Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Octobre 2015 - 02:03:50

citation :
eclectic dit :
Le dernier Motorhead, je le trouve mêm un poil meilleur que Aftershock qui est déjà très bon.

Allez encore un tour :

Motorhead : first album

Acheté à sa sortie, toujours un plaisir avec des bouts d'Hawkwind dedans.

Ah? Le vrai first album c'est "On Parole" pourtant. Puis trouvez moi un titre de "Bad Magic" d'un niveau similiaire ou supérieur à "Heartbreaker".

Lundi 12 Octobre 2015 - 12:07:58

Non, chronologiquement c'est cet album qui est d'abord sorti dans les bacs. "On Parole" est sorti après "Overkill" (ou "Bomber", je ne sais plus), quand EMI a réalisé qu'il y avait du pognon a se faire avec le groupe...

Par contre, les enregistrements sur "On Parole" sont antérieurs bien sur. De nombreux albums live sont sortis plus tard, quand les vautours ont retrouvé des bandes qu'ils avaient mis au fond d'un tiroir parce qu'ils considéraient que Motorhead, c'était de la merde...Parfois, la merde se transforme en or quand ça arrange...

Pour ce qui est du dernier album, c'est une impression d'ensemble : Plus nerveux, et le travail des guitares est encore plus incisif. Et puis je trouve que "Victory or Die" ouvre l'album et tranche dans le vif tout de suite.

"Bad Magic" n'est pas original, "Afterschock" ne l'était pas énormément non plus. Après, même si je n'aime pas cette expression, "question de gout" et de feeling à l'écoute...

Lundi 12 Octobre 2015 - 18:07:29

Après 1916, y'a plus rien d'original chez Motorhead...

Lundi 12 Octobre 2015 - 19:17:41

1916? L'année ou l'album?

Lundi 12 Octobre 2015 - 20:01:22

Lundi 12 Octobre 2015 - 20:09:44

citation :
dark_omens dit :
1916? L'année ou l'album?

En effet, très bonne cuvée que 1916!
Autrement ma dernière écoute de la journée avec Damn Yankees et son album éponyme paru en 1990, avec ce fou des guitares qu'est Ted Nugent!
Qui nous décoche un putain de solo sur le titre final Pildriver.

Mercredi 14 Octobre 2015 - 22:03:16

AC/DC "Powerage"

Motorhead "We Are Motorhead"

Mes écoutes Hard de la semaine , que du Bon

Jeudi 15 Octobre 2015 - 17:25:44

Mes écoutes Hard Rock de la journée !

TNT " Intuition " 1989

TNT est le petit chef-d'œuvre qu'est Intuition, bonne gratte, chant mélodieux et haut perché à tous les étages. Idéale pour commencer la journée

Cold Sweat " Break Out " 1990

Suivi des excellents Cold Sweat former par l'ex guitariste du groupe Keel, Marc Ferrari avec " Break Out " paru en 1990 et unique album de la formation, quel dommage!

Jeudi 15 Octobre 2015 - 19:36:17

C'est marrant j'ai toujours eu un peu de mal avec le Intuition que je trouves un peu trop mélodique. Pour moi le chef-d’œuvre de TNT c'est le suivant, Realized Fantasies...

Jeudi 15 Octobre 2015 - 22:00:12

Intuition ou Realized Fantasies comme quoi les goûts varient d'un individu à l'autre.
Par ailleurs, je trouve le chant de Tony Harnell plus mélodieux et maîtriser sur Intuition, alors que sur Realized Fantasies il est plus brut et haut perché dans les aiguës et surtout moins FM !