Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Comment définissez vous le Metal Indus?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 23 Août 2011 - 16:02:59
Slt, bon d'une part je remercie Berzeker pour son soutien ;-), d'autre part je reconnais qu'effectivement on peut retrouver des Structures musicales simples et directes telles que dans la musique punk des origines, et que certains morceaux de NIN ou Ministry peuvent sonner de façon chaude, sensuelle, moins dure et implacable qu'à l'accoutumée.Là où je tiens vraiment à marquer le coup, c'est dans la suggestion quasi-omniprésente, au sein de l'Indus, d'un sentiment Bestial, insidieux où le ressenti est plus important que le décryptage des textes et de leur signification. Il faut en quelque sorte que la "musique prenne corps et incarne ce que l'humain est par nature, non par sa volonté d'être" si vous me suivez; en gros des émotions primaires et oppressantes (celles que nous tentons d'étouffer en société mais qui nous tannent durablement jusqu'à l'explosion ou la dépression ). Et ce sentiment, de nombreux groupes d'Indus arrivent à le décortiquer, à le tourner et à le retourner à différentes sauces, pour le plus grand plaisir des fans.   


Mardi 23 Août 2011 - 17:23:48
Selon ma culture en la matière, assez limtée, le Metal Industriel rime avec Treponem Pal ou Voivod.

Sa définition est très floue mais je l'associe volontiers à des guitares froides et dissonantes et des sons de batteries très clairs et chaotiques.

J'ai un problème aussi avec le Metal Urbain que j'ai tendance à associer à l'indus.

Jeudi 21 Juin 2012 - 12:31:26
Je déterre pour une petite question : Est ce que Combichrist à quelque chose à voir avec le Metal?


Jeudi 21 Juin 2012 - 14:43:10
Pour moi non, c'est de l'électro indus mais pas metal.


Jeudi 21 Juin 2012 - 18:31:36
Merci mademoiselle


Lundi 19 Août 2013 - 14:29:56
Je rejoins l'avis de Matai : Electro Indus

Sinon, je profite du déterrage, le Metal indus c'est du Metal qui te plonge dans un univers où la machine est omniprésente tant dans l'ambiance (impression post apocalyptique ou mécanique) que dans le son (structure très répétitive, bruits de machine, sons métalliques, Bruits sales).

Donc des groupes comme (déjà cités pour certains) Ministry, Nerve, Spina, Treponem Pal, Nailbomb, Lard, Young Gods, Rob Zombie, Fear Factory,

Et dans une moindre mesure (car moins indus ou moins Metal) : OOMPH !, Rammstein, Prong, Ruoska, Revolting Cocks, Killing Joke...

Et pour l'indus pur et dur : Einsturzende Neubauten et Krafwerk.