Children Of Bodom >> Children Of Bodom : Nouvel album en écoute intégrale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Mars 2011 - 18:54:22

citation :
Euh... Faut que j'aille écouter ça, alors. Parce que si c'est ce que tu Dis, c'est une tuerie, cet album.

Je suis objectif au possible. Il est tout simplement génial, un régal ! On retrouve enfin les solos endiabler, les parties de synthétiseur, la batterie qui monte encore d'un niveau et la voix... Personnellement j'aime, enfin je m'y suis habituer. Mais c'est sur que je comprends les personnes qui arrivent pas à s'y faire. Elle est tellement... différente. Plutôt que de faire un retour aux sources, ce qui aurait été une erreur monstrueuse. Ou de faire un Blooddrunk bis, qui aurait été une erreur tout aussi déplorable, ils ont fait un "mix" de tout ce qu'ils savent faire et sa à donner ce pure bijou. Vivement le 3 mai pour voir ça en live ! Heureux de retrouver les Bodomiens au top !

Lundi 07 Mars 2011 - 19:06:40
J'en suis à la moitié, et sans aller jusqu'à dire que c'est mieux que Hate Crew Deathroll, ça me semble déjà bien mieux que Blooddrunk...

("Ugly", c'est monstrueux. )

Lundi 07 Mars 2011 - 19:15:13
L'album est juste excellent.
Shovel Knockout, Ugly et Was it Worth It sont énormes. Techniquement, COB franchi un nouveau palier. Le tempo ralentit pour mieux pouvoir apprécier les solos.
Le meilleur album depuis Hatebreeder. Il surpasse Hatecrew !

Lundi 07 Mars 2011 - 19:23:40
J'ai eu peur a l'écoute de Was It Worth It, rassuré a l'écoute de Ugly, enchanté par l'écoute de l'album c'est une tuerie !!

Lundi 07 Mars 2011 - 19:26:49
OMG !

C'est quoi ce missile de "Northpole Throwdown" qui enterre Are You Dead Yet? et Blooddrunk d'un revers ?

Voilà un morceau qui, en effet, a largement de quoi rivaliser avec Hate Crew Deathroll, et en particulier avec le véloce "Needled 24/7".

COB remonte la pente. Bien, ça, bien...

EDIT : Putain, c'est énorme, ce truc.

Lundi 07 Mars 2011 - 19:44:01
Bon, je ne suis pas déçu, mais loin d'être convaincu...
Je suis un intégriste, j'ai laisser tomber a HCD, que j'ai apprécié...

Are you dead yet? était un album moyen, qui comptait ses bons titres, mais aussi de très ennuyeux...
Quand à Blooddrunk, il ne comptait qu'un Seul titre vraiment bon " Done for everything..."

C'est pourquoi je place celui la au niveau de Are you Dead Yet ? Il contient de bons titres (Not my Funeral, Northpole Throwdown, Ugly...) mais pas de régularité, la piste lente, ou Was it worth it ? ne sont vraiment pas top...
On est quand même assez loin de HDC ou FTR !

Mais après, ça augure un futur moins triste que ce que je prévoyais pour COB, le groupe se reprend doucement ! De plus ils experimentent, ce qui n'est pas un mal, on trouve quelques cotés punk dans cet album ( le dernier titre, court et efficace).

EDIT : quand je Dis que j'ai laissé tomber a HCD, j'ai quand même écouter la suite ! C'est juste que leur période de gloire comprend pour moi la trilogie Hatebreeder (le meilleur pour moi), FTR et Hatecrew...

Lundi 07 Mars 2011 - 19:58:28

citation :
Ma2x dit :

De plus ils experimentent, ce qui n'est pas un mal, on trouve quelques cotés punk dans cet album ( le dernier titre, court et efficace).

Ouais, terrible, ce titre.

Mais l'innovation n'est pas si importante qu'on pourrait le croire...

Je rappelle qu'Alexi a été guitariste chez Impaled Nazarene, hein... Et quelle drôle de coïncidence, "Northpole Throwdown" ressemble au morceau ci-dessus...

Lundi 07 Mars 2011 - 20:38:34

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Ma2x dit :

De plus ils experimentent, ce qui n'est pas un mal, on trouve quelques cotés punk dans cet album ( le dernier titre, court et efficace).

Ouais, terrible, ce titre.

Mais l'innovation n'est pas si importante qu'on pourrait le croire...

Je rappelle qu'Alexi a été guitariste chez Impaled Nazarene, hein... Et quelle drôle de coïncidence, "Northpole Throwdown" ressemble au morceau ci-dessus...

Pas faux, j'avais pas penser aux similii avec Impaled Nazarene !

Lundi 07 Mars 2011 - 21:37:18
Si vous deux me dites qu'il est bon, je suppose que j'ai le devoir d'aller poser une oreille dessus du coup.

Lundi 07 Mars 2011 - 22:00:20
Après une écoute, je ne peux rien confirmer. Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il y a vraiment de très bons riffs et que le tout est plus aéré que Blooddrunk.

Pour l'instant, je retiens surtout "Ugly" et "Northpole Throwdown" qui m'ont foutu un beau coup de pied au cul. Et puis, ça démarre assez fort avec "Not My Funeral"...

EDIT pour Ma2x : Et d'ailleurs, faut pas non plus oublier Kylähullut, le fameux side project Punk Rock du Wildchild.