Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Novembre 2012 - 14:46:17
Facile à lire...j'ai déjà du mal à lire le passage que AWL a posté...

Dimanche 04 Novembre 2012 - 15:21:58
Un problème de ponctuation sans aucun doute mais ça reste compréhensible.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 15:41:22

citation :
Hellsheimer dit : Un problème de ponctuation sans aucun doute mais ça reste compréhensible.

"n’en possède pas moins un côté qui pousse vers l’avant "
progressif?
"quand l’album précédent semblait retenir au maximum chacun de ses coups."
coups de batterie?
"la rythmique du chant d’Eric Adams "
C'est pas plutôt la guitare qui tient la rythmique?

J'ai l'impression en lisant ce texte qu'il avait des choses à dire mais qu'il n'a su correctement les retranscrire. J'ai beau relire plusieurs fois et bien connaître "Into Glory Ride" (dont il semble avoir fait allusion en parlant d'"album précédent") et "Hail to England" j'avoue ne pas bien comprendre où il veut en venir dans sa description. Et c'est vrai que ces longues phrases rendent la lecture haletante et indigeste.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 15:51:53
Possible mais il parle musique comme il le ressent. A passer en commentaire.

Sinon, je vous met au défi de m'expliquer les premiers paragraphes des chroniques d'Eternalis si vous voulez faire dans l'explication de texte.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 15:59:46
Je refuse le défi .
Suivant ...

Dimanche 04 Novembre 2012 - 20:49:46

citation :
Hellsheimer dit : Un problème de ponctuation sans aucun doute mais ça reste compréhensible.

Et il y a aussi un problème de découpage en paragraphes. Celle-ci n'est pas très réussie mais d'autres le sont.

Mais bon chronique courte ou longue, c'est un débat sans fin.

Lisez ce qui vous plait.

Lundi 05 Novembre 2012 - 11:40:45

citation :
AlonewithL dit :

citation :

"n’en possède pas moins un côté qui pousse vers l’avant "
progressif?
"quand l’album précédent semblait retenir au maximum chacun de ses coups."
coups de batterie?

J'ai l'impression en lisant ce texte qu'il avait des choses à dire mais qu'il n'a su correctement les retranscrire. J'ai beau relire plusieurs fois et bien connaître "Into Glory Ride" (dont il semble avoir fait allusion en parlant d'"album précédent") et "Hail to England" j'avoue ne pas bien comprendre où il veut en venir dans sa description. Et c'est vrai que ces longues phrases rendent la lecture alletante et indigeste.

alletante?

Ceci étant, et sans volonté aucune de polémiquer outre mesure, te voir reprocher le côté abscons des textes des autres alors que les tiens sont souvent, selon moi, construits si maladroitement que la lecture en deviens pénible, est assez cocasse...

Lundi 05 Novembre 2012 - 13:48:57
Je te retourne le compliment 0

Lundi 05 Novembre 2012 - 16:47:26
Je reconnais très volontiers que mes attitudes grammaticales ne sont pas toujours des plus simples à suivre. Ceci dit, je ne crois pas qu'on puisses dire qu'elles soient maladroites.

Les quelques réactions que tu as eu à leurs égards  (je pense notamment à celles concernant ce que j'ai écrits sur Elvenstorm) prouve d'ailleurs que mes textes restent parfaitement compréhensibles pour peu qu'on s'en donne la peine. Ce qui n'est pas toujours le cas de certaines choses (comment les qualifier autrement?) que j’essaye de lire ici (et je ne parle pas de toi qui, malgré des maladresses que je regrette, reste toujours plus ou moins déchiffrables...).

Lundi 05 Novembre 2012 - 16:57:48

citation :
AlonewithL dit :

Un chant peut aussi être assimilée à une rythmique, un débit de paroles peut parfois s'apparenter à des rythmiques vocales, je pense notamment à James Lee chez Origin ou John Gallagher chez Dying Fetus.

A 1:05 une rythmique vocale :