Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 6(66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Avril 2015 - 11:54:30

Oui je pense que Desolate Shrine a sorti un album résolument black, avec par-ci par-là des touches death...

Si c'est pas du black pour les puristes, ce ne sera pas du death pour les puristes du death non plus.

Jeudi 30 Avril 2015 - 12:32:47

Faut pas déconner, ça reste majoritairement du death Metal, que ce soit dans la construction des morceaux, les riffs, le son, la couleur globale de la galette. C'est un album très ambiancé avec quelques dissonances et une atmosphère légèrement blackisante par moments, alors à la limite on peut apparenter ça à du Black Death atmos, mais jamais à du black metal. A ce titre là, les rapprochements avec Darkthone ou Watain apparaissent assez farfelus.

Jeudi 30 Avril 2015 - 12:42:43

Les références peuvent être contestées et corrigées auquel cas.

Mais la couleur globale de la galette du death...Ecoute le morceau éponyme "Desolate Shrine", ça pour toi c'est du death ? Ou "We Dawn Anew ?"

Jeudi 30 Avril 2015 - 12:59:45

Sans revenir sur des références que Volesprit ou Goatphénix (coucou à eux) connaissent mieux que moi, je trouve que le premier paragraphe d'intro n'amène pas grand chose, en dehors des polémiques suscitées par rapport au style du groupe ; le second me semble présomptueux et n'amène pas de précisions supplémentaires et est très générique ; le troisième un peu trop général et subjectif ; le quatrième contradictoire avec le 3ème (des "variations de rythmes" ou "linéaire" ???) et la conclusion me paraît aussi subjective (groupe récent ?) et peu à propos (quel intérêt à la dernière phrase ?). Voilà pour ma part, moi qui ne connaît pas ce groupe, mais qui pourrait m'intéresser, je ne suis pas aidé par la chronique au final, même plutôt embrouillé, ce qui, j'imagine n'est pas le but (cf : références citées quand même très disparates aidant mal à définir le style). J'espère avoir aidé un peu, avec mes modestes connaissances sur ce groupe.

Jeudi 30 Avril 2015 - 13:10:04

Merci pour Ton retour précis, LeMoustre !

Je vais reprendre dès aujourd'hui la chronique en prenant en compte les appréciations et essayer de livrer la meilleure possible.

Jeudi 30 Avril 2015 - 14:16:58

citation :
dakefhi dit :
Les références peuvent être contestées et corrigées auquel cas.

Mais la couleur globale de la galette du death...Ecoute le morceau éponyme "Desolate Shrine", ça pour toi c'est du death ? Ou "We Dawn Anew ?"

Il y a des relents black, personne ne dit le contraire, en tout cas pas moi, mais ça n'en fait pas un album black Metal pour autant. Du death torturé, dissonant, atmosphérique, occulte. Oui. Mais aucun de ces mots n'apparait dans Ton actuel papier.

Rien n'est "à l'arrache", "brouillon" ou "grésillant", pour reprendre tes termes, c'est un album extrêmement travaillé et pensé, sans aller jusqu'au concept album quand même.

Jeudi 30 Avril 2015 - 14:25:36

citation :
dakefhi dit:
Je vais reprendre dès aujourd'hui la chronique en prenant en compte les appréciations et essayer de livrer la meilleure possible.

Haha.

Jeudi 30 Avril 2015 - 14:38:09

citation :

Rien n'est "à l'arrache", "brouillon" ou "grésillant", pour reprendre tes termes, c'est un album extrêmement travaillé et pensé, sans aller jusqu'au concept album quand même.

Je parle de la production en disant "grésillante", du mixage, si tu préfères.

Je suis en train de reprendre la chro pour préciser l'avis, merci pour le retour en tous cas !

Jeudi 30 Avril 2015 - 14:58:19

De rien on a hâte.

Jeudi 30 Avril 2015 - 15:37:56

citation :
Volesprit dit :
De rien on a hâte.