être de mauvaise qualité, c'est secondaire, ça ne change rien à la musicalité du truc.
Maintenant une musique mal jouée, pas en rythme, bourrée de fausse notes, même avec le meilleur son du monde, ça sera toujours mauvais et horrible à l'écoute.


Je te Dis tout ça, parce que, les critiques que tu as reçu précédemment, même si elles ont pu te blesser ou te vexer, sont totalement justifiées par rapport à ce que tu as publié. Elles auraient pu être beaucoup plus méchantes, sers-toi en pour apprendre. Si on te disait que tu joues bien et que tes trucs sont agréable à l'écoute, bien en rythme, bien harmonieux, on serait de GROS HYPOCRITES. Vraiment.

Quand on publie des articles, des compositions, des musiques, des livres, il faut s'attendre à avoir de la critique, et pas que positive. Parfois elle est bête et méchante, c'est comme ça. Il faut réussir à aller au dessus de ça, et s'en servir pour grandir.
En sachant que le meilleur moyen de ne pas être moqué, c'est de faire des choses de la meilleure qualité possible, sans être prétentieux.
Quelqu'un prétentieux qui joue bien peut se prendre beaucoup de critiques (Yngwie Malmsteen…).
Quelqu'un qui joue mal et qui est modeste peut se prendre des critiques, mais ça va.

Maintenant, quelqu'un qui est prétentieux, et joue mal… Alors là, il s'en prend vraiment plein la gueule, et c'est à mon sens justifié.



En bref, au boulot, soit patient, courage


Lundi 19 Janvier 2015 - 00:58:10


citation :
Impnaz100 dit :
Ca tue!!!

Je suis mort.



Lundi 19 Janvier 2015 - 15:30:49

J'enregistre directement sur mon dictaphone numérique assez modulable niveau qualité d'enregistrement , magnétophone de ma tablette tactile et anciennement sur mon portable usé. Les avis sur ma musique sont variables et impartiaux , certains aiment , d'autres non , c'est logique car c'est trop indéfinissable et bordélique. Sur certaines compositions , je faisais ce que je pouvais. J'aurais jamais du mettre ça ici , je me suis attisé l'humiliation et ça en valait pas la peine je pense. Merci morgothduverdon pour tes conseils et Ton soutien , ça fait plaisir. Sinon j'ai 20 ans (bientot 21 ans) , je joue du synthé et je suis vocaliste amateur et mes influences musicales sur ce projet sont le black Metal , la synthpop , la noise et l'expérimental/ambient minimaliste.


Lundi 19 Janvier 2015 - 23:36:32

Ce n'est pas de l'humiliation, il ne faut pas abuser, personne n'est venu t'attacher à la potence et te mettre la fessée en public. Au pire tu t'es senti piqué dans Ton orgueil (on a tous de l'orgueil, il faut réussir à passer dessus et accepter l'idée que d'autres ne puissent pas aimer ce que l'on fait).
Mais comme je l'ai dit, quand on publie quelque chose, il faut s'attendre à des critiques.



Si tu t'étais abstenu tu n'aurais pas eu ces conseils. Libre à toi de les appliquer, mais si tu ne les applique pas, tu te trouveras toujours face à ce genre de réactions.

Les avis sur la musique sont variables et subjectifs, oui, tout à fait. Mais, qu'on le veuille ou non, la musique est régie par des règles de base :

De la cohérence rythmique
Des harmonies qui veulent dire quelque chose (quelles soient dissonantes ou consonantes).
On peut faire un morceau de piano bourré de dissonances, mais qui donnent quelque chose de bien.
En revanche, si on fait marcher un chat sur le clavier, ça ne ressemble à rien.


Je pense sincèrement que ceux qui te disent qu'ils aiment sont hypocrites (peut être pour ne pas te blesser, ce qui peut se comprendre. Mais on peut dire la réalité de manière juste sans chercher à blesser. Après, des gens se vexent pour un rien, mais bon…).



Du coup, je ne peux pas bien te conseiller si je n'en sais pas plus, tu as répondu à certaines questions mais pas à toutes.

Est-ce que tu connais les notes, sur Ton synthé (je dirais plus Ton clavier , à la base un synthétiseur est un outil qui permet de créer des sons) ? Si je te demande de jouer un Ré, est ce que tu y arrives sans hésiter ?



Est ce que tu travaille sur un ordinateur PC (windows) ou pas ? Si c'est le cas, pour commencer, je te suggère de télécharger le logiciel Audacity. C'est gratuit, et ça te permettra d'enregistrer, et de superposer plusieurs instruments.


Parce là, tu as juste des bouts, mais qui ne sont pas collés. Tu commences un truc, puis on t'entends chercher, tu tâtonnes par moments, il y a des blancs pendant que tu Changes le son.

Donc on ne peut pas parler de compositions terminées, seulement de bouts d'idées, qui ne sont pas encore collées.

Tu n'as peut être pas le matériel pour le faire, Audacity permet ça.


Là on passe à l'étape suivante. Il faut que tu corriges toutes les hésitation, les tâtonnements, les moments où tu cherches tes notes, ça plombe complètement tes trucs. Il y a quelques idées exploitables, mais il faut les jouer nickel, ce qui n'est pas encore le cas, et les enchainer sans t'arrêter. Ou du moins, qu'à l'enregistrement il n'y ait pas toutes ces pauses et toutes ces hésitations.

Allez, au boulot, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas (mais applique-les, et sois-patient, et ne prends pas pour une Humiliation quelqu'un qui trouve tes trucs affreux.).

Évidemment que les gens trouvent ça affreux. Les idées se suivent, mais il y a un blanc entre chacune d'elles. Elles sont en elles-même pas encore parfaitement exécutées, le son est vraiment mauvais (oui, je sais, tu n'as pas le matériel pour, mais le fait est là).

Déjà fais en sorte de virer les hésitations, colle tes idées (Je sais, quand tu enregistres il faut bien quelques secondes pour changer le son de Ton clavier. Avec audacity tu peux couper ces quelques secondes de blanc, et coller l'idée 2 à l'idée 1 de sorte que l'on ait l'impression que tout s'enchaine naturellement), joue EN RYTHME (je ne t'ai pas parlé de métronome pour rien), et tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux. Pas parfait, mais mieux.


Mardi 20 Janvier 2015 - 16:11:40

Je suis d'accord , merci pour tes conseils morgoth. Je comprends que mon niveau actuel est médiocre mais le terme "guignol" pour me désigner par mon niveau ou mon caractère qui est certes imparfait , ça passe mal chez moi (notamment LeLoupArctique qui m'a désigné de guignol) , je suis sympa mais faut pas me jeter la pierre non plus ... Certaines personnes sont méchantes gratuitement , en balançant tout sur ma vie comme AloneWithL qui parle de ma boulimie , mon caractère bipolaire ...
Mais en tout cas je connais ma nature , je suis courtois et sympathique ici et dans ma vie.


Mardi 20 Janvier 2015 - 16:16:12

Non vraiment, envoyer des MPs à tout le monde, plus des invitations facebook à répétition, je maintiens : guignol.


Mardi 20 Janvier 2015 - 16:42:04

Désolé d'etre imparfait et humain , j'ai rien à faire de mes journées donc parfois je fais n'importe quoi. Concernant les MP , c'est pour discuter intimement avec plaisir et joie , tant pis si tu veux pas discuter. Je réponds plus aux provocations de toi ou autres de ce site ou au pire je m'en vais d'ici et je reviens plus (Dommage car j'avais énormement de textes/poésies/pamphlets personnels à vous faire découvrir).