Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Décembre 2008 - 15:30:54
Ce n'est pas une question d'aimer la romance ou ce qui passe à la télé. même à travers les gens qui déclarent écouter du métal, on trouve ce genre de personnes mononeuronales conditionnées par leur vie ordinaire, leur bonheur parfait et leurs achats du samedi, ils/ elles sont incapables de faire la différence entre les torchons et les serviettes, et ont de ce fait, plus souvent tendance à écouter des torchons. généralement au bout de 5 ans, ils se coupent les cheveux, deviennent cadres et ont des ipod pour faire bien dans le métro avec plein de pop à deux balles dessus. le métal c'était juste l'adolescence, pas plus.
puis la musique peu à peu se transforme en fin pour combler l'ennui ambiant, en fond sonore pour affronter tous les petits désagréments du quotidien.
de ce fait, je ne vois pas trop comment l'on peut s'intéresser à des choses plus profondes.
Il y a ceux qui peuvent et il y a ceux qui ne peuvent pas, et qui ne pourront jamais. J'ai pleins de 'copines' comme ça, enfin de ce genre de personnes que tu es obligé de fréquenter dans les études supérieures, le genre de meufs pas mauvaises en cours mais complètement connes et idéalistes incapables d'une once de Malice en société. Jamais ce genre de personnes ne pourra écouter de métal, ni même d'un autre style de musique, bien trop abrupte par rapport à la vie conditionnée et débilo-parfaite dans laquelle elles ont toujours vécu.

Dimanche 28 Décembre 2008 - 15:56:16
j'adore les rebels qui dénigrent les autres
bien au chaud dans l'apparte de papa maman, sur l'ordi payé par papa, et l'abonnement internet payé par maman

Dimanche 28 Décembre 2008 - 15:59:06
à qui t'adresses-tu ?

Dimanche 28 Décembre 2008 - 16:05:14
devine
y a pas trente Six rebel sur SoM, les autres se sont cassé 0

Dimanche 28 Décembre 2008 - 16:11:54
ben c'est bien comme ça vous restez entre cons. vous pourrez parler de cradle et de Kiss en écrivant en sms à longueur de journée. c'est vrai que c'est classe!

sinon je suis issue d'une famille monoparentale et je vis dans mon propre appart. voilà.
comme quoi les apparences heinnn personne penserait que toi t'as pas loin de la cinquantaine, à première vue on dirait un môme de 12 ans, ben non en fait ! et oui ne jamais se fier aux apparences, ptain, quel bon proverbe.

Dimanche 28 Décembre 2008 - 16:21:55
Et encore un hors sujet amené par fabkiss 0  c'est irritant à force.
Je pense que MalcomX n'a fait qu'exprimer son avis (n'en a-t-elle pas le droit?) en s'inspirant de ce qu'elle vit, comme tout le monde ici, elle n'a pas été agressive.  

Dimanche 28 Décembre 2008 - 16:48:24
D'autant qu'elle n'a pas tout à fait tort dans ce qu'elle écrit.
Fabkiss non plus d'ailleurs (si ça n'avait pas été adressé à MalcomX).

Dimanche 28 Décembre 2008 - 16:57:56
ça va quoi, tout le monde connais MX est ses acolytes
qui passent leurs temps à gerber sur tout ce qui n'est pas BM ou Death Brutal
comme si ces genres devaient être par tous concidéré comme le sommet de la musique et a fortiori du Metal

Non, le Metal n'est pas que Mort, Violence, Haine ou rebelion à 2 balles

Dimanche 28 Décembre 2008 - 17:01:58
non, c'est aussi maquillages et talons aiguilles pour certains .. 

Dimanche 28 Décembre 2008 - 17:06:44
Je pense que tout est dans l'esprit et dans la philosophie des gens. Peut-être même parfois dans les moeurs.
Les gens qui aiment le metal partent peut-être d'une éducation qui leur ont été donnée par leur proche. Ainsi, ils ont toujours considéré le metal comme une musique qu'ils aiment.
Ensuite, d'autres personnes qui ont appris à le découvrir, en commençant tant bien que mal par des groupes comme Slipknot, Korn ... du moins, les plus accessibles au stade encore commercial. Puis il se sont avancés dans ça, et ont évolué en même temps que la musique qu'ils ont découvert petit à petit.
Faites écouter du Slipknot à quelqu'un qui n'écoute pas spécialement de metal ou de Hard Rock : il y a 50% de chance qu'il aime.
Faites lui écouter du Shining : il n'écoutera pas jusqu'à la fin du morceau ...