Discussions sur le Metal >> Commentaires sur le TOP 50 des 80s
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Décembre 2009 - 15:10:25
Rare de voir fabien dans cet exercice;

citation :
Fabien dit :
1980
AC/DC - Back in Black 
1980
Black Sabbath - Heaven And Hell
1980
Motorhead - Aces of Spades
1980 Ozzy Osbourne -
Blizzard of Ozz
1980 Saxon - Wheels of Steel
1982
Judas Priest - Sreaming for Vengeance
1982
Venom - Black Metal
1983
Def Leppard - Pyromania
1983 Iron Maiden - Piece of Mind (eh oui...)
1984
Twisted Sister - Stay Hungry
1984
WASP - WASP
1985
Accept - Metal Heart
1987 GN'R - Appetite for Destruction 
1988
Helloween - Keeper part II 

To the Death.
Fabien.

En plus ça fait plaisir de voir le Piece of Mind cité, n'en déplaise à certain mauvais esprits 0

Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:24:47

citation :
van14 dit : Rare de voir Fabien dans cet exercice;
Eh oui Yvan, j’ai bâti ma culture BCBG (Batterie, Chant altéré, Basse, Guitares saturées) au coeur des scènes punk-hardcore, hard-rock et heavymetal durant la seconde partie des années 80’s, d’Iron Maiden à Dead Kennedys, en passant par Crass ou AC/DC. A l’époque, en autodidacte, je me suis construit musicalement autour de RMC chaque soir de 22H à minuit, de deux disquaires, d’un sacré vendeur de LP d’occasion, et des trois clubs de location de LP de ma ville. Un vrai monomaniaque depuis l’adolescence…

Toutefois, le thrashmetal de Slayer et Megadeth s’est rapidement imposé à moi, suivi par le deathmetal et le grind naissants de Death, Repulsion et Napalm Death. J’ai alors fait le choix à l’époque de me consacrer aux seuls styles extrêmes, et de tourner la page du hard, punk et heavymetal, même s'ils resteront toujours gravés en moi. Aujourd’hui (depuis bien longtemps), hormis quelques LP de Maiden, il ne me reste aucune K7 ni LP dans ces styles hard-rock et heavymetal.

En revanche, si les supports se sont envolés, les souvenirs sont restés. Aces of Spaces, The Eagle Has Landed, Speak of the Devil, Russian Roulette, Live After Death, Forged in Fire (etc.) possèdent une force peu commune, et représentent tellement d’heures d’écoutes sur mon ancienne platine vinyle et mon walkman pourris.

Ah oui, pas de Kiss dans ma sélection. J’ai d’une part toujours été plus heavymetal que hard-rock, et d’autre part, concernant ce groupe, j’ai dû rester bloqué sur ses disques des seventies. Pas de trucs comme Pentagram ou Candlemass non plus, je n’ai jamais été bon élève en doom traditionnel. Enfin, en 15ème place, je verrais peut-être bien Melissa de Mercyful Fate

citation :
van14 dit : Rare de voir Fabien dans cet exercice;
Pour faire plus court, je laisse la parole à ceux qui savent dans ce domaine...

Defender of the Heavymetal of Death.
Fabien.

Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:26:07

citation :
Fabien dit :
A l’époque, en autodidacte, je me suis construit musicalement autour de RMC chaque soir de 22H à minuit, ainsi que de deux disquaires, d’un sacré vendeur de LP d’occasion, et des trois clubs de locations de LP de ma ville. Un vrai monomaniaque depuis l’adolescence…

Un fan de Moullec et Bidu ?

Jeudi 17 Décembre 2009 - 18:09:37

citation :
Un fan de Moullec et Bidu ?
Eh oui, héhé. C'etait en 1988/1989 si ma mémoire est exacte. Doum Doum Wah Wah qu'elle s'appelait cette émission. Il y avait aussi régulièrement Phil Pestilence, un fin connaisseur de la scène death thrashmetal. J'y entendais des trucs incroyables entre Maiden ou Helloween, des trucs comme Suicidal Tendencies, Acid Reign, Nuclear Assault, Napalm Death...

To the Death.
Fabien.

Jeudi 17 Décembre 2009 - 19:50:46

citation :
van14 dit
En plus ça fait plaisir de voir le Piece of Mind cité, n'en déplaise à certain mauvais esprits 0

Chacun ses mauvais goûts

Jeudi 17 Décembre 2009 - 21:09:36

Jeudi 17 Décembre 2009 - 21:16:05

citation :
Fabien dit :
Eh oui, héhé. C'etait en 1988/1989 si ma mémoire est exacte.
Doum Doum Wah Wah qu'elle s'appelait cette émission. Il y avait aussi régulièrement Phil Pestilence, un fin connaisseur de la scène death thrashmetal. J'y entendais des trucs incroyables entre Maiden ou Helloween, des trucs comme Suicidal Tendencies, Acid Reign, Nuclear Assault, Napalm Death...

To the Death.
Fabien.

Oh la vache le retour dans mes pénates.....! Doum Doum Wah Wah...sur Rmc, j'étais aux anges juste avant de sortir en boite (metal of course!)...que de souvenirs...

Jeudi 17 Décembre 2009 - 22:28:17

citation :
CirithUngol dit :

citation :
Fabien dit :
Eh oui, héhé. C'etait en 1988/1989 si ma mémoire est exacte.
Doum Doum Wah Wah qu'elle s'appelait cette émission. Il y avait aussi régulièrement Phil Pestilence, un fin connaisseur de la scène death thrashmetal. J'y entendais des trucs incroyables entre Maiden ou Helloween, des trucs comme Suicidal Tendencies, Acid Reign, Nuclear Assault, Napalm Death...

To the Death.
Fabien.

Oh la vache le retour dans mes pénates.....! Doum Doum Wah Wah...sur Rmc, j'étais aux anges juste avant de sortir en boite (metal of course!)...que de souvenirs...

Pareil... Sorties Loco...

J'ai encore 2 k7 de l'émission... Grosse fixation de Bidu sur Lita Ford et le pillouli...

Jeudi 24 Décembre 2009 - 20:03:09
Je vais quand meme poster , un de ces quatres , 15 groupes number one 0 0