Pagan / Folk Metal >> Cherche groupes scandinaves avec chant scandinave
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Juin 2011 - 19:17:51
 Kotiteollisuus, groupe finlandais, assez sympa en son genre. C'est plus du heavy que du folk, la voix est assez rauque.
 Il y a bien quelques chansons d'Ensiferum où ils chantent en Finnois (je pense), comme Finnish Medley, qui comporte des passages avec une voix féminine et d'autres avec une voix masculine relativement claire.
 Falconer, groupe de Power mélodique suédois, chante quelques chansons dans sa langue maternelle. Encore une fois je n'en suis pas sûr, mais je le suppose, je suis pas connaisseur en langues scandinaves, mais je le suppose étant donné l'intonation. Je te conseille "Per tyrssons döttrar i vänge", chanson mélodieuse.
 De même, la chanson Maktan Lopussa, (et probablement d'autres) de Moonsorrow, comporte des voix féminine et masculines.
 En retournant dans la catégorie folk, on retrouve aussi Otyg, un peu du même genre que Glittertind, qui a fait pas mal de titres chantés en suédois.

Mercredi 08 Juin 2011 - 21:34:06
Bon Vintersorg ça ne passe toujours pas donc j'ai bien fait de le revendre
Merci pour vos propositions et j'ai déjà commencé a en écouter . Je pense que je vais y passer le prochain week end (entier !) mais je trouverai !

Mercredi 08 Juin 2011 - 21:52:43
N'hésite pas à nous faire partager tes avis lors de tes récentes écoutes ^^

Au passage, je n'ai pas mentionné Ensiferum ni Moonsorrow car ces groupes chantent en finnois, qui n'est pas une langue scandinave.

Jeudi 09 Juin 2011 - 03:47:04
De tête à quasiment 4h du mat' :

Voluspaa
Isengard
les 2 derniers Eliwagar
Kampfar
après en teuton t'as aussi les excellents Falkenbach et Wotanskrieger.

Jeudi 09 Juin 2011 - 16:29:51

citation :
Au passage, je n'ai pas mentionné Ensiferum ni Moonsorrow car ces groupes chantent en finnois, qui n'est pas une langue scandinave.

Je l'ignorais totalement. Mais j'avais déjà entendu dire qu'elle différait pas mal du suédois et du norvégien, qui eux sont, je crois, assez proches. Par pure curiosité, saurais-tu pourquoi elle n'est pas considérée comme scandinave? La cause d'une origine différente?

Jeudi 09 Juin 2011 - 21:01:13
Que je ne dise pas de bêtises, mais il faudrait que je retrouve mes cours, le finnois et le hongrois auraient la même racine (et donc diffèreraient du suédois, norvégien et danois) . Un peu comme nous et l'italien et l'espagnol... le latin .
Quoi ? J'ai dit une bêtise ? P'tet bien et ça ne sera pas la dernière . Non sérieusement je pense que c'est l'explication . Peut être quelqu'un pourrait avoir une meilleure explication . Je ne suis pas très douée pour .
En tout cas merci infiniment car je vais avoir du boulot ce week end avec toutes ses écoutes et ça me fait bien plaisir moi qui suis toujours a la recherche d'un bon groupe .

Jeudi 09 Juin 2011 - 21:53:34
Je lui conseillerai Wardruna

Vendredi 10 Juin 2011 - 00:10:11

citation :
AlonewithL dit : Je lui conseillerai Wardruna

Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'un groupe de métal. Bien que ce groupe soit excellent, c'est plutôt du Folk Roots ambient

Je ne comprend pas trop ce qu'il font sur SOM d'ailleurs, pour ces mêmes raisons.

Vendredi 10 Juin 2011 - 01:43:50

citation :
Shabby dit :

citation :
AlonewithL dit : Je lui conseillerai Wardruna

Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'un groupe de métal. Bien que ce groupe soit excellent, c'est plutôt du Folk Roots ambient

Je ne comprend pas trop ce qu'il font sur SOM d'ailleurs, pour ces mêmes raisons.

Je le sais mon grand, mais vu qu'elle aimait Fejd qui est également de la pure musique folklorique, je me disais que celui ci bien dans la fibre scandinave pourrait davantage lui plaire. Il y a énormément de groupes proposés avec growl ou chant black ce qui s'éloigne des idoles de notre cher amie, à savoir Fejd et les féroïens Tyr.

Vendredi 10 Juin 2011 - 10:08:11
Dans ce cas là je suggererai bien Hedningarna, un groupe suédois de folk pure, avec chant masculin mais surtout féminin...
Par féminin je suppose que tu pensais à des voix lyriques, suaves et elfiques... ici c'est différent, donc je te le propose malgré tout :

Egalement Shaman, le premier groupe de Korpiklaani à l'époque où il faisait encore du joik metal ambient (bien que techniquement ca ne soit pas scandinaves...

(Je ne connaissais pas Fejd, je vais y jetter une oreille...)