De mon côté, j'écoute vraiment beaucoup de choses .. de la chanson française, le rock, le blues, le classique, un peu de jazz, de la débilité profonde qui me fait marrer, du ska, de la funk etc etc ..
En ce qui concerne la chanson française (comme Hubert-Félix Thiéfaine, Léo Ferré, Alain Bashung, Claude Nougaro, Serge Reggiani etcetc), je suis bien plus souvent attirée par les textes que par la musique ... J'aime la poésie, les textes qui me parlent, qui font référence à des choses qui me touchent .. donc il m'arrive parfois d'aimer une chanson qui parait complètement conne, la musique y compris pour certains parce que le texte me parle.
Le classique, c'est une grande histoire d'amour et quand tout me lasse (bin vi, il m'arrive de ne pas savoir quoi écouter), je reviens toujours à cette musique.
Le funk, ca swing, ca bouge, c'est festif tout comme d'autres styles qui me font remuer. J'aime danser donc forcément, ces musiques sont idéales pour ca.
Et les chansons connes et toutes les débilités profondes, ca me fait marrer ; je suis restée une grande gamine, ça m'amuse toujours autant. Annie Cordy fait partie de ces artistes dont je n'achèterai pas les albums mais que je respecte. Quand on voit la pêche qu'elle a à 80 ans, je lui tire mon chapeau à cette dame qui a fait de sa vie une grande fête et qui pour ma part, m'a bien fait rire avec toutes ses chansons débiles..
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis