Pagan / Folk Metal >> Cherche groupes scandinaves avec chant scandinave
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Juin 2011 - 08:41:39
Je cherche des groupes scandinaves chantant dans leur langue (j'en ai assez de l'anglais) mais rares sont ceux que j'apprécie . En fait il faudrait que ce soit du genre de Tyr ou de Fejd, en fait que la voix soit claire (pas de death), pas trop aiguë et qu'elle ne soit pas féminine . J'ai decouvert Fejd il y a peu donc je pense pouvoir en trouver d'autres . Enfin plutôt je compte sur vous

Ps : plus genre Tyr que Korpiklaani (que j'adore aussi) .

Merci

Mercredi 08 Juin 2011 - 09:21:54
C'est pas Scandinave mais Heidevolk fait du folk sans anglais. Sinon Vintersorg chante rarement en anglais. Pour le reste je connais pas suffisamment de chants non hurlés pour conseiller.

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:11:39
merci . J'avais acheté un Vintersorg il y a quelques années mais je n'avais pas apprécié, c'était en suédois je me souviens bien mais je l'ai revendu . Peut être ai je fait encore une erreur d'appréciation ... Bête quoi !
Il faudrait que je le réécoute .

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:14:31
Pareil, je cherche aussi des groupes qui chantent clairement en langues scandinaves.

Brynhild => Tu as dit que tu ne voulais pas de death, mais le black ça convient ? :p

Voici ce que je peux te conseiller :

Finntroll - Visor Om Slutet (album folk/ambiant avec quelques pistes chantées, uniquement en suédois bien sûr, pas de voix black)

Månegarm - Urminnes Hävd (EP folk/acoustique uniquement chanté en suédois avec voix claires masculines et féminines)

Ensuite, je peux te proposer Lumsk et Váli. Ce sont deux groupes norvégiens de folk, qui chantent en norvégien, mais je ne connais pas vraiment. Par contre, je suis sûr qu'il n'y a que des chants clairs.

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:25:45
Lumsk ça dépend desquels, au début c'était avec chant hurlé.

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:29:04
@ NerZhul
Le black passe bien chez moi mais ça dépend quoi .
Par contre Lumsk je n'aime pas vraiment . Trop mou ...bon Tyr aussi mais je ne sais pas pourquoi ça m'attire
Au fait sympa ta présentation en Islandais . J'aimerais beaucoup m'y remettre et apprendre le feroien .
Je vois que comme moi tu rames pour trouver . Si tu en trouves tu m'en fais part stp
Merci beaucoup .

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:56:22
Bloodsong => Je ne savais pas pour Lumsk, mais comme je l'ai dit, je ne connais pas trop ^^

Brynhild => C'est déjà très difficile d'apprendre l'Islandais en France, alors pour le Féroïen ne cherche pas... Tu vas devoir te débrouiller toute seule malheureusement

Voici les groupes qui chantent en langue scandinave (Black pour la plupart) que j'écoute beaucoup :

Finntroll et Månegarm (toute la discographie)
Fortíð - Le poème de la Völuspá en version Black (en Islandais)
Faanefjell - Black Folklorique norvégien
Glittertind - Folk norvégien tendances punk (chant clair anglais/norvégien)
Myrkgrav - Black Folklorique norvégien
Skálmöld - Folk Viking islandais
Svartsot - Folk danois avec chant hurlé
Svartby - Folk russe avec chant hurlé (en suédois)
Thyrfing - Black Viking (suédois / anglais)
Windir - Black Viking (norvégien / anglais)
Yggdrasil - Black Viking suédois

Mercredi 08 Juin 2011 - 16:11:23
Moi je te conseil un Seul album c'est Nordavind de Storm  un truk bourré de chants Guerriers en langue Scandinave 

Mercredi 08 Juin 2011 - 17:03:02
Je l'avais écouté cet album, il y a plusieurs années. Ca ne m'avait pas plu mais à l'époque je ne parlais pas Norvégien ! Je devrais peut être le réécouter.

Mercredi 08 Juin 2011 - 17:19:18
Pour moi cet Album est une référence , un album de chevet  etc...