Antre des guitaristes >> Claviers (rien à voir avec Christian)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Décembre 2009 - 15:36:08
Oyé oyé amis et amies métalleux(se) claviériste !

Eh bien voilà depuis quelques temps l'envie de me mettre sérieusement au synthé me démange...mais le soucie est que je ne suis encore qu'un béotien en la matière, je possède un vieux Casio pour gamin que j'avais eu pour mes 12 ans et au niveau de la polyvalence et de la qualité du son, il est assez limité comme vous pouvez vous en douter 0

Donc en somme je chercherais un bon clavier compris dans une fourchette de prix entre 85 et 250€, et que l'on puisse brancher sur une carte son externe de préférence.

http://www.thomann.de/fr/yamaha_ypt_210.htm

J'ai vu celui-ci sur Thomann il n'est pas trop chère et a l'air relativement complet, qu'en pensez vous ?

Dimanche 27 Décembre 2009 - 17:36:05
Mon clavier c'est aussi un Casio que j'ai depuis des années, avec lequel je me suis bien éclatée d'ailleurs, sauf que le soucis c'est que les sons sont bof et ça colle plus ou moins avec le métal.

Justement, j'en cherche un nouveau, pour que ça fasse plus mieux dans mon groupe et le Thomann que tu as mis a l'air vraiment bien. Le truc, c'est qu'il faut que tu puisses jouer plusieurs touches à la fois (je dirais minimum 4 pour les accords et tout), que les sons fassent réels, et que tu puisses jouer deux tonalités à la fois pour faire de la superposition.

Pour le clavier que tu as vu, 61 touches ça m'a l'air correct, tu as le son piano, plus de 100 tonalités, des rythmes... on sait pas trop à quoi ils ressemblent mais ça peut aider...

Après, je ne sais pas s'il fait ce que je t'ai indiqué plus haut .... à voir donc.

Dimanche 27 Décembre 2009 - 18:51:01

citation :
Matai dit : 
Le truc, c'est qu'il faut que tu puisses jouer plusieurs touches à la fois (je dirais minimum 4 pour les accords et tout)

Je ne comprends pas, on ne peut pas faire d'accords avec n'importe quel clavier ? Même avec avec mon petit Casio je peux appuyer sur 5 touches à la fois (ou 4 mais je crois que c'est 5) 0

Dimanche 27 Décembre 2009 - 19:55:19
Ben, sur n'importe quel clavier il me semble qu'on peut appuyer sur 10 touches à la fois (bon, ça risque de sonner un peu faux ), voire 20 avec les pieds, et 21 avec le nez, mais en faisant un accord de 4 touches dans chaque mains, ça fait 8 touches simultanées quoi.

Pour ma part, mes accords sont soit 3 touches sur un octave (exemple : do sol do, ou la mi la), soit 3 touches sur moins d'un octave (la do mi, fa la do), ou à 4 touches sur un octave : la do mi la, fa la do fa).

Pour ma part j'ai un clavinova cvp 207, mais ça commence à être du lourd, même si il a quelques années.

Et sinon, j'ai un petit Yamahah PSR 275, ça serait plus dans tes cordes financières je pense, et puis pour débuter c'est bien. Après le toucher est très léger, rien à voir avec un piano, moi j'ai un peu plus de mal.

Dimanche 27 Décembre 2009 - 22:12:54
Sur certains claviers, tu ne peux pas appuyer sur plus de quatre touches, lorsque tu joues la 5e, ça enlève la 1e,  et quand tu joues la 6e, ça enlève la 2e etc ... ça dépend du clavier que tu possède, mon ancien était comme ça.

Dimanche 27 Décembre 2009 - 22:47:29
Ah, une sorte de saturation. Je ne connaissais pas.

Dimanche 27 Décembre 2009 - 23:53:23
Si si, et c'est franchement bien chiant quand tu es à fond sur tes accords ....

Mais avec un bon clavier, ça ne devrait pas le faire 0

Dimanche 27 Décembre 2009 - 23:57:07
Non, quand je dis que je ne connaissais pas, je n'étais pas ironique, ça ne me l'a jamais fait, même avec le PSR 275.

Et avec le clavinova encore moins.

Lundi 28 Décembre 2009 - 10:44:11
Oui, je sais 0
On s'est mal compris.

Ca dépend des claviers, on va dire que tu as eu de la chance de ne pas avoir connu ça 0

Lundi 28 Décembre 2009 - 11:39:38
une autre solution pas trop chère pour avoir un clavier avec pas mal de sons différents, c'est les claviers MIDI. Il te faudra tt de même acheter une carte son pour avoir un son chrétien (si je puis dire), et aussi savoir te démerder en informatique.
Les bons logiciels de son coûtent chère mais tu peux les trouver craquer sur le net sans trop de problème.