Fjällstorm >> Chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Juin 2006 - 19:44:55
Je lance un appel à ceux qui ont écouté 1 (ou tous? ) album de Fjällstorm afin d'en rédiger une chronique pour SoM. Je le ferai bien moi-même, mais je crains de manquer d'objectivité!!
Les volontaires courageux recevront... toute mon estime!!!
De même, si vous avez trouvé des chroniques de Fjällstorm quelque part, je suis preneur!!!
Merci d'avance!!!

Vendredi 16 Juin 2006 - 19:54:15
En attendant, voici les chroniques que j'ai reçu (il faudra que je pense à me créer un site internet... )

EN GENERAL :

"... Sans aucun doute, une des entités françaises les plus créatives du moment... Fjällstorm m'a carrément bluffé." (DJ In Extremis)

"Un groupe au potentiel étonnant... Fjällstorm fait preuve d'une imagination débridée et d'un talent évident, il ne tient qu'à vous de leur apporter votre soutien immodéré" (In Extremis news letter)

"Un futur grand de demain... Un groupe que tous les amateurs d'Heathen Metal se doivent ABSOLUMENT de suivre de très près!!!" (DUKE / Copula cum Daemone Zine)

"New killer frensh band!!!" (Exh Goetie)

"...Un des meilleurs du style en France à l'heure actuelle... Je pense que ce groupe va rapidemment faire parler de lui. Alors préparez-vous car Fjällstorm est bien décidé à frapper!!! Et ça va faire mal!!!... Un groupe à surveiller de près..." (Distorsions zine)



REISE :

"...Black metal old school avec une orientation viking très prononcée... Hommage aux groupes qui firent naître le genre, cette démo navigue dans le temps et regarde parmis les légendes passées." (Le siècle pleure... Zine)

"Imaginez-vous Cronos parlant Norvégien et jouant du black typique mélangé à du Pagan à la Otyg, et bien vous obtenez Fjällstorm!! GREAT BAND!" (Korosiv prod)

"Fjällstorm entend faire revivre l'esprit du Black norvégien du début des années 90'... et ils parviennent!... un Black metal Viking guerrier qui rappelle les meilleurs album d'Enslaved, Falkenbach ou Otyg... Une très bonne démo qui laisse présager un avenir des plus prometteur pour ce groupe à suivre de près!" (l'Antre des Damnés Zine)

"...un géni de composition... Son impeccable, ambiance Viking au rendez-vous... Des compos bien directes et bien ficelées qui versent aussi dans un Black tonitruant... Reise est une démo que je vous souhaite d'acquérir... Des compos dignes d'un must. 8/10" (Vicomte de Neurasthénie Zine)

"...Les Dieux hantent cette démo... Vous pouvez y aller les yeux fermés!! 7.5/10" (Légendes Nordiques Zine)

"...Fjällstorm nous sert un BM entraînant, païen, guerrier, avec voix claires... Une musique partagée à 50/50 entre BM sombre, cris obscures et rffs mid-tempo, chant païen... ressemble à un Himinbjorg en plus roots et plus osé. In fine, du BM bien exécuté, beaucoup plus païen que la moyenne et avec un artwork à la hauteur de la musique... 7.75/10" (La Horde Noire webzine).

"Old Black metal with pagan influences! Excellent demo tape!" (Akme production - Rep Tchèque)

"...Reise rappelle pas mal Venom, mais également un croisement entre Celtic Frost, Throne of Ahaz et les tout débuts de Bathory (époque "The Return")... Les riffs sont accrocheurs et transpirent d'agressivité..." (In Extremis News Letter)

"Reise est une bien agréable démo... qui se démarque du lot!... Un Otyg version Black!... Viking au plaisir, modérée et conquérante qui donne envie de vite découvrir la suite..." (La Part d'Ombre webzine)

"This demo is fucking great, folk and B.M.!" (Grievantee distro - Finland)

"Very great Pagan Metal" (LiveEclipse distro - Allemagne)

"...Un style très original, un son d'une très bonne qualité... A posséder absolument!!! Vous pouvez y aller les yeux fermés, parole de Destroyer." (La Légion Underground Zine)

"Killer Viking Black with folk touches!" (Exh Goetie)

"Fjällstorm nous propose un Pagan Black mid-tempo (influence old school black) excellent qui n'a rien à envier à nombre de groupes déjà bien établis... Une musique puissante, entraînante et heavy... Une musique au souffle épique et guerrier, 100 % Metal, 100 % authentique... Une démo indispensable..." (Distorsion zine)

"...un Pagan Black à la croisé de Kampfar, Storm et Cie !!!... Cette démo de Fjällstorm reprend le flambeau du Himinbjorg des 2 premiers albums !!!... Une petite touche à la Bathory qui n'est pas pour me déplaire... Un futur grand nom de la scène Pagan vient sûrement là de naître!?!!... Excellente prod'" (DUKE / Copula cum Daemone zine)




MIDNATTSSOLEN :

"...L'influence des maîtres d'Ulver se ressent ainsi que celle de Tenhi... Les chants norvégiens déchirent la nuit et éclairent un peu plus la pâle lueur de la lune... Tout est très bien fait, tant le livret que le son général... Cette démo nous offre de bons moments en compagnie des froides terres du Nord. 8/10 (Légendes Nordiques Zine)

"...Une démo entièrement acoustique, avec guitares sèches dans la lignée d'un Kveldsfanger d'Ulver accompagnée de choeurs et d'un chant entièrement claire réalisé avec maîtrise et talent... Cette démo aux allures d'album est tout simplement magnifique. Inconditionnels de musique acoustique, Midnattssolen est pour vous!" (L'Antre des Damnés Zine)

"...Allongez-vous, fermez les yeux et laissez-vous emporter sur un drakkar dans l'univers mystique de Fjällstorm. Au détour des fjords, vos companons de route vous invitent à chanter leurs odes au son d'une guitare acoustique... Une seconde démo trés réussie que je conseille à tout amateur de musique épique..." (La Légion Underground Zine)

"...Avec Midnattssolen, les fans d'Empyrium et d'Ulver (période Kveldsfanger) vont défaillir de bonheur... Dès que les guitares acoustiques déploient leurs mélodies ennivrantes, le charme opère comme par magie... Cette 2nd démo est bourrée d'atmosphères somptueuses, toutes en retenue, mais parcourue d'un souffle conquérant. Une expérience tout bonnement magistrale... Ces mélodies folk sont carrément superbes... Une expérience toute en plénitude." (In Extremis News Letter)

"Pure Folk music in the vein of Ulver's acoustic songs!! GREAT!!" (Korosiv prod)

"...Quelques notes de cristal et une voix... La tristesse celtique au service de la froide beauté du Nord... Fjällstorm!!!... Killer scandinavian folk music..." (DUKE / Copula cum Daemone Zine)

"Atmospheric folk viking acoustic music for fans of Kveldsfanger from Ulver!" (Exh Goetie)

"Chaque titre se charge de tout ce que peut proposer la Nature et ses paysages en terme d'émotions, pour nous le faire partager au moyen des sons de guitares acoustiques... Hommage sincère au mode de vie scandinave, une profonde spiritualité émane de ces compositions." (Le Siècle pleure... Zine)

[Note : la plupart des gens à avoir acheté cette démo, m'ont dit avoir eu envie de se balader tout nu dans la forêt après l'avoir écouté!! Je vous aurai prévenu!!! ]



LBO (split avec Vucub Came et Zarach Baal Taragh) :

"Un Black Metal radical, véritable quintessence des origines du style. Globalement plus rapide que Reise, ces 7 titres dégagent quelque chose de captivant, un mélange de haine et de tristesse... On pense à Darkthrone, Satyricon et toujours, immanquablement, aux mythiques Bathory..." (In Extremis News Letter)

"...chaudement conseillé... Le meilleur 3 ways split sorti dans l'Hexagone depuis le B.I.S / K'NACHT / Seigneur Voland entré dans la légende!!!..." (DUKE)

[Note : le faible nombre de chronique de cette démo s'explique par le fait que je n'en ai pas assuré la promotion]



Dimanche 18 Juin 2006 - 21:08:31
Que d'admirateurs conquis !
Pourrais-je tenter d'en faire partie?
A mon tour me voir endolorie,
De ces apparemment délicieuses mélodies ?

Je t'en prie...
Dis moi oui. ( bon d'accord, ça, c'était bas )

Je me ferais un réel et honnoré plaisir
Par la suite, si tes notes sont parvenues
A me charmer, au-délà de nos rapports, et sans retenue,
De me laisser aller à la tentation de transformer ta musique sous mots, de l'écrire.

( quelques chroniques sur ce site, à mon actif. Dont Lichtgestalt de Lacrimosa, je sais que tu en es 'fan'. Je te laisse juger... )

Et par la même occasion, tu peux en déduire une demande d'écoute aimepaixtroyienne ( si c'est pas mignon ). Un mp3, ou 3 même, ou tout ceux que tu as ! ( Promis, si ça me plait j'te commande toutes tes démo's )




Lundi 19 Juin 2006 - 10:32:13
Ordonne moi Douce Florence
Et j'obéis sans instance!!
Pour la joie de couvrir mes démos
De tes tendres et si beaux mots
Je suis prêt à te les envoyer
Sans rien en échange te demander!!
Pour cela me suffirait l'addresse
Où règne cette merveilleuse Déesse
Afin d'y envoyer mes lettres profanes
Non sans crainte qu'elles ne s'y fanent
Comme toutes impuretés
En un lieu sacré...

(Pour te répondre :
OUI! OUI! OUI!
Pour tout!
Pour mon Ame,
pour ma vie!)


Lundi 19 Juin 2006 - 13:00:23
Un brin opportuniste, je ne puis me le permettre qu'en situations banales
Et donc je me vois dans la trouble instance
De te refuser telle offre, pourtant à mon coeur joviale
Et de quérir tes mélodies virtuelles à une première écoute en suffisance

Ce n'est peut-être lieu idéal pour de tels propos,
Mais je n'pourrais te demander l'âme,
Sans que ma conscience mon propre être ne damne
Ni la vie, sans que je sois à même de t'offrir mienne, aussitot

Mardi 01 Décembre 2009 - 17:14:33
      Reise : Excellent premier album du groupe Fjällstorm. Plus que prometteur ce duo venant du nord de la France maitrise un Black Metal à fort tendance viking.
Chants clairs, riffs très bien travaillés et recherchés, rythme passant du lent au rapide, aucune chanson est à mettre de coté. A noter également la bonne reprise "Countess Bathory".

Mardi 01 Décembre 2009 - 17:26:51
déterrage de topic datant de plus de 3 ans...