Nain porte quoi >> Comment écrit on?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel écriture est la bonne ?
Embaumé du Fort Mol
En bonne et due forme
En bonnet du forme
En bonne est duphaurme
En bonne éduforme
En beau nez du Formol
Abonné du Phaurme
Comme ça se prononce
Enbonéduforme
Autre (a précisé)

Vendredi 14 Mars 2008 - 10:08:56
Tout est dans le nom du topic, hier ma colègue c'est presque moquée de moi, enfin un peu de culture général ne fait pas de mal

Vendredi 14 Mars 2008 - 11:41:14
trop fort le topic orthographe !!! eh bien, a vrai dire ca ne peut pas nous faire de mal

Vendredi 14 Mars 2008 - 13:39:21
Très bonne initiative, le topic de discussion diverse s'étant perdu dans les pages d'arrière plan...

En bonne et due forme, ou peut être en bonne et dûe forme.

Dans une bonne forme, et une forme comme il se doit.

Je lui ai rendu hommage en bonne et due (comme il se doit) forme.

Vendredi 14 Mars 2008 - 23:02:00

citation :
morgothduverdon dit : En bonne et due forme, ou peut être en bonne et dûe forme.

Dû/due/dus/dues .

Samedi 15 Mars 2008 - 00:47:53

Samedi 15 Mars 2008 - 00:58:45
Merci ce qui ont voté le 2ème choix.

A mon travail le probleme c'est posé, il était a 2  contre moi pour que l'ecriture correcte soit "En bonne éduforme"

Pas de dictionnaire au travail, j'ai regarder sur internet, on trouve des resustat sous les 2 forme, je trouve ca étrange.

Samedi 15 Mars 2008 - 01:38:51
Effectivement ouai... Ceux qui l'ont tapé sur internet on du se tromper, ou alors il y a une subtilité de la langue française (ça ne serait pas la première...) qui nous échappe :-)

Samedi 15 Mars 2008 - 01:56:23
Ma tendre, en rentrant ce soir ma sortie "En bonne éduforme"

Arg

Samedi 15 Mars 2008 - 03:21:04
@ Morgoth :
De rien !

@ Grand Pierre :
En bonne édu forme est une forme absurde et fausse (tapez cela dans la recherche, c'est phénoménal le nombre de pages qui recensent cette faute )...
Bref, seulement En bonne et due forme existe.
Va voir cette page .
Les autres façons d'écrire cette expression ne sont que de subtils jeux de mots .

Samedi 15 Mars 2008 - 03:30:21
Bien sur que je connait ton lien (Flint), j'ai meme créer le sondage à partir (entre autre) de leur réponse.

J'ai finalement réussis a trouver un dico (eddition95 (Pu*ain ca date!)) "éduforme" n'existe pas, enfin 95 c'est vieux aussi, surtout que depuis que j'ai vu que "cédérom" et "dévédé" existe je suis