Pagan / Folk Metal >> Cherche groupes scandinaves avec chant scandinave
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Juin 2011 - 13:42:47
Ah, merci brynhild pour ta réponse
Ils donnent pas mal envie vos groupes de folk, Shabby et AlonewithL, je crois que je vais m'y mettre.

Vendredi 10 Juin 2011 - 15:37:40
vu que tu sembles apprécier Manowar, tu peux aussi tester Teräsbetoni. c'est du heavy mais tout en finnois.

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:11:26
cool . Je vais essayer .

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:52:50
J'ai adoré Sagla Ten de Hedningarna. Shabby, si tu as d'autres groupes du genre à proposer, ça me plairait bien.

Samedi 11 Juin 2011 - 14:47:33

citation :
Darach dit : J'ai adoré Sagla Ten de Hedningarna. Shabby, si tu as d'autres groupes du genre à proposer, ça me plairait bien.

Je te conseille de te diriger en premier vers leurs albums "Kaksi!" et surtout "Trä", dont voici la première piste :

Une sorte de power-polka au nom suspect :

Et pour finir, en contraste avec la précédente, un morceau plus posé où le joik est à l'honneur (vous pourrez reconnaître la voix de Jonne Järvelä de Korpiklaani qui s'est perdu en route)  :

PS : je viens de me rendre compte dans ma fougue musicale que je n'ai pas vraiment répondu à ta demande... je viens de découvrir Fejd grâce à AlonewithL et je trouve ca excellent, un peu moins folk que Hedningarna... à vrai dire je ne connais pas beaucoup de groupe qui ressemble vraiment à Hedningarna dans la forme, cependant j'avais découvert en même temps Gjallarhorn, un groupe qui sait se servir d'un fiddle :

Dimanche 12 Juin 2011 - 20:21:42

citation :
Darach dit :

citation :
Au passage, je n'ai pas mentionné Ensiferum ni Moonsorrow car ces groupes chantent en finnois, qui n'est pas une langue scandinave.

Je l'ignorais totalement. Mais j'avais déjà entendu dire qu'elle différait pas mal du suédois et du norvégien, qui eux sont, je crois, assez proches. Par pure curiosité, saurais-tu pourquoi elle n'est pas considérée comme scandinave? La cause d'une origine différente?

Désolé pour cette réponse tardive.
Le finnois est une langue très spéciale, faisant partie de la famille des langues finno-ougriennes avec le Hongrois et l'Estonien (il me semble). Ces langues sont très difficiles à apprendre pour nous, car le français fait partie des langues indo-européennes (qui regroupe la quasi-majorité des langues de la planète). Donc, il n'y a aucun rapport entre le finnois et le français ou le norvégien.
Le français a beaucoup plus de similitudes (linguistiquement parlant) avec le norvégien, que le finnois et le norvégien. C'est une des raisons pour lesquelles la Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie. La Finlande fait partie des pays nordiques, il y a une nuance. Voilà

Lundi 13 Juin 2011 - 18:35:41
Bah Dis donc, j'en apprend beaucoup à la fois. Je me serais jamais douté qu'il y a une telle différence entre deux langues si proches géographiquement. Que cette réponse soit tardive ou pas, elle est fort enrichissante, et je t'en remercie.

Mardi 01 Novembre 2011 - 20:35:15
Sieur Fenriz avec son projet solo Isengard, pas mal de chants hurlés mais penches toi sur neslepaks (album hostmorke) ainsi que sur Vinterskugge et Naglfar (album VINTERSKUGGE)...ça se rapproche de l'album Nordavind (déjà cité plus bas) de Storm (auquel Fenriz participe d'ailleur).

Mardi 01 Novembre 2011 - 22:28:52
Ce up me permet de répondre et d'ajouter un autre groupe. Lönndom fait dans le folk suédois, avec entre autres des anciens d'Armagedda et Leviathan.