| =XGV= dit : Relis ce que j'ai dit par la suite, j'ai mal lu le premier post, je n'ai retenu que les personnes âgées. J'ai corrigé par la suite. Par contre, tu parles de taper, mais agresser quelqu'un peut se faire sans pour autant utiliser ses poings ou une arme blanche où là, en effet, la force physique peut avoir un impact... Mais aussi avec une arme à feu. Au final, il est question d'agression dans le premier post, mais qu'appelle-t-on agression ? C'est assez large, comme sujet. |
| BEERGRINDER dit : Quand à l'évocation de cette loi c'est juste un fait divers repris au bond par les politiques à des fins électorales et bientôt tout le monde aura oublié, ça ne mérite même pas un topic ici. |
| =XGV= dit : C'est vrai que la question peut être envisagée d'un point de vue psychologique... Ce qui complique la réflexion car c'est encore plus abstrait. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Non non, c'est déjà appliqué au point de vue psychologique en fait, par exemple le gars qui bassine la vielle veuve de 80 balais et qui réussie à lui faire signer un truc, grâce à cet article du code pénal la signature peut être caduque mais ma femme saurait l'expliquer mieux que moi en fait. |
| =XGV= dit : Enfin bon, on en cause, comme d'autres l'on dit, c'est un bel effet d'annonce pour ressortir le bon vieux discours sécuritaire qui marche encore si bien depuis le temps qu'on l'utilise... |