Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Mai 2012 - 08:29:48

citation :
BEERGRINDER dit : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Entrails_%28SWE*1%29-nom_album-The_Tomb_Awaits-l-fr.html

Au delà de quelques comparatifs complètement loufoques, je ne savais pas qu'on acceptait les chroniques "traduction Google".

"La police s'identifie explicitement à la bande à Petrov, la pochette de
Daniel Devilish exquisément lanciné retrace parfaitement celle de "Left Hand
Path"

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Purtenance-nom_album-Member_of_Immortal_Damnation-l-fr.html

Sur celle ci, tout ou presque est erroné, même pas en commentaire cette rédaction.

Soit on donne le statut de chrtoniqueur à n'importe qui, soit les relecteurs ne prennent même pas la peine de lire les articles avant de les valider, dans les deux cas c'est la fête du slip.

Le mec affirme qu'il n'a pas pompé mais je reste persuadé du contraire. Y a plein de phrases dont les tournures sont vraiment bizarres, des mots très mal choisis. Bref ça pue la pompe à plein nez

Samedi 12 Mai 2012 - 09:22:23
C'est évident, tu peux virer les deux rédactions de Entrails, j'y ai repéré nombre d'incohérences, d'erreurs historiques et de tournures bancales voire incompréhensibles, c''est au moins en partie pompé c'est clair. F.O.U.R.

Samedi 12 Mai 2012 - 09:37:16
J'attends quand même sa réaction avant

Samedi 12 Mai 2012 - 10:29:52
Faudrait des personnes qui connaissent les styles (ou s'occupe de genres en particuliers) pour valider je pense aussi, un types qui n'y connait rien de rien en death va valider sans trop se poser de questions car ça lui semblera cohérent bien que celle ci soit bourré de fautes d'agencement  qui aurais pu attiser la méfiance du valideur.
Je vois mal BG validé ça par exemple, parce que lui on va pas lui faire croire ce genre de choses.

Bref des valideurs pour le death, pour le thrash, pour le hard, le heavy serais plus judicieux avec un mode de choix lorsque l'on attribuerais le rôle de valideur à quelqu'un, ça me semble plus sérieux non?

Samedi 12 Mai 2012 - 10:51:21
@karni : je sais que t'es volontaire. On en a discuté avec les membres actuels de l'équipe de validation et on est tous d'accord.
T'es ok pour nous rejoindre ?

Samedi 12 Mai 2012 - 10:52:51
Volontier, je m'occuperais de valider les styles que je connais bien par contre0

Samedi 12 Mai 2012 - 10:54:54
Si l'on donne un style à chaque validateur ou presque, y'en a qui seront au chômage alors Je veux dire que c'est souvent les mêmes styles qui reviennent et y'en a qui vont être lésés si on suit cette procédure.

Pour le coup, c'est clair que ces chroniques semblent sortir du monde des non français. Je vais être honnête: j'ai validé ces deux textes. Mais ils n'avaient pas cette gueule là au préalable. Ca ne m'étonnerait pas que le membre ait fait un texte tout ce qu'il y a de plus correct à la base pour passer la validation, et le modifier ensuite à sa guise, en se disant qu'une fois validé, il ne risquait plus rien. D'ailleurs, les tournures les moins françaises, je ne les ai pas vues lorsque je m'en suis occupée. Et le fait qu'il dise que ce ne soit pas pompé, tout comme toi David, je suis sceptique.

On a déjà vu ce cas là, avec des membres qui changeaient leur texte après leur validation, rien que récemment y'avait monsieur-je-fais-plein-de-petits-paragraphes qui éditait à chaque fois qu'on passait derrière lui pour faire des paragraphes plus conséquents, ou un autre qui avait rajouté des éléments laissant plus qu'à désirer et qui avait fait pas mal jaser dans les commentaires (la chro avait même été supprimée).

C'est un peu pour ça que j'avais demandé à ce que les edits des membres non chroniqueurs occasionnels/officiels puissent être vérifiés comme on vérifie les modifications de fiches d'albums ou de groupes. Ca éviterait de se retrouver avec des surprises sur le dos, comme celles-là, et ça fout vraiment les boules quand votre "travail" de validation et de recherche se renverse quand un membre n'en fait qu'à sa tête

Samedi 12 Mai 2012 - 11:12:03

citation :
Matai dit : Si l'on donne un style à chaque validateur ou presque, y'en a qui seront au chômage alors Je veux dire que c'est souvent les mêmes styles qui reviennent et y'en a qui vont être lésés si on suit cette procédure.

On impose aucun choix de style à un valideur mais ça me parait évident que chaque valideur a ses styles de prédilection

Samedi 12 Mai 2012 - 11:14:50
Jamais dit le contraire. Pour ça que j'évite le neo ou le hard

Samedi 12 Mai 2012 - 11:51:41
On est bien d'accord donc