Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 14:11:25

@Lemoustre : Ah ben c'est cool tu t'en tire à moins de 50€ donc !
Oui je veux bien que tu me la montre ça me donnera une idée des dimensions etc, merci

Mardi 24 Fevrier 2015 - 14:41:36

Je laisse faire itunes...il range tout seul...comme un grand...

Dimanche 01 Mars 2015 - 21:28:25

Je range mes cds par années de parution et par style(mélangées, mais par ordre)
Heavy-Speed-Black(1période)/Thrash/Grind/Thrash-Death/Death

Mes vinyles sont séparé de mes cds et aussi une 50aine de mes albums préférés sont mis à part en ordre de parution et de style encore(surtout du death et du thrash).

J'esserais de mettre une photo plus tard.

Lundi 02 Mars 2015 - 11:09:40

Ça aussi, c'est pas mal :

Lundi 02 Mars 2015 - 11:21:19

Par groupe puis par année, Metal et rock mélangé. En même temps ma collec doit faire dans les 150 CDs rock et Metal confondus et avec les coffrets, donc c'est pas la peine de faire plus ^^'

Lundi 02 Mars 2015 - 13:04:46

citation :
Witchburner dit : Ça aussi, c'est pas mal :

C'est carrément classe !

Perso je range par style. Dans chaque style je range par ordre alphabétique, et chaque album de groupe par ordre chronologique. Rien de nouveau en somme.

Je pense pas mettre de photos car mes rangements se composent d'étagères en bois fermées ou de tours classiques. Pas forcément beau au point de pouvoir être admiré, comme peut l'être l'arrangement de Beergrinder plus haut par exemple.

Lundi 02 Mars 2015 - 13:06:54

Je précise que ce n'est pas ma collection mais celle d'un youtubeur 'Infidel Amsterdam'

Lundi 02 Mars 2015 - 23:34:06

Ses étagères sont celles dont je rêve chaque nuit, sauf qu'elles sont noirs les miennes.

En estimant je dirais qu'il a 1926 CD, j'ai pu compter 18 par case et 107 cases (pas compté le crane au milieu) oui je m'ennuyait.

Ses collectors au dessus sont pas mal non plus, surtout les Nile.

Mardi 03 Mars 2015 - 01:08:04

Je trouve ça nul les étagères fines comme ça : t'es obligé de tout décaler à chaque fois que t'achètes quelques CD.
Avec des étagères d'environ 40cm de long, déjà je décale plus rarement, et quand je décale, j'ai beaucoup moins de cases à changer : je mets juste les quelques derniers CD d'une étagère sur celle d'en-dessous, et je pousse tous les autres pour faire de la place au début de l'étagère.
Et voilà, c'était le dernier épisode de "Un petit bout de vie de Piff".

Mardi 03 Mars 2015 - 10:20:44

Tout dépend comment tu classe

Peut-être qu'il fait une rangé par style

ou décennie

ou par ordre d'achat

ou par rien du trou