citation :King_Triton dit :
citation :LeMoustre dit : Bon, fofo très sympa, les gars. Réflexion faite, je vais la faire sur mesure, avec des planches en bois, et comme ça, un peu dans l'esprit de celle de "La Redoute", postée plus bas. Ca vaudra moins cher, et ce sera plus adaptée au coin de la pièce. |
Je m'étais fait la même réflexion que toi, et du coup je suis aller au bricomachin du coin, ben franchement les planches sont pas données non plus, en plus j'ai pas trouvé la bonne épaisseur. Tiens nous au courant si tu fabrique un truc toi même pour savoir à combien ça te reviens etc.. |
@King Triton : Bon, ben,
Action / réaction : Je la fais (faire par le beau-père) sur mesure avec des planches, chopées (à 7€ et des broutilles chaque, pour 2.40m de long - 18,5 de large et 2.7 d'épaisseur), soit neuf étagères de 80cms chacune (ça tombe pile pour l'achat de 3 planches, ça fait en contenance à peu près 80 Cds par étagère, soit 700CDs si j'arrondis, avec de la marge en hauteur si besoin), et deux sur les côtés pour faire les bords. Vu que j'en ai dans les 600 en ce moment, y'a un peu de marge, mais ça reste évolutif, vu l'espace restant qui permettra deux étagères en sus (intervalle 20 cms entre chaque étagère pour y inclure les DVDMetal et les formats hauts).Soit 5 planches x 7€ et des bananes = moins de 40€. Il faudra que je ponce et que je foute du lustrage ou un truc du style, manière de participer et que ce soit joli, et hop, ça, c'est pas difficile ! Les planches sont chopées à Bricoman, du sapin brut pour être précis (bois clair que je foncerai avec du produit).Le lustrage/vernis, les vis et le papier verre peuvent se chiffrer, mais j'en ai à la maison, donc, ça va. Le calcul est vite fait, bon, si tu veux, je t'enverrai une photo une fois fini par MP. Faut compter quelques jours, le temps que, par contre. Et puis, le bois, c'est toujours mieux que du mélaminé.
LeMoustre