Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Octobre 2015 - 07:23:48

Pour les boitiers cristal avec de l'acetone.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 07:31:00

L'essence de Zipo ça marche bien. J'ai toujours utilisé ça

Vendredi 30 Octobre 2015 - 09:24:10

citation :
sarthasiris dit :
Encore plus simple: imbibe un chiffon d'huile d'olive et les traces de colle partent très facilement.

Ah, bonne idée, merci !

Vendredi 30 Octobre 2015 - 09:56:30

La plaie ces tâches de colles ! Même sur les imports US avec la bande collante en haut

Le pétrole à Zibro est pas mal du tout, mais je vais tenter l'huile d'olive tiens, ça sent meilleur !

Côté rangement, c'est étagères maison pour les CD, les DVD, les vinyles, et par ordre alphabétique (mais avec le classique et la tek à part).

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:24:16

Pour le plastique j'utilise de l'essence f. Pour le carton on peut aussi mais avec délicatesse et à vos risques et périls...

Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:21:40

Perso, pour en revenir aux rangements des skeuds, j'ai l'habitude de faire le tour des petits meubles à Emmaüs (le plus grand de France en plus) ou d'en détourner certains en les rénovant ou en les repeignant avec l'aide de mes parents etc...

Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:51:20

De l'huile d'olive sur les boites de cd ? euh...

Comme dirait l'autre, "là on ramasse plus avec le pif qu'avec les yeux"

Vendredi 30 Octobre 2015 - 21:11:16

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
sarthasiris dit :
Encore plus simple: imbibe un chiffon d'huile d'olive et les traces de colle partent très facilement.

Ah, bonne idée, merci !

Tu frotte le boitier avec une feuille de salade , un véritable miracle  

Samedi 31 Octobre 2015 - 06:02:24

citation :
ozzy71 dit :

citation :
dark_omens dit :
Question subsidiaire à laquelle je n'ai jamais vraiment réussi à trouver de réponse, quelqu’un connait-il un produit miracle qui permet d'ôter les trace de colle sur les boitiers cd achetés d'occas?

Cela marche bien avec le détacheur Eau Ecarlate .... et même sur les digipacks mais avec délicatesse.

Heu ??? Pourquoi ce déterrage de topic ? Les réponses ont été données il y a un an pratiquement :
http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Comment_rangez*vous_vos_s_-id-49734-p-6-l-fr.html

Mardi 03 Novembre 2015 - 20:35:42

après la salade magique pour virer la colle des boitiers, et pour revenir au sujet, moi je classe tout par ordre alphabétique, et par ordre chronologique de parution d'album.

que se soit pour mes CD/DVD/blue ray et vinyl.

je mets les lives derrières les albums studios

donc, j'ai des étagères comptant les CD/DVD/Blue ray, et une autre indépendante pour les vinyls.

exemple.

Iron maiden, les 16 albums studio par ordre chrono, puis les lives par ordre chrono(peu importe le support CD/DVD/BRay)puis je passe à un autre groupe dans l'ordre alphabétique en faisant de même ici Iron Mask suivi Iron Savior, etc...

pour les vinyl, je fais pareil album studio, suivi des lives.