| Opeth59 écrit : Un commentaire c'est une petite chro sur laquelle l'auteur n'a pas voulu trop s'étendre mais qui nous apprend le minimum (origine, style pratiqué, etc...). Notre but ici c'est justement de faire en sorte que les "merdes" disparaissent, que les commentaires soient enrichissants et que les chros soient les plus complètes possibles. |
| Hells écrit : Si le texte est correctement écrit, avec une petite description du contexte et une partie relative à la musique et si ledit texte est court, commentaire. Si c'est bien développé, avec argument et tout le toutim, chronique. |
| Wodulf écrit : Le commentaire reste le foutoir des mauvaises chroniques. Désolé mais je ne veux pas du tout être associé à ça. Quelle perte de temps d'avoir essayé de mettre en place de beaux projets pour que rien ne change en fin de compte. Je reste pour le moment sur les chroniques, mais j'arrête les commentaires et vais certainement passer à un stade de rétrocession pour ceux déjà postés en attendant de les transformer plus tard en chronique. |
| Death Melo qu’y disent sur SoM, Wiki et partout…Death Melo….. ?
J’y trouve plutôt un goût d’black moi, un Black thrashy comme avant…mais propre. |
| wodulf dit : Le but est quand même de tirer le site vers le haut et de le purifier de toute médiocrité. Enfin, c'est comme ça que je voyais la chose .... Mais bon, ça ne sert à rien de parler à des murs, et je vais suivre Ton conseil, Fabien, et ne m'occuper que de ce qui concerne ma gueule. |
| wodulf dit : Sauf qu'après celà il a été décidé que tous les track by track aussi longs soient-ils restent dans les mini-chroniques... C'est pas nouveau, ça a toujours été le cas depuis au moins 2009 ...Le but est quand même de tirer le site vers le haut et de le purifier de toute médiocrité. Enfin, c'est comme ça que je voyais la chose .... Pas mieux Mais bon, ça ne sert à rien de parler à des murs, et je vais suivre Ton conseil, Fabien, et ne m'occuper que de ce qui concerne ma gueule. |
. | BEERGRINDER dit : Le problème c'est qu'en déclassant les chroniques moisies en commentaire, on dévalorise la partie commentaire. Je suis d'accord avec Wodulf, je me suis aussi essayé aux commentaires et ça me fait chier qu'on y fourgue aussi toutes les chroniques ratées, ça permet de contenter les mauvais auteurs qui ne voient pas leur texte disparaître, mais ça ne va pas dans le sens de la qualité. |
| Fabien dit : '. Dans le pire des cas, autorisons un statut 'mini-chro' qui serait accessible uniquement aux chroniqueurs ayant obtenu le statut occasionnel (ne passant pas par la case validation), ce qui leur permettrait de ne pas se mélanger avec le rang 'commentaire' qu’ils jugent trop ingrat pour y déposer leur courtes rédactions. Je doute que ce soit une bonne idée, mais bon si le principe est retenu collégialement, que cela satisfasse plus de monde, et que Kivan ait du temps à y consacrer, pourquoi pas. Fabien. |
| Orileus dit : Sinon, pourquoi ne pas noter les chroniques ? Cela indiquerais la fiabilité et la pertinence d'une chronique et/ou commentaire. |