Heavy et Power Metal >> Comparer entre le dernier du Priest et de Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui a produit le meilleur dernier album?
Iron Maiden
Judas Priest

Jeudi 26 Juin 2008 - 13:47:24
Je crée ce topic pour savoir vos impressions sur le dernier de Judas Priest et sur le dernier d`Iron Maiden et pour savoir lequel a produit le meilleur album.

Le dernier d`Iron Maiden est plus proggressif que les autres d`avant.Ils n`ont pas vraiment changé leur habitude,surtout la voix aussi bonne que sur «Dance Of Death».Désolé de ne pas dire plus sur cet album,ça fait un bout que je ne l`ai pas écouté.

Le dernier de Judas Priest est beaucoup plus différent qu`«Angel Of Retribution» vu les 23 chansons dont 9 intros.C`est bien la première fois que Judas Priest fait 23 chansons dans un album studio et à noter que c`est le même nombre que sur leur dernier DVD «Rising In The East».La première intro m`a vraiment mis dans l`ambiance puisqu`il définit presque entièrement l`album et c`est très ochestral.Et puis «Prophecy» commence et on sent bien que toute l`ambiance est complètement différent de n`importe quel album,mais avec une façon inspirée de «Jugulator»,de «Painkiller»,de «Screaming For Vengeance» et d`«Angel Of Retribution».Un album assez sombre et ochestral,mais avec un album tout autant Heavy et un peu proggressif.

Celui que j`ai vraiment aimé,c`est celui de Judas Priest parce qu`il m`a vraiment épaté comparer à Iron Maiden.Ça pris beaucoup de temps à Judas Priest de mettre «Nostradamus» sur le marché,mais il a gardé la surprise dont personne ne s`attendait à ce que ça soit aussi bien travaillé.

Jeudi 26 Juin 2008 - 16:36:03
J'ai bien peur pour ma part que les héros du Heavy Metal soient un peu fatigués.

Jeudi 26 Juin 2008 - 20:27:38
"Nostradamus" est un excellent cd, sans doute déjà un candidat sérieux pour le titre honorifique d'album de l'année...l'oeuvre est toutefois assez difficile à digérer, ce qui est loin d'être une critique car cela montre ou démontre toute sa complexité. Le travail fourni par Judas Priest est impressionnant et attaque le monde du metal sous un angle nouveau et innattendu : un concept album fouillé, mélodique, heavy et jubilatoire. Seul petit bemol, la production, qui aurait pu d'après moi être moins 'bombastique' et plus lisse pour laisser encore plus apparaitre les finesses des morceaux et surtout de mettre en valeur le jeu une fois de plus hallucinant de Scott Travis.

Mais le comparer à "A Matter Of Life And Death" d' Iron Maiden que je considère comme l'album de l'année 2006, je ne le ferai pas...mais je me souviens que j'avais eu du mal, vu son côté progressif et la longueur des morceaux, à le digérer, tiens tiens...

Mais bon comme il le faut pour le jeu, j'ai voté Iron Maiden .

Lundi 30 Juin 2008 - 15:00:38
J'ai adoré le dernier Maiden. J'adore le dernier Priest. J'ai donc voté pour le plus récent!

Mercredi 02 Juillet 2008 - 16:40:09
Pour ma part, j'ai voté pour Iron Maiden car le dernier opus de la vierge de métal est certes plus progressif que ces prédécesseurs mais sans être le meilleur de leur album, il est de "qualité constante", il n'y quasi rien à jeter sur cet album, une fois de plus la performance s'étend d'un bout à l'autre de l'album sans fléchir, il n'y a quasi pas de failles... 
Alors que lorsque l'on écoute "Nostradamus", mon impression fut tout autre... Après une longue attente pour cet album, on ne s'attendais pas du tout à 23 titres. Mais il faut dire que malgré d'excellents morceaux, des riffs accrocheurs et une complexité inimaginable, tous les morceaux sont très loin d'être égaux du point de vue de la "qualité".... On note des "coups de mou" par-ci par-là sur cet opus... J'ai envie de dire "dommage".....

Mercredi 02 Juillet 2008 - 17:03:36

citation :
LiegeLord dit :
"Nostradamus" est un excellent cd, sans doute déjà un candidat sérieux pour le titre honorifique d'album de l'année...
On a pas du écouter le même0

l'oeuvre est toutefois assez difficile à digérer, ce qui est loin d'être une critique car cela montre ou démontre toute sa complexité.
Beaucoup trop long, des morceaux sont redondants, un CD uniqua aurait été largement suffisant je pense.

Le travail fourni par Judas Priest est impressionnant et attaque le monde du metal sous un angle nouveau et innattendu : un concept album fouillé, mélodique, heavy et jubilatoire.
Un album concept en Heavy ce n'est pas nouveau quand même, Avantasia, Ayreon, Sympnony-X les exemples ne manquent pas.

Seul petit bemol, la production, qui aurait pu d'après moi être moins 'bombastique' et plus lisse pour laisser encore plus apparaitre les finesses des morceaux et surtout de mettre en valeur le jeu une fois de plus hallucinant de Scott Travis.
Tu m'étonnes John!0  Un album de Judas ou le synthé couvre la guitare c'ets une hérésie, mais par contre Scott Travis il doit vraiment s'emmerder sur Nostradamus, son rôle c'est un simple accompagnement scolaire sur des titres à 80% sur des tempos lents.

C'est marrant tout le monde trouve les titres complexes, j'ai bien écouté et les riffs de guitares sont terriblement simplifiés par rapport aux albums précédents, c'est juste une fausse impression du aux multiples plages de claviers.

Peut-être n'a on pas la même définition du mot complexe, pour moi ça s'appliquerait d'avantage à Anthems d'Emperor ou à Symphony-X et Dream Theater...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 20:14:13
Alors mon ami Beergrinder,pour qui tu votes?

Mercredi 02 Juillet 2008 - 20:26:21

citation :
KingMetal dit : Alors mon ami Beergrinder,pour qui tu votes?

Maïden mais j'ai eu du mal à me décider.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:14:44
... pour moi ce sera Judas Priest

Mardi 08 Juillet 2008 - 04:14:57

citation :
jefF33 dit : ... pour moi ce sera Judas Priest

Alors,il ne faut pas oublier de voter en haut de la page.