Les claviers midi sont des claviers morts, en fait ils ne génèrent aucun son.
Il faut donc les reliers à un générateur de son qui peut etre l'ordi (dans ce cas il faut un "sequenceur" et des banques sons très cher, lourdes, et difficilment jouables sur des petits pc avec un son dément) ou ce que l'on appelle un expandeur rack (des synthés sans claviers) j'admet c'est assez compliqué. En plus si tu souhaite faire des repets faut se trainer le pc(donc un pc portable^^)
C'est pour cela qu'il faut (lorsque l'on débute) je pense utiliser un clavier qui se suffit à lui même. Et encore dans ce cas c'est assez compliqué.
Pour faire simple dans ton cas tu peut te tourner vers ce que l'on appelle un clavier arrangeur (les psr par exemples sont des arrangeurs) qui possèdent selon leurs qualités une banque avec toutes sortes d'instruments de plus ou moins bonnes facture.
Il existe aussi les synthétiseurs, qui eux aussi possèdent des banques avec plein d'instruments, mais aussi la possibilité d'éditer ces sons, ajouter des effets, de creer son propre son du début a la fin...Il est difficile de se sentir limiter par un synthé.
Par contre ils sont cher, mais il en existerais je pense pour ton budget sur le marché de l'occas'.
Si tu as des questions n'hésite pas!
METAAAAAAAAAAAAL!