Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Mai 2015 - 23:03:47

Vu que Deep Purple est à l'honneur aujourd'hui !

Deep Purple "Come Taste the Band" sans Blackmore, on aime ou pas ?

Jeudi 14 Mai 2015 - 09:57:35

On reste sur la lancée

Deep Purple - Live at the Olympia'96

Jeudi 14 Mai 2015 - 11:38:58

citation :
Hellsheimer dit :
Viva s'est surtout fait un nom grâce à la claviériste...

de 3'11 à 3'15 on a l'impression que c'est notre Gilbert Montagné national !!!

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:57:53

Heart - Bebe le Strange

Jeudi 14 Mai 2015 - 14:47:13

citation :
DerivationTNB dit :
On reste dans sur la lancée
Deep Purple - Live at the Olympia'96

Je sais pas ce que tu en penses mais moi je l'apprécie beaucoup ce Live issu de la tournée "Purpendicular " (album que je trouve plutôt bon dans l'ensemble d'ailleurs) .

Un autre Live de Deep Purple que j'aime beaucoup ( parmi tant d'autres) c'est Nobod'y's Perfect de 88, avec le retour de Blackmore donc (qui imite très bien la poule avec Gillan sur Strange Kind of Woman).

Deep Purple - Nobody's Perfect

Jeudi 14 Mai 2015 - 15:41:49

Concernant le live de 96, je l'ai découvert en cherchant un reprise live de When a Blind MAN Cries et j'ai été agréablement surprise.
Pour celui de 88, je fais une sorte d'allergie vis à vis de cette période alors rien que l'année affichée a fait que mon cerveau ne l'a pas enregistré. Ce qui, soit dit en passant, est complètement stupide puisque c'est un live ...

Mon préféré reste Made in Japan. Je reste accrochée au 70's comme une vielle fille à ses chats.

Jeudi 14 Mai 2015 - 16:10:16

Oui il est très bon le Paris 96.
Je recommande également le Stuttgart 1993 qui tutoie des sommets avec, entre autres, ce qui demeure probablement la meilleure version de « Anya » jamais enregistrée

Jeudi 14 Mai 2015 - 16:33:38

Ah le Made in Japan évidemment il a de la gueule !  Concernant ce Nobody's Perfect si c'est la période Bontempi de Jon Lord qui t'effraye tu n'a rien à craindre car il joue et s'en donne à coeur joie sur son fidèle Orgue Hammond,  d'ailleurs les Versions de Dead or Alive et Hard Lovin MAN sont très bonnes, bien mieux que sur House of the Blue Light. Sur Knocking at your back Door (Perfect Stranger) il part sur l'intro de la lettre à  Elise (Lucet ? ) et s'éclate comme un petit fou; On trouve également sur ce Live une nouvelle version Studio de Hush. 

Jeudi 14 Mai 2015 - 16:43:47

Brazen Abbot: "Guilty As Sin".
Les ombres de Deep Purple et de Rainbow planent sur cet album emmené par ces trois talentueux chanteurs que sont Joe Lynn Turner, Jorn Lande et Göran Edman.

Jeudi 14 Mai 2015 - 17:02:34

citation :
Sonadenn dit :
Brazen Abbot: "Guilty As Sin".
Les ombres de Deep Purple et de Rainbow planent sur cet album emmené par ces trois talentueux chanteurs que sont Joe Lynn Turner, Jorn Lande et Göran Edman.

J'en entends déjà hurler... Une copie carbone du Rainbow des années 80 !
Je trouve cette période pas mal d'ailleurs, je me passerais bien le " Bent Out Of Shape " sorti en 1983 et avec Joe Lynn Turner au chant et je l'assume complètement !