citation :AlonewithL dit :
citation :| eclectic dit : Et ses chroniques sont faciles à lire, on est rapidement renseigné sur la teneur de l'album en question. On en apprend parfois pas plus dans un texte de 500 lignes ou le "chroniqueur" se la raconte... |
"A part « Each Dawn Die » qui reste une chanson assez lourde et mi-tempo et dans laquelle Demaio se laisse aller à de nombreux mini soli de basse, Hail to England est un album qui s’il reste rythmiquement assez calme et posé n’en possède pas moins un côté qui pousse vers l’avant quand l’album précédent semblait retenir au maximum chacun de ses coups. C’est ce côté allant et guerrier apporté par le rythme de la mélodie, les à coups et la rythmique du chant d’Eric Adams qui fait la différence et apporte ce je ne sais quoi de plus qui fait un bon album, particulièrement sur « Kill with Power » qui est la plus rapide de l’album mais également sur « Hail o England » et « Army of the Immortals ». " Je ne sais pas ce que tu as pu retenir là dedans. |
Ma foi, j'ai tout compris du premier coup, il manque une virgule, mais bon... Ça pourrait certes être un peu mieux tourné, mais pour ne pas comprendre, il faut le faire un peu exprès. Comme ça ça donne une bonne raison de vider un peu de son fiel.
On est pas tous égaux, du point de vue compréhension, mais ça, on le savait déjà... Y'a plusieurs dimensions, dirons-nous.
Et j'ajoute que certains qui critiquent des chroniques pour leur apparente incompréhension, feraient mieux d'en faire de même avec les leurs.
Voilà belle lurette que j'évite scrupuleusement la plupart des chroniques de la page d'accueil, parce que je veux lire un avis développé sur un album, pas un pavé qui se voudrait être une thèse de philosophie psychanalytique, bordel !!! (Et encore une fois, je ne
Dis pas que ce genre de textes sont mal écrits ! Mais juste qu'on s'éloigne quand même de l'avis musical simple à piger. Malheureusement, Fabien, pour ne citer que lui, ne chronique pas dans tous les styles...).
Si ils veulent écrire comme ça, ces éminents chroniqueurs, qu'ils le fassent. Mais à ce moment là, un peu d'humilité. Et pas de condescendance à la con, comme des profs de français aigris avant l'âge, et qui en vrai se prendraient un coup de latte si ils le prenaient sur le même ton...
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut tout laisser passer. Mais un peu d'humilité, ça ne ferait pas de mal...
Je signale au passage que la chronique en question date de 2005, et qu'Arawn ne s'est plus connecté depuis 2008. À cette époque, le fonctionnement était assez différent.
D'ailleurs, à cette époque, la plupart des critiqueurs actuels ne devaient pas savoir ce qu'est le Metal... Que de chemins parcourus, ils sont à présent de véritables experts, avec en prime un diplôme de journalisme et une aura respectée dans tout le milieu
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me remettre à chroniquer de temps en temps, histoire d'accueillir certaines critiques à coup de tartes dans la gueule (sauf celles qui sont justifiées évidemment. Par exemple, mes premières sont du track by track, et elles ont été rétrogradées en commentaires il y a bien longtemps).
L'avant dernière est un grand pavé qui mériterait d'être retravaillé, et certaines autres partent un peu trop en vrille.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV