Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mars 2015 - 13:02:42

citation :
frozenheart dit :
  Tout à fait scotch peut de personnes parle ou dépose sur le topic ce trio légendaire qu'est Triumph!

Y'a quand même un paquet de déchets dans leurs albums.

Dimanche 01 Mars 2015 - 13:29:54

Oui, à commencer par "Surveillance" qui débute pourtant bien par deux titres bien pêchus, mais qui sombre ensuite dans une mélasse FM insupportable, avec slow-refrain niais-frappe binaire...Quand on sait de quoi le trio est capable...

Lundi 02 Mars 2015 - 11:24:24

Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken (2014)

Lundi 02 Mars 2015 - 21:39:25

Acheter dernièrement Thunder "Wonder Days" l'album d'un groupe au savoir-faire incomparable !

Lundi 02 Mars 2015 - 21:41:50

Uriah Heep - Salisbury

En lisant une interview du King j'ai vu qu'il citait ce groupe et notamment le chanteur comme une de ses références, et en effet j'ai compris dès le premier titre d'ouverture. Totale découverte pour moi, et wow, cette claque, avec le dernier titre monumental..

Lundi 02 Mars 2015 - 21:46:43

Eh bien, tu n'as pas fini...

Lundi 02 Mars 2015 - 21:48:24

citation :
Witchburner dit :
Uriah Heep - Salisbury

En lisant une interview du King j'ai vu qu'il citait ce groupe et notamment le chanteur comme une de ses références, et en effet j'ai compris dès le premier titre d'ouverture. Totale découverte pour moi, et wow, cette claque, avec le dernier titre monumental..

Je l'ai en vinyle celui-là. ^^

Lundi 02 Mars 2015 - 21:51:08

Il va pas tarder à finir chez moi aussi...
C'est bien un véritable orchestre utilisé sur le titre de fin ?

Sinon ça me fait aussi beaucoup penser à Deep Purple mais en plus symphonique.

Lundi 02 Mars 2015 - 23:04:17

@Wichburner : Oui il s'agit bien d'un véritable orchestre sur Salisbury, les trompettes, Cors et flûtes se mêlent avec génie à la basse, batterie ,guitare,orgue Hammond et chant d'Uriah Heep. Cet album est formidable bien sûr mais je te recommande aussi The Magician's Birthday .

Uriah Heep - The Magician's Birthday

Mardi 03 Mars 2015 - 04:06:49

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
frozenheart dit :
  Tout à fait scotch peut de personnes parle ou dépose sur le topic ce trio légendaire qu'est Triumph!

Y'a quand même un paquet de déchets dans leurs albums.

Oui bien sûr comme chez pas mal de groupes qui trainent une longue carrière, les essais approximatifs et les erreurs de parcours sont légions, mais si on se focalise sur les bonnes choses, Triumph à sorti quelques solides albums qui peuvent aisément rivaliser avec les meilleurs de l'époque (Cheap Trick, Magnum ...) .

Après comme disait le divin Marquis : "les coups et les douleurs ..." 

Et pour rester dans le thème :

Magnum - Chase the Dragon (1982)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/magnum/pictures/82_chase_the_dragon.jpg

Chez Magnum aussi il y a des albums franchement pas terribles ("Vigilante" ou "Breath of life", mais j'ai toujours adoré ce groupe et ce qu'ils ont sortis de bon est vraiment excellent, comme ce "Chase the dragon".

La voix de Bob Catley est à pleurer et Tony Clarkin possède un jeu de guitare qui vaut largement celui de la plupart des guitaristes  qui trustent habituellement les premières places dans les classement : encore une injustice (avec l'oubli systématique du grand Buck Dharma de BÖC) !!