Antre des guitaristes >> Claviers (rien à voir avec Christian)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Décembre 2009 - 14:02:47
Le MIDI j'y avait pensé mais je préfère avoir un véritable instrument palpable...
Maid ça reste une bonne alternative économique.

@morgoth: Le PSR 275 je ne l'ai pas trouvé sur Thomann; il y a le PSR E 323 à 199€ qui n'a pas l'air trop mal, mais pas de PSR 275.

Lundi 28 Décembre 2009 - 14:04:25
Je pense que le PSR 323 est mieux, donc tu es gagnant. Même un PSR avec un chiffre plus élevé si t'as les moyens.

Lundi 28 Décembre 2009 - 20:01:23
Warf, j'aimerais bien mais non 200 neurototo c'est ma limite 0

Vendredi 01 Janvier 2010 - 19:44:49
pour une pratique plus sérieuse, je vous invite à tester un modèle, quitte à le commander ensuite sur le net, mais la touche du clavier doit vous convenir!
pour les possesseurs de pc ou mac, la marque prodipe fait des claviers midi de très bonne qualité et pas trop chers.

Vendredi 01 Janvier 2010 - 23:32:31

citation :
ghor56 dit :
pour les possesseurs de pc ou mac, la marque prodipe fait des claviers midi de très bonne qualité et pas trop chers.

Ah tiens, intéressant, parce que je suis un peu comme celtic_frost en ce moment, mon plafond c'est 200 Euros.
Et quand tu mets "claviers midi", ça consiste en quoi ?

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 15:57:55
Les claviers midi sont des claviers morts, en fait ils ne génèrent aucun son.
Il faut donc les reliers à un générateur de son qui peut etre l'ordi (dans ce cas il faut un "sequenceur" et des banques sons très cher, lourdes, et difficilment jouables sur des petits pc avec un son dément) ou ce que l'on appelle un expandeur rack (des synthés sans claviers) j'admet c'est assez compliqué. En plus si tu souhaite faire des repets faut se trainer le pc(donc un pc portable^^)

C'est pour cela qu'il faut (lorsque l'on débute) je pense utiliser un clavier qui se suffit à lui même. Et encore dans ce cas c'est assez compliqué.
Pour faire simple dans ton cas tu peut te tourner vers ce que l'on appelle un clavier arrangeur (les psr par exemples sont des arrangeurs) qui possèdent selon leurs qualités une banque avec toutes sortes d'instruments de plus ou moins bonnes facture.
Il existe aussi les synthétiseurs, qui eux aussi possèdent des banques avec plein d'instruments, mais aussi la possibilité d'éditer ces sons, ajouter des effets, de creer son propre son du début a la fin...Il est difficile de se sentir limiter par un synthé.
Par contre ils sont cher, mais il en existerais je pense pour ton budget sur le marché de l'occas'.
Si tu as des questions n'hésite pas!

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 16:35:14

citation :
edmat dit : Les claviers midi sont des claviers morts, en fait ils ne génèrent aucun son.
Il faut donc les reliers à un générateur de son qui peut etre l'ordi

tu confond pas avec "Clavier Maitre" ???

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 17:39:10
Un clavier midi est une interface physique permettant de jouer avec des sons virtuels via un programme (live ableton, fruity loops etc..). Le clavier midi ne génère donc en effet aucun sons et doit être couplé à un soft pour être utile(utilisable même). Du moins c'est ainsi que je m'en sert.

Edit Mais d'autres font les deux, comme certains Novation. Ils génèrent des sons et peuvent être reliés à un ordi et moduler les sons de l'ordi (du programme) via les potentiomètres du clavier.

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 17:47:39

et ça, c'est les Beatles ???

Edith : j'avais pas vu ton édite BB

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 17:50:53

Oui j'ai édité ça m'est revenu d'un coup le Novation. Enfin bref, je sais pas si c'est que cherche Celtic Frost. En ésperant l'avoir aidé un peu.