Discussions sur le Metal >> Comment vous êtes venus au Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Janvier 2008 - 20:47:41
Moi au début j'écoutais du rap(honte à moi) parce que je ne connaissais pas le métal!!!
je voulais être ouvert mais on me disait"c'est nul ils font grrrrrrrrroooaaaarrr je veux mourir vive satan".
Alors en effet,je me suis dit c'est nul à chier!
Et après yavait des gars qui écoutaient Sum41 qui sont arrivés,et j'ai écouté,et je me suis dit"put*in mais le rap c'est à chier c'est des gros ignorants il n'y a même pas d'instruments"(même si beaucoup de rappeurs considèrent les platines et les boîtes à rythme comme des instruments nécessitant un savoir-faire et un apprentissage...).Après j'ai découvert des groupes de métal(slipknot) bon ok pas géniaux mais qui m'ont permis d'en découvrir d'autres et de m'intéresser au métal.Alors maintenant je suis là j'aime In Flames Trivium catamenia norther dimmu borgir dark tranquillity etc etc...

j'ai une question,est ce que quelqu'un pourrait y répondre s'il vous plaît?:
qu'est ce que vous avez contre le métalcore et le hardcore(bon j'avoue hatebreed c'est bien une fois mais ça saoule bien vite...)?

Mercredi 09 Janvier 2008 - 20:51:13
perso j'ai rien contre le metalcore bien au contraire !!! par contre ouai Hatebreed je trouve ça un peu repetitif...mais bon une fois à l'occaz pourquoi pas

Mercredi 09 Janvier 2008 - 20:52:58
Je vais te donner mon avis qui vaut ce qui vaut:

- je reproche au metalcore le manque d'idées et le creux absolu de ce style. Gros son, bonne technique, sur le papier ça déchire tout mais en pratique j'y retrouve cent fois moins d'énergie brute que dans n'importe quel bon disque de thrash. Et pour l'émotion, tu repasseras.
- quant au hardcore, je ne lui reproche rien, d'autant plus qu'à intervalles réguliers il a amené sa contribution pour faire évoluer le metal. Un bon crossover du style Suicidal Tendencies ou mieux SOD est toujours bien agréable...

Mercredi 09 Janvier 2008 - 20:57:38
ah ok merci de vos réponses c'est que j'avais vu souvent "le métalcore c'est pas du vrai métal c'est nul" et des trucs du styles je savais pas pourquoi.
Moi j'aime bien le métalcore :P
après c'est une affaire de goûts

Mercredi 09 Janvier 2008 - 21:00:48
Ben tu écoutes bien ce que tu veux, bien entendu. Je te souhaite cependant de ne pas te limiter au metalcore car le metal est vaste et il y a des tas de trucs grandioses à découvrir...

Mercredi 09 Janvier 2008 - 21:07:06
popur ça pas de problème je veux pas me limiter à un style
j'écoute par exemple gamma ray hypocrisy in flames et j'en passe^^
mais je sais pas vraiment les genres je crois que c'est respectivement du power et du death mélodique non?
j'écoute aussi un peu de black(oui bon pas forcément du "true black métal non commercial" ou je ne sais quoi mais bon^^)

Mercredi 09 Janvier 2008 - 21:33:18
Fais comme moi te pose pas de questions, écoute ce qu'il te plais , et t'emmerde ceux qui sont pas d'accord avec toi!! et un conseil crache au mieux sur ce que tu aime pas car d'autres peuvent l'aimer, ca s'appelle le respect sous la soutane!!!hé, hé!

Vendredi 11 Janvier 2008 - 16:21:08
Par les oreilles !!! ah ah ah 0

Vendredi 11 Janvier 2008 - 16:53:33

citation :
eulmatt dit : Je vais te donner mon avis qui vaut ce qui vaut:

- je reproche au metalcore le manque d'idées et le creux absolu de ce style. Gros son, bonne technique, sur le papier ça déchire tout mais en pratique j'y retrouve cent fois moins d'énergie brute que dans n'importe quel bon disque de thrash. Et pour l'émotion, tu repasseras.
- quant au hardcore, je ne lui reproche rien, d'autant plus qu'à intervalles réguliers il a amené sa contribution pour faire évoluer le metal. Un bon crossover du style Suicidal Tendencies ou mieux SOD est toujours bien agréable...

Putain, vu qu'il y a eu un bug hier sur SoM...

Total support.
Les amerloques ont cru nous blouser en nous sortant qu'ils avaient inventé un truc, sauf qu'on est pas des pigeons, les Européens ne sont pas tombés dans le panneau. Pour ça que ça marche si bien chez eux, le "metalcore". Quoique nous on s'est fait berner par cette merde que fait le visual kei alors...

Vendredi 11 Janvier 2008 - 17:04:09
0 en barque avec une rame j'en ai chier.....