Hard Rock >> Cherche un groupe israelien de hardrock avant 1990
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Juin 2013 - 20:21:01
Salut à tous et à toutes, je suis à la recherche d'un groupe Hard Rock sûrement israelien, d'après l'ami qui m'avait fait écouter ce groupe au lycée, dans les années 1998-1999. C'etait même enregistré sur une cassette audio, pour vous dire que ça date pas d'hier!
J'aimerai trop retrouver le nom de ce groupe, ça envoyait grave! Des intro en taping et des solos hardrock avec des passages bien sombre avec une voix rauque hardrock (style grrrrrrh rouaaaaa!!) com la plupart des groupes de hard quoi!!!

IMPORTANT: Il y avait également des passages durant les morceaux qui ressemblait à des chants traditionnels en guitar accoustique, des chants genre "hébreux" je ne sais pas trop, bref ces chants en tous cas sonnaient bien "israelites" avec une voix plus claire et "normale" chantée, contrairement au couplés qui etait plus gueulant. Le décalage entre les passage hard et traditionnel rendait super bien, ils ont même des morceaux entièrement accoustiques, mais l'ensemble reste electrique.

Faut que je retrouve ce groupe c'etait du bon son, j'ai encore des Airs dans la tête alors que ça fait plus de 10piges que j'ai pas réécouté, ça avait parfois un air de System Of A Down sauf que c'etait bien plus Hard Rock, et c'est bien plus vieux que system...En tous cas ce groupe date au moins des années 1998 date à laquelle j'ai écouté, donc certainement avant ça, peut être 1992 je ne sais pas, je n'avais qu'un album en cassette sans le nom du groupe hélas, et j'ai perdu de vue cet ami depuis des années...Si quelqu'un voit de quel groupe je parle, ça serait génial.

Mardi 25 Juin 2013 - 21:03:20
La description comme ça me fait penser à du Orphaned Land des débuts sans le côté Hard Rock dont tu parles. C'est israélien, les fameux solos, des passages sombres, une voix parfois "grrrrrhhh rouaaaa" comme tu Dis, des passages en chant traditionnels en hébreu et parfois en acoustique, alternance de voix claires et de voix gueulante aux couplets. Vu la date (entre 1992-1998), je dirais, essaie "Sahara" ou "El Norra Alila". T'es sûr que c'est du hard rock? Parce que les groupes de Hard Rock ou de heavy israéliens ne courent pas les rues et peu ont réussi à atterrir ici sur cassette audio.

Essaie aussi Salem avec "Kaddish" (1994).

Mardi 25 Juin 2013 - 22:24:46
oh putin! je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et correcte dès la première réponse!  Génial c'est Orphaned Land!! tu as trouvé un grand merci! vraiment! Merciiii!!!Sans déconner Cela fait des mois que je cherche sur google ou sur youtube en tapant "groupe hardrock israelien 1990" mais impossible de retrouver ce groupe...J'ai bien fait de tenter le coup sur ce forum!!j'ai écouté, je ne connaissais pas les titres dont tu parles mais j'en ai retrouvé un de l'album que j'écoutais c'est "el meod na'ala". Je vais enfin pouvoir réécouter ces sons maintenant que j'ai le nom du groupe j'ai plus qu'à retrouver celui de l'album. ça m'étonnerait pas que System Of A Down est puisé quelques inspirations de ce groupe, à la voix en tous les cas...Merci encore!

Mardi 25 Juin 2013 - 22:48:26
il y avait aussi le titre "The Evil Urge" qui a été remis sur l'album "mabool" 2004. Par contre apparement pas facile de trouver les albums avant "sahara"1994....Je vais continuer mes recherches pour retrouver les titres que j'aimais, merci! 

Mardi 25 Juin 2013 - 23:00:10
Voilà le titre que je cherchais que j'avais en tête "Orphaned Land - "Flawless Belief"  (sur youtube)

Mercredi 26 Juin 2013 - 22:31:26
Pour le coup rien de Hard Rock puisqu'il s'agit de death metal. Métissé c'est sûr mais les bases sont là. Contente que tu aies pu trouver Ton bonheur, par contre avant "Sahara" en 1994 il n'y a rien à part la démo "The Beloved Cry". Bonne redécouverte du groupe en tout cas, ce groupe est très chouette