Parlons un peu politique... >> Citoyens vulnérables
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Janvier 2010 - 18:45:23
Tout ce que dont on peut parler, c'est de personnes vulnérables, sans les classifier.
Relis ce que j'ai dit par la suite, j'ai mal lu le premier post, je n'ai retenu que les personnes âgées. J'ai corrigé par la suite.
Par contre, tu parles de taper, mais agresser quelqu'un peut se faire sans pour autant utiliser ses poings ou une arme blanche où là, en effet, la force physique peut avoir un impact... Mais aussi avec une arme à feu.

Au final, il est question d'agression dans le premier post, mais qu'appelle-t-on agression ? C'est assez large, comme sujet.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 19:16:46

citation :
=XGV= dit :
Relis ce que j'ai dit par la suite, j'ai mal lu le premier post, je n'ai retenu que les personnes âgées. J'ai corrigé par la suite.
Par contre, tu parles de taper, mais agresser quelqu'un peut se faire sans pour autant utiliser ses poings ou une arme blanche où là, en effet, la force physique peut avoir un impact... Mais aussi avec une arme à feu.

Au final, il est question d'agression dans le premier post, mais qu'appelle-t-on agression ? C'est assez large, comme sujet.

Oui j'ai lu après coup, mais peu importe le type d'agression à mon avis, que ce soit psychologique, arme blanche, ou une chiche par le menton, c'est plus grave sur des vieux ou des enfants non?

Dans la loi il y a un point qui s'appelle abus de faiblesse, pourquoi limiter cela au domaine psychologique?

Dimanche 31 Janvier 2010 - 19:35:50
C'est vrai que la question peut être envisagée d'un point de vue psychologique... Ce qui complique la réflexion car c'est encore plus abstrait.
Si pour des enfants, on peut être sûr qu'une agression sera traumatisante, il n'en va pas forcément de même pour des adultes, selon leur vécu et leur personnalité ( et le type de l'agression. )
Un vétéran de la guerre sera remettra mieux d'un braquage dont il se sera tiré indemne qu'une femme violée par un proche en qui elle avait confiance, par exemple.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 19:47:21
L'abus de faiblesse peut-être évoqué oui...mais sincèrement, caser le même délit selon la victime, je trouve ça juste honteux.

C'est comme la loi qui doit être activée selon laquelle ceux qui se déclareront coupable au tribunal hériteront d'une sanction moins lourde...mais merde, tu violes une gamine, tu dis "je suis coupable" et tu fais 5 ans de moins de taule ? ? ? ? C'est quoi cette "justice" de merde...

Dimanche 31 Janvier 2010 - 19:53:20
C'est une carotte agitée devant le nez de l'âne afin de l'encourager à plaider coupable afin que le dossier soit clos pour de bon et que la Justice ne soit plus emmerdée.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 20:02:32

citation :
BEERGRINDER dit :
Quand  à l'évocation de cette loi c'est juste un fait divers repris au bond par les politiques à des fins électorales et bientôt tout le monde aura oublié, ça ne mérite même pas un topic ici.

+ 1

Pour participer quand même, j'ai beau être humaniste et gauchiste pour le coup là cette mesure me dérange pas du tout !!! L'égalité c'est aussi prendre en compte les différences et puis sur ce sujet, les crimes et délits indiscutables et gratuits comme ceux dont il est question (violences,...) sur plus faible que soi et pas d'une vulgaire bagarre comme ça peut arriver entre personnes valides et consentantes, le sort des coupables m'importe peu.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 20:03:30

citation :
=XGV= dit : C'est vrai que la question peut être envisagée d'un point de vue psychologique... Ce qui complique la réflexion car c'est encore plus abstrait.

Non non, c'est déjà appliqué au point de vue psychologique en fait, par exemple le gars qui bassine la vielle veuve de 80 balais et qui réussie à lui faire signer un truc, grâce à cet article du code pénal la signature peut être caduque mais ma femme saurait l'expliquer mieux que moi en fait.

PS : @Freelancer : Je suis en train de me faire le split Thorns / Emperor, à part 2-3 titres rien de terrible en fait, ça manque de pêche et de parties Metal, c'est farci de trucs atmosphériques souvent sans guitares, original c'est sûr mai sun peu chiant, c'était mieux que ça dans mes souvenirs.

Edith : Allez la partie Thorns y'a des bons trucs quand même, mais la partie Emperor ne sert à rien.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 20:27:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
=XGV= dit : C'est vrai que la question peut être envisagée d'un point de vue psychologique... Ce qui complique la réflexion car c'est encore plus abstrait.

Non non, c'est déjà appliqué au point de vue psychologique en fait, par exemple le gars qui bassine la vielle veuve de 80 balais et qui réussie à lui faire signer un truc, grâce à cet article du code pénal la signature peut être caduque mais ma femme saurait l'expliquer mieux que moi en fait.

Ouais, je connais ce truc, mais on parle d'agressions, là, non ?
Enfin bon, on en cause, comme d'autres l'on dit, c'est un bel effet d'annonce pour ressortir le bon vieux discours sécuritaire qui marche encore si bien depuis le temps qu'on l'utilise...

Dimanche 31 Janvier 2010 - 21:08:23

citation :
=XGV= dit :
Enfin bon, on en cause, comme d'autres l'on dit, c'est un bel effet d'annonce pour ressortir le bon vieux discours sécuritaire qui marche encore si bien depuis le temps qu'on l'utilise...

Bah, chacun ses armes : l'opposition critique systématiquement même quand c'est bien et que au fond d'eux ils sont d'accord (récemment sur l'âge du départ en retraite), la droite profite des faits divers pour récupérer quelques voix, à ce niveau là je ne sais pas de quel coté ils sont le populistes et de mauvaise foi.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 21:53:01
Des faux culs démagogues, y'en a partout, ceux qui croient qu'il y en a plus à gauche ou à droite sont bien naïfs...