Les Chroniqueurs >> Chroniqueurs officiels
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 08 Mars 2011 - 22:15:05
Bon, je vais mettre un peu les pieds dans le plat ici avant d'aller voir un peu plus haut et de déclencher les foudres de l'Olympe, mais je voudrais revenir sur quelque chose qui, personnellement me chagrine. Pour cela, je recopie ici la liste des chroniqueurs officiels :

Responsable : Julien, Skinless
Equipe officielle des chroniqueurs de SOM
# [Or] GandhiEgo
# [Argent] Nastasia
# [Bronze] Eternalis
# [Bronze] hack
# [Bronze] metalpsychokiller

J'avoue que pour un site de la stature de Spirit Of Metal, ça fait léger surtout vu le nombre de personnes qui chroniquent réguliérement ici.
Il y a quelques temps, on a eu le départ de chroniqueurs qui étaient des pointures dans leurs styles, départ suite à des problèmes "d'approvisionnement" en nouveautés et de dialogue. Et même si certains continuent à faire des chroniques, ça laisse un vide. Je vois réguliérement passer des demandes pour faire partie de cette équipe et on m'envoie souvent des messages pour demander comment postuler. Pire, ce sont des demandes de groupes qui ont un album dont ils voudraient obtenir une chronique qui ne reçoivent aucune réponse à leur demande. Et je ne parle pas des interviews, ce n'est pas le sujet de ce forum...
Si on veut que le site continue à gagner des lecteurs et qu'on arrive à coller au plus prés de l'actualité aux niveau des nouveautés, va peut être falloir commencer à penser à une autre maniére de travailler ou tout simplement de s'organiser.
Quand je vois que je suis obligé de refuser des nouveautés à passer dans l'emission de radio tellement les sorties sont nombreuses et que je fournis des albums pour qu'on puisse les chroniquer en temps et en heure, il y a quelque chose qui m'échappe. Le soucis pour moi n'est pas de filer des liens (je le fais avec plaisir car j'ai confiance dans les gens à qui je les donne), mais dans l'absolu, ce n'est pas mon rôle ici.
J'aimerais donc savoir si cette façon de faire ne gène que moi et si les promesses faites à l'époque ont abouties à quelque chose.


Mardi 08 Mars 2011 - 22:23:56
Haha je suis Champion du monde !

Jens (Skinless) fait tres bien son boulot dans la partie anglaise. C'est dans la partie francaise que c'est du n'importe quoi. Il y a eu une sorte d'appel d'offres de Julien il y a un temps, il a a priori pas le temps de repondre aux mps.

De ce que je vois et que je ressens de l'exterieur, on a le sentiment d'un cercle ferme d'inities qui gerent ce qu'ils peuvent et surtout ce qu'ils veulent. J'y vois une sorte de mepris mais je dois me tromper...

Il y a des gens competents et capables ici, c'est dommage de les ignorer et de ne pas essayer de plus les motiver.

Je ne parle pas pour moi, j'ai suffisamment de trucs a chroniquer pour ne pas en rajouter encore mais ce serait bien que certains talents soient reconnus a leur juste valeur. Pour le site et pour les groupes dont tu parles qui ne demandent qu'a etre chronique.

Pour info, sur la partie anglaise on a tellement de demandes qu'une sur deux a trois ne peut pas etre honoree... (parce que non je vais pas me farcir des chros de Power ou de glam...).



Mardi 08 Mars 2011 - 22:24:26
Y'a tellement de projets sur S.O.M...

Je pense que ça viendra. Faudrait déjà arriver à mettre en place le nouveau système de cercles dont on avait parlé...


Mardi 08 Mars 2011 - 22:27:24

citation :
BadaOfBodom dit :

Je pense que ça viendra. Faudrait déjà arriver à mettre en place le nouveau système de cercles dont on avait parlé...


Mais ca on s'en fout, un webzine ca vit par les chros, les news, etc. Si t'as pas ca, t'as rien. Les cercles, en dehors du premier, c'est de la poudre de perlimpimpin. C'est rien du tout.

Le pequin lambda qui est pas inscrit sur som et qui y vient pour lire une chro ou une news il s'en contrefiche pas mal des cercles.


Mardi 08 Mars 2011 - 22:35:55


citation :
BadaOfBodom dit : Y'a tellement de projets sur S.O.M...

Je pense que ça viendra. Faudrait déjà arriver à mettre en place le nouveau système de cercles dont on avait parlé...


Hells pourra le confirmer, vu tous les projets en attente, ce n'est pas le plus important je pense. Le mieux serait déjà de faire tourner ce qui est en route, les modules existants... Pour en avoir discuté avec un pote que je tente de motiver à rejoindre Kivan, il reconnait qu'il faudrait plusieurs gars à pleins temps durant quelques semaines pour réparer uniquement tous les petits bugs. A force d'en rajouter de trop, on ne fait plus rien de bien ; Kivan ne nous dit pas souvent "non" mais je pense qu'il va arriver à un point où il ne pourra plus rien gérer..

Concernant le sujet, j'ai pas grand chose à dire de plus que GandhiEgo. Julien n'a peut-être pas beaucoup de temps, ni même à répondre aux MP, y compris les nôtres, mais on peut rajouter un 1er cercle dans ce cas .. Hells est bien entendu le mieux placé pour gérer une partie de l'équipe et qui sait, récupérer peut-être quelques anciens mécontents qui sont partis suite aux prises de tête avec Julien.


Mardi 08 Mars 2011 - 22:36:42
En ce qui me concerne je me contente de chroniquer quelques trucs à droite à gauche et n'ai aucune intention de réintégrer l'équipe officielle, je vais quand même faire l'EP de Scars Of Mourmansk bientôt parce que le gratteux est un collègue...

Moi ce qui me désole c'est qu'on voit des "chroniqueurs" sortis de je ne sais où qui chroniquent les albums des pointures deux mois avant la sortie notamment.
Il n'y a aucune lisibilité, comment voulez vous que les lecteurs s'y retrouvent avec cette multitude de chroniqueurs apparaissant tour à tour en première page?

Bref, si je voulais voir un peu ce qui sort niveau Metal, SOM n'est pas le premier site sur lequel j'irais me renseigner...

Quand aux projets dans le futur ouais, on devait aussi avoir un système pour promouvoir les chroniques d'albums anciens en première page, ça devait être fait à la fin de l'été 2010, puis avant Noël, puis début 2011, on est mi mars et toujours rien.


Mardi 08 Mars 2011 - 22:42:18
T'as raison GandhiEgo ! Avant de m'inscrire en juillet 2009, je venais sur SOM pour m'informer dans les news, découvrir des nouveaux groupes et lire des chroniques. L'équipe des chroniqueurs officiels est d'une taille ridicule pour ce que SOM offre. Je pense qu'il serait judicieux d'engager dans les chroniqueurs libres si ils veulent bien devenir officiel et aussi se plier aux exigences que cette équipe met en application. Mais ça, il faudra faire un sondage dans le forum de l'équipe des relecteurs des chroniques car ils sont les mieux qualifiés pour devenir un chroniqueur officiel.

J'ai l'impression de me perdre dans ce que je vous écris là, vous en pensez quoi de mon idée de sondage chez les chroniqueurs libres ?


Mardi 08 Mars 2011 - 22:56:10
La vache oui c'est léger...
Au niveau de l'équipe officielle c'est clair que c'est pas suffisant, mais on voit quand même quelques chroniqueurs non officiels qui s'en sortent très bien au niveau des chros pourquoi pas les démarcher?
Là je pense à :

- AWL
- Zazpanzer
- Silent Flight

Peut être qu'il y en a d'autres mais en tous cas c'est ceux que je lis le plus souvent.


Mardi 08 Mars 2011 - 23:04:40
@ Gandhi et Abi : Ah mais, je m'en fous pas mal de ces histoires de cercles et tout. J'ai dépassé le stade où je me prenais la tête avec ça. Seulement je crois qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Si on mélange tout, on ne s'en sortira pas.


Mardi 08 Mars 2011 - 23:07:03

citation :
rambo53 dit : La vache oui c'est léger...


eh... un peu de respect, gringalet !