Bonjour amis métalleux et métalleuses!
Il est vrai qu'accéder au métal et au large portefeuille de styles qu'il compose est un long parcours! Pour ma part, "l'initiation" au métal doit être progressive.
J'ai découvert le métal très jeune, puisque j'ai grandit dans une famille où
Scorpions était roi! Puis à mon adolescence j'écoutais The offsprings, Noir désir...
Je ne désirais pas écouter les choses plus violentes ( et pour moi le métal est destiné à un public averti et ça m'exaspère de voir des jeunes et très jeunes kids aux concerts!). Les messages véhiculés par cette musique ( que j'aime ) , la culture qui s'y associe ( et à laquelle j'adhère ), et l'écoute même de la musique, ne sont pas, pour moi , accessibles aux plus jeunes.
Enfin, passons, c'était mon petit coup de gueule.
Puis j'ai découvert comme tout le monde
Korn,
Slipknot, et tous ces groupes qui arrivaient avec le mouvement Néo-métal grace auquel j'ai renoué mes liens avec le métal que j'avais délaissé durant de nombreuses années.
A partir de la j'ai acheté des magazines afin de découvrir d'autres groupes (
Soilwork, In flames,
Enslaved,
Deicide etc..( consultez ma collection CD)), j'ai découvert d'autres mouvements de pensée, d'autres personnes, acquit une nouvelle philosophie de vie ( car le métal n'est pas qu'une musique ) basée sur la tolérance et la recherche de la vrai
définition de l'Art.
Je suis aujourd'hui ouvert à un large éventail de styles tous confondus, en passant par la black ou le death et le hardcore métal.
Anticulture ou...réelle culture?