Children Of Bodom >> Children Of Bodom : Départ du guitariste Roope Latvala
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 31 Mai 2015 - 16:00:22

Pas trop d'accord avec toi sur la question du plagiat. Je pense que c'est un terme un peu excessif dans le cas présent. Moi je réserve ce mot pour des cas vraiment abusés, du genre ça :



Et encore, c'est pas du plagiat au sens juridique du terme...

Concernant Halo Of Blood, c'est sûr que les riffs sont clairement inspirés de Dissection, mais y'a malgré tout un effort d'intégration dans une œuvre originale.

Si on se met à crier au plagiat à chaque fois qu'un riff ressemble fortement à un autre, je pense que les oreilles vont prendre cher. Ça arrive tous les jours, et dans tous les styles...



Lundi 01 Juin 2015 - 14:15:20

Wow, Bloodstain Child... Merci pour le bon coup de barre.

Bah je ne jurle pas au plagiat, je trouve pas ça abusé non plus, mais sachant que les deux riffs viennent de deux chansons dans le même album de Dissection, je peux pas m'empêcher de penser que les mecs ont écouté l'album et se sont dits "waaa ça tue" et après ont commencé à composer du "typé Dissection"... Enfin bref, je suis pas outré, je suis plus un peu déçu qu'autre chose. Genre, j'ai écouté de la bonne musique, mais c'est un plat qu'on m'a déjà servi. Et comme le reste de l'album est moins bon, voilà voilà, je ne crie pas au génie.