Les Chroniqueurs >> Chroniqueurs officiels
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 11 Mars 2011 - 12:40:43


citation :
AlonewithL dit :
 
Du coup ça va devenir assez problématique, il faudra à la fois trouver des gens compétents, disponibles, mais aussi très motivés et n'ayant pas peur de se faire rentrer dans le lard. C'est déjà la grosse foire dans les chroniques de promo où eternalis met une note basse.


Mais non. Je suis sur que c'est faisable et facile.

Pour les mauvaises notes des promos, au label de la digerer. S'il envoie de la merde, qu'il s'attende pas a des lauriers. Parce que oui il y a pas mal de webzines beni-oui-oui qui mettent des 9/10 ou 5 etoiles ou 19/20 a chaque promo mais ils ont aucune valeur a mes yeux.

edit : dans le Seul but de continuer a recevoir des promos, j'en suis certain.

Quand aux mauvaises reactions, ca n'empeche personne de dormir. Je travaille pas mal avec Invictus ou Agonia, j'ai encense certains de leurs albums et detruit d'autres, ils n'ont jamais tire la gueule. Sur doom-metal.com, on donne pas de note, il faut encore savoir lire mais des labels comme Solitude envoient toujours leurs promos meme si on descend (et des fois on est vraiment mechant hahaha) certains groupes/albums.

Le label qui te prend la tete pour retirer une chro, la reviser ou autre, il joue petit et il va se faire voir. Review... the Metal way! C'est pas les bisounours ici.


Vendredi 11 Mars 2011 - 12:48:28
@Fabien : Pas de soucis, tu l'avais déjà Dis

Aprés, effectivement, certains labels ne sortent pas que des chefs d'oeuvre, loin de là. A chacun de garder sa liberté d'expression. Les labels avec qui j'ai des contacts savent que ma raison principale, c'est une emission de radio, donc de ce coté là, pas de problème, du moment que les playlists suivent avec le passage de leurs groupes. Mais la majeur partie d'entres eux savent que je suis aussi partie prenante sur Spirit Of Metal (mais sans savoir que je fais partie des admins). Ca va donc être un plus pour les plus petits. Sinon pour la qualité, c'est leur boulot.


Vendredi 11 Mars 2011 - 19:35:15

citation :
Aragorn dit : ...

Bref, tout ça pour dire - si je puis me permettre de recadrer un peu le débat - qu'il faut, à mon avis, répondre aux problèmes suivants :

1/ finaliser le problème "points et cercles", en commençant par revaloriser les points des chros pour attirer des rédacteurs.

Le projet est finalisé, à ce que je sache, c'est la mise en place qui traine.

2/ systématiser la punition pour les chroniqueurs qui viennent faire une Xième chro sur un album maintes fois travaillé et pour ceux qui sortent des chros suite à des piratages des nouveautés.

Punir, je ne pense pas mais ne pas accorder de points, oui, pour les Xième chro.
Quant aux piratages de nouveautés, j'ai rappelé une deuxième fois aux valideurs de ne pas accepter ces chros. Et ca n'arrive pas à tout bout de champ non plus, faut pas faire un cas, une généralité (Aragorn, je profite de Ton post pour faire une réponse globale, rien de perso là dedans, bien sur )


3/ organiser et gérer convenablement l'équipe de chroniqueurs en établissant une liste de membres sûrs et dévoués (dans le sens "qui feront leur job correctement et dans les délais") et intégrer des nouveaux, à tester... Ces nouveaux devront couvrir, de préférence, les genres peu fournis en chroniqueurs. On peut éventuellement aller voir dans les occasionnels s'il y a des motivés. Ca c'est le B.A.BA du boulot.

Ok

4/ organiser la présentation des chros en première page de SOM : les nouveautés et la promotion de certaines vieilleries. Perso, j'avais proposé, chaque trimestre, de bosser sur une thématique (ex : le metal africain ; le thrash des eighties ; le hard francophone ; etc.), le thème étant choisi par les membres de l'équipe. Cela permettrait de faire un peu de lumière, au-delà des années de parutions, sur une thématique assez générale. Et les thématiques étant nombreuses, on peut durer longtemps... et en plus, ça me semble original pour un webzine de proposer cela.

Les nouveautés c'est déjà le cas, elles apparaissent en première page. Après que ce soit des pseudos inconnus, c'est le principe du site participatif. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui pond une chro, si elle est d'une qualité suffisante, je ne vois pas le souci.


5/ arrêter de papoter pour rien et organiser la discussion pour que le projet aboutisse. Comme je le Dis, une fois qu'il sera terminé, il n'y aura plus qu'à le mettre en place. A mon avis, il est quasi fait, le plus gros étant quand même de remonter une équipe qui ait autre chose que des bras cassés et des oreilles en carton... Désolé pour les membres actifs, vous n'êtes pas visés par mes propos.

Ok, faut étoffer l'équipe actuelle et changer son responsable pour la partie francophone

Perso, je ne peux pas gérer cela, mais j'espère que quelqu'un se portera volontaire pour ce job.

Moi non plus mais si Hells se propsoe, c'est ok puisqu'il a déjà des liens avec pas mal de labels


Vendredi 11 Mars 2011 - 19:37:01
Merci.


Samedi 12 Mars 2011 - 10:05:31
Comme je le disais, personnellement, je n'attache pas plus d'importance que ça à la section chro, mais il est clair que je suis un cas à part sur ce point. C'est important pour le site.

@Hells : je pense bien que tu as jeté le pavé dans la Mare, c'est pas juste pour regarder les vagues. Le point qui achoppe et qui fait tout coincer par ricochet, c'est le superviseur : il faut absolument changer la tête de l'équipe et avoir un chef (assisté d'une ou deux personnes très motivées) qui fasse reluire l'équipe. A mon avis, il faut commencer par là. Le débat restera vain sans ça comme tu l'indiques (si je te comprends bien).

@Opeth59 : quand je Dis finaliser, c'est "mettre en ligne". Effectivement, j'ai rendu le topo cercles et points complet à Kivan depuis longtemps. Pour l'aspect punitif, l'idéal serait effectivement de diminuer les points pour les chros multiples sur un album, et au contraire, comme décidé dans le projet pré-cité, d'augmenter le boni pour les vielleries. Le terme "punition" est sans doute mal choisi. Disons que "recadrage de la ligne éditoriale du site" serait mieux... bien que pompeux.

@BG : pour le fait de mettre en ligne de mire (accueil) uniquement les chros officielles, pourquoi pas... mais on pourrait aussi faire en sorte d'avoir les officielles et de très bonnes chros de membres indépendants de l'équipe, histoire de voir s'ils sont aimés des lecteurs (aux valideurs de chros de juger ce qu'on peut mettre en plus des chros officielles)... Bref, je vous laisse voir, je ne suis pas le mieux placé pour juger de cette organisation. Disons qu'il faut que ça soit lisible, bien fait et régulier. Le détail organisationnel, ce sera à la future équipe de le voir.


Samedi 12 Mars 2011 - 21:43:42

citation :
Aragorn dit :
@BG : pour le fait de mettre en ligne de mire (accueil) uniquement les chros officielles, pourquoi pas... mais on pourrait aussi faire en sorte d'avoir les officielles et de très bonnes chros de membres indépendants de l'équipe


Je suis tout à fait d'accord, dans le cas contraire je serais moi aussi privé de page d'accueil


Samedi 12 Mars 2011 - 23:48:08
Idem, à part que je n'ai jamais connu la page d'accueil.


Dimanche 13 Mars 2011 - 01:58:44
C'est là qu'on voit que c'est pas vraiment mon truc les chros... J'espère quand même que les gens motivés vont pouvoir redresser la barre. Bon courage en tout cas et n'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux être utile même si ce n'est pas mon domaine d'action somien.


Mardi 05 Avril 2011 - 04:07:18
Ben là il faudrait peut être se décider. C'est un peu le n'importnawak sur la page accueil en ce moment. Il y a parfois aucune notation affichée, et les types se plantent quand ils veulent effectuer une correction.

Mardi 05 Avril 2011 - 18:44:32

citation :
AlonewithL dit : Ben là il faudrait peut être se décider. C'est un peu le n'importnawak sur la page accueil en ce moment. Il y a parfois aucune notation affichée, et les types se plantent quand ils veulent effectuer une correction.


Si la note n'apparait pas, c'est que le chroniqueur n'en a pas mis. Et si certains ne sont pas doués, on n'en peut rien !!! Et les remarques désobligeantes, ça commence à suffire
Sinon, j'ai viré la chro vide ce matin vers 7h15, c'est bon, on est assez réactif !!!!