Discussions sur le Metal >> Comment les somiens définissent un style ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Fevrier 2007 - 17:48:09
désolé de up, mais plusieurs styles m'intriguent : comment pourriez-vous définir le Sludge et le Drone ?

Mercredi 05 Décembre 2007 - 21:35:31
Quel dommage que ce topic soit tombé en désuétude, moi qui pensais trouver ici quelques réponses à mes questions. Je vais donc devoir me contenter de l'énorme image des pages précédentes et de ce que je trouverai sur wikipedia...

Jeudi 06 Décembre 2007 - 18:22:48
putain ca c'est ce qui s'appele du UP mais dans l'genre énervé !! arf j'avais absolument rayé ce topic de ma mémoir c'est pour dire... si ca intéresse toujours j'peux m'y remettre ce week-end j'pense avoir le temps ^^ j'suis encore sous l'choc 0

Jeudi 06 Décembre 2007 - 18:30:11
Vous avez oublié le Gay-core! Super violent ça! Ca pogote en grand coup de bittes dans le cul autrement dit Mosh-Bitte...

Vendredi 07 Décembre 2007 - 02:20:21

citation :
mamafucker dit : Vous avez oublié le Gay-core! Super violent ça! Ca pogote en grand coup de bittes dans le cul autrement dit Mosh-Bitte...

0 0

Vendredi 07 Décembre 2007 - 12:50:21

Moi en tout cas, ça m'interesse bien... Etant néophyte, j'aimerai bien connaitre un minimum les genres et les groupes emblématiques, histoire de me cultiver et srtout histoire de pas poster une ânerie

Mercredi 20 Août 2008 - 04:29:07
De nos jours, tellement de recoupements se font qu'il est difficile de catégoriser / segmenter un groupe (je me base sur 2 styles prédominants pour catégoriser un nouveau groupe ou définir les changements sur une ancienne soumission… mais étant inculte sur les étiquettes - c'est plutôt chaud).

Et que dire de la catégorie Unblack ? Les mêmes thèmes que le Black sauf qu'ils n'existent juste que pour ramener des soi-disant "brebis galeuses" vers JC (c'est la vision que je me fais de ce sous-genre, qui emprunte l'imaginaire et les "codes présentation" de cette foisonnante scène)

Cet arbre généalogique du MétaL continue d'étendre ses branches.
Existe t-il quelqu'un qui veuille se donner la peine d'élaguer un peu, pour nous apporter de la "Lumière" ?

Mercredi 20 Août 2008 - 09:43:25
Le problème c'est de ne pas confondre "Style" et "étiquette". A mes débuts je pensais qu'il existait 150 styles de metal et pour moi chaque minuscule genre était différent (je différenciais le black Pagan atmo épique du black Pagan atmo avec des influences médiévales ).

Après réflexion, il me semble qu'il faut parler des grands styles: Black, Death, Thrash, Heavy, et... le reste? (neo, hxc, et compagnie?)
Après pour moi les black sympho, atmo, ambiant, war, etc sont des sous-genres, des précisions. De même que le Power en est un pour le heavy (quoi que là je veux bien discuter). Sinon, on s'en sort plus. Ce n'est que mon avis personnel... mais j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça: mes sous-genres je les invente grâce à ce qui me passe par la tête quand j'entend la musique.

Mercredi 20 Août 2008 - 10:25:52
Je rajouterai aussi HxC à la liste des genres principaux, car il en découle plein de styles différents, et je pense pas qu'on puisse le rattacher à une des "grandes branches" (black death thrash heavy).
Puis les sous-genres c'est pas la peine, il n'y a souvent qu'une petite différence avec  le style de départ, et on peut donc les raccrocher à celui-ci.
M'enfin moi je dis ça je dis rien, j'ai pas la connaissance nécessaire pour en parler.

Mercredi 20 Août 2008 - 10:46:27
Ouais c'est tout à fait possible, je saurais pas à quoi le rattacher non plus... Après est-ce du metal ou doit-on le considérer comme un style propre, bref la dissertation n'est pas terminée.