admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Messages: 4158
Réputation:
Nous retrouvons nos deux divas dans un face à face au concept différent de celui du 1er set en ce qu'elles n'apparaissent plus en confrontation simultanée dans une seule et même vidéo. On pourra donc apprécier chaque prestation indépendamment l'une de l'autre, chacune étant enregistrée en live, sans artifices, ni imposante orchestration, sur deux titres softs émotionnellement forts, sans être nécessairement les plus connus.
Un petit sondage est également proposé afin de savoir si la tendance observée au premier set va s'inverser ou pas. Merci pour vos votes à ceux qui veulent bien se prêter au jeu. Sinon, vous pouvez toujours poster vos commentaires et réactions suite à votre écoute. Le choix n'est pas simple, j'en conviens, mais parfois une seule note, celle qui vous aura le plus ému, peut aider à les départager.
De son côté Floor interprète l'envoûtant et délicat "I LOST Myself", extrait du premier album de ReVamp (2010), lors de l'une de ses plus récentes apparitions en live, à Rio de Janeiro :
De l'autre, Tarja interprète l'aérien et subtil "Rivers of Lust", issu de son album solo What Lies Beneath (2010), en live aux Masters of Rock (2010):
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Il s'agit d'un choix cornélien...Afin de prendre part néanmoins au sondage, j'ajouterai donc un "dièse" à Tarja. Séquence émotion avec "Ever Dream" (orchestration il y a certes , en live c'est difficile de faire autrement mais on notera surtout l'aisance et la simplicité toujours présentes chez Tarja ; bref LE professionnalisme .)
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
Messages: 3146
Réputation:
J'ai plus de feeling (autant dans les émotions ressenties à travers la voix que dans la personnalité qu'elle dégage auprès des fans) avec Floor qu'avec Tarja.
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Cinquième cercle Inscrit le : 17-03-2013
Messages: 79
Réputation:
Dur, dur, dur de choisir, autant Floor a une forte présence (que ça soit sur scène ou ailleurs) autant Tarja maîtrise parfaitement son chant, niveau émotion, elles en dégagent toutes les deux... Vraiment trop dur de choisir... Mais je choisirai Tarja uniquement parce que je la porte dans mon cœur (Nightwish étant un des premiers groupes de Metal que j'ai écouté, il y a de cela 8 ans)...
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2012
Messages: 409
Réputation:
Je préfère Tarja Turunen. Perso je trouve le chant de Floor Jansen moins profond, suis-je peut-être le seul... Mais mon choix est sur Tarja, sans hésitation.
Cinquième cercle Inscrit le : 30-11-2012
Messages: 68
Réputation:
Je préfère Tarja, cela vient surement du faites que Nightwish est l'un de mes groupes favoris. Floor chante aussi très bien mais en plus classique, j'espère qu'elle amènera quelque chose de neuf à Nightwish.
bizarrement je ne peut pas voter je ne sait pas pourquoi
mai je vais donner mon avis comme tu me l'a gentiment proposer sur un autre post
en premier lieu je dirait que c'est un choix
cornelien on a sur un bout du ring
tarja turunen chanteuse d'opéra a la voix d'or
trés marqué lyrique femme éminemment respecté dans le millieux
tand du Metal symphonique que de l'opéra
dans l'autre coin la challenger
floor jansen chanteuse juste et puissante
instinctive aux grandes capacités d'adaptations
mai malgré tout le respect que je doit a Tarja turunen
je choisis cette foi encore Floor jansen
simplement que sur le mème morceaux de Nightwish je trouve que Floor surpasse Tarja j'aime son energie et sa fougue elle donne sans compter
elle est genereuse dans sa musique et sa me plait
alors +1 pour Floor
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Messages: 3212
Réputation:
J'ai voté Floor. Au niveau prestation, technique, etc je trouve que les deux se valent, même s'il y a bien évidemment des différences. J'ai néanmoins une petite préférence pour Floor qui a une voix plus chaleureuse. Sinon je n'apprécie pas beaucoup le caractère de Tarja, qui est un peu prétentieuse.