Parlons un peu politique... >> Command and conquer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Une intervention armée en Syrie
Cela ne nous regarde pas ce qui se passe au delà de nos frontières.
Il faut éliminer Bachar à tous prix, alors go !
Une intervention oui, mais on aide quel camp ?
Nous devons aider le pouvoir syrien à se débarrasser des djihadistes et des rebelles qui envahissent le pays.
Laissons les sages Copé, BHL et Fabius décider vu que ce sont des gens dignes de confiance et neutres dans ce conflit.

 
Mercredi 28 Août 2013 - 18:49:15
Bon alors, on va faire la guerre en Syrie ou bien ?

Mercredi 28 Août 2013 - 19:16:50
Non, on ne va pas faire la guerre, d'autant que ça coûte cher ce genre de connerie; doublement lorsqu'il faut revenir ensuite ramper comme des larves en ambassades diplomatiques lorsque des guerres civiles menacent entre intégristes et populace...

Mercredi 28 Août 2013 - 19:41:04
Mode Normand ON:- C'est dégueulasse de laisser faire un mec qui gaze une partie de sa population (si c'est avéré par les enquêteurs de l'ONU)- Mais si on fait tomber le régime en place que se passe t'il?- Quelles sont les conséquences sur cette zone du monde politiquement instable (Israël, Liban, Jordanie, Irak...) ?- Opposition USA vs bloc Russie/ Chine qu'a t'on à y gagner ou perdre? Ne pas se précipiter, aider les peuples et nos Allies mais pas à n'importe quel prix 

Mercredi 28 Août 2013 - 20:45:59


citation :
van14 dit : Mode Normand ON:- C'est dégueulasse de laisser faire un mec qui gaze une partie de sa population (si c'est avéré par les enquêteurs de l'ONU


Il y a eu de forts soupçons contre les rebelles (même si Carla Del Ponte a été désavoué par ses supérieurs), mais pour l'instant contre le gouvernement syrien : rien.

Bah, si on trouve quelque chose on dira que c'est Assad le responsable, et si on ne trouve rien on dira qu'il a fait disparaître les preuves, tout est écrit à mon avis.


citation :
van14 dit :
Ne pas se précipiter, aider les peuples et nos Allies mais pas à n'importe quel prix

Tu veux donc dire que cette intervention servirait à aider nos gentils et désintéressés alliés américains et israéliens (nous sommes alliés avec eux depuis quand d'ailleurs, depuis que la moitié du gouvernement français est juif ?) Ça alors, moi qui croyait que c'était pour agir pour le bien de la population syrienne, je suis naïf parfois...

Mercredi 28 Août 2013 - 21:20:05
J'ai quand même énormément de mal à imaginer des rebelles possèder des armes chimiques.
De plus les quartiers dans lesquels ont été effectué les "gazages" (ya ptet un autre terme mais je l'ai pas sous la main) sont tenus par les rebelles, je vois pas trop l'interêt statégique qu'ils en retireraient. Et puis ce sont eux qui ont postés sur internet les fameuses photos des cadavres d'enfants qui sont venus, avec une joie sans borne, illuminé la une du Monde.
Ca serais vraiment risqué d'organiser soit même les attaques et d'en poster les résultats en accusant le camps d'en face.

La présence des gaz type sarin a été attesté par des journalistes (encore Du Monde, désolé d'avoir une tel source), ils avaient fait faire les tests d'identification dans un centre gouvernementale, soit disant les seuls capable de mener de tel test.

Après évidemment ont peut dire que c'est plus ou moins invérifiable comme info, mais ça semble quand même désigner Assad comme coupable. Cela dit quand bien même ce sera effectivement avéré, ça ne veut pas forcément dire qu'on doit tout de suite faire sonner la charge.

Mercredi 28 Août 2013 - 21:23:32
BHL for President.

Mercredi 28 Août 2013 - 21:25:04
Je vais peut être passer pour un couillon mais ça change quoi qu'un camp Massacre l'autre avec des gaz plutôt qu'avec des armes plus traditionnelles?

C'est plus grave de gazer un enfants que de le Bombarder ou de lui mettre une balle?


Mercredi 28 Août 2013 - 21:30:09
Je pense que c'est du au fait qu'avec la bombe ou la balle, on peut toujours prétexter l'erreur humaine, le dégats collatéral.

Alors qu'avec le gaz, vu qu'on controle absolument pas son mouvement, ni rien, c'est forcément les populations civile qui sont visés.

Et puis, je me souvient plus des chiffres, mais en gros l'attaque aurait tué autant en quelques heures, qu'en deux mois de combat.

Mercredi 28 Août 2013 - 21:30:19


citation :
Tyrcrash dit :
Ca serais vraiment risqué d'organiser soit même les attaques et d'en poster les résultats en accusant le camps d'en face.


C'est plus ou moins ce qui s'est passé en Bosnie si je ne m'abuse, les troupes Serbes ont présenté des photos de civils tués par leurs soins comme des victimes des troupes bosniaques.

Sinon la prohibition des gaz de combat c'est lié à l'aspect incontrôlable de ce type d'arme je pense, à confirmer.


Mercredi 28 Août 2013 - 21:38:03
Tout à fait Baphovulvore, c'est juste un prétexte pour jouer sur la corde sensible le coup du gaz de toutes façons, ça fait pleurer la ménagère dans sa chaumière qui voit le ch'ti nenfant et d'ailleurs elle ne cherche pas plus loin qui a pu faire ça et à qui profite le crime, question pourtant essentielle.


citation :
Tyrcrash dit : J'ai quand même énormément de mal à imaginer des rebelles posséder des armes chimiques.


http://www.algerie1.com/actualite/syrie-des-terroristes-entrain-de-tirer-des-obus-chimiques-video/

Ils n'ont pas l'air de ressembler à des soldats de l'armée gouvernementale.
Tu ne crois quand même pas que les rebelles sont des pauvres paysans avec des fourches, sinon la guerre serait finit depuis longtemps si il n'y avait pas un soutien de l'extérieur.

Quel intérêt des mercenaires financés et armés par l'Arabie Saoudite, auraient à utiliser du gaz et faire porter les torts sur Bachar El Hassad ? Voyons réfléchissons, au pif je dirais procurer un alibi aux américains pour intervenir ? Putain quel conspirationniste je suis, comment peut-on oser penser ça....