Drone / Ambient / Postrock >> Cherche des groupes de Dark-Ambient
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 08 Janvier 2011 - 16:10:38
Le Groupe est Autrichien je crois, en tt cas si tu veux entendre des buitages de guerre et des océans c'est ce qu'il te faut, pas fan de ca partis Ambiant surtout quand c'est une heure de bruit de vagues , au bouts d'un moment ca lasse ...

Jeudi 13 Janvier 2011 - 10:00:28
Hmm pour du bon Dark-Ambient vaut mieux éviter tout ce qui sort des doigts des (black-)metalleux, ou bien parce que leur matos est trop pauvre pour donner un truc crédible (la vidéo du premier post est une sombre blague, idem pour les Vinterriket, Moëvöt, Burzum, Ildjarn), ou bien parce qu'ils n'y connaissent que pouic en synthèse sonore (généralement ils se contentent de pomper tels quels les sons/software utilisés par les pro du sound-design qui traînent de ci de là sur le WEB, de les foutre en brouillard de fond "fixe" et hop en moins de 2 heures réalisent leurs "merveilles", avec un effort de création avoisinant le 0 absolu). Une exception cependant, c'est Trist  (l'allemand, qui a très justement été cité) qui n'a pas toujours fait de l'ambient chiantos (sur Willenskraft notamment), je pense à l'entièreté du "Fort" et à certaines parties du "Hin" de l'album "Hin-Fort", avec ses nappes atonales ahurissantes de qualité (d'après une connaissance qui touche beaucoup plus que moi à ce type de matos, elles semblent avoir été obtenues à l'aide d'un granulateur), avec des incursions d'ambient plus mélodiques, limite Berlin School, qui viennent transpercer un mur de son fuzzy complètement barjo (une note, une BAR bloquée sur la même vitesse, et c'est parti pour 60 minutes de traversée de l'espace à la vitesse de la lumière, façon étoile filante). Bref, c'est du très, très bon. Après en Dark-Ambient "pure" qui renvoie la totalité des blackeux dans leurs niches y a le "Morals and Dogma" du norvégien Deathprod (Helge Sten aux commandes, c'est du sérieux), l'éponyme de Sigillum Dei, le classique "The Place Where The Black Stars Hang" de Lustmord (rigueur scientifique, quasi-inhumaine dans le traitement des sons), "Absorb" et "Minus" de Tho-So-Aa, voir même le "Transmigration" de Voice of Eye, juste colossal et ultime dans le genre "dissolution mystique" de l'auditeur... tu peux même taper dans certains In Slaughter Natives pour trouver ta dose de dark ambient/indus apocalyptique ( http://www.youtube.com/watch?v=i_KIWX-fBa4 ), voir le "Infect" de Satori si t'as les couilles bien accrochées. Voili voilou.


Samedi 22 Janvier 2011 - 23:16:39

citation :
Enemite, un projet solo de Dark Ambient chinois  très Malsain, voir même effrayant sur certains passages.

 
Oui en effet, pas mal.
 


Lundi 24 Janvier 2011 - 14:16:16
En dark ambient/indus/noise mais non-issus du metal, j'ajouterais Navicon Torture Technologies, The Vomit Arsonist, Zebra Mu, et en metal : Stalaggh ou Mutant Ape. 





Mercredi 12 Octobre 2011 - 16:39:39
Comme groupe de dark ambiant avec un côté un peu Malsain, étrange il y a Aghast ,j'ai découvert ce groupe il y a 2ans environ :




Mercredi 12 Octobre 2011 - 18:33:43
Sinon tu as Atrium Carceri aussi mais c'est plus indus avec ambiance bizarre


Mercredi 12 Octobre 2011 - 23:47:19

citation :
Ptitelily dit : Comme groupe de dark ambiant avec un côté un peu Malsain, étrange il y a Aghast ,j'ai découvert ce groupe il y a 2ans environ :




Une des deux est même l'ex femme de Nocturno Culto de Darkthrone, en tout cas l'album des deux sorcières d'Aghast au nom imprononçable ( Hexerei Im Zwielicht Der Finsternis )est vraiment sympa, parsemé de cris étranges et d'ambiances glauques, lancinantes, et occultes.
En plus le skeud est plutôt chiant à chopper, ou alors faut mettre le prix!

Lundi 17 Octobre 2011 - 18:17:12

citation :
karnivormetal dit : En plus le skeud est plutôt chiant à chopper, ou alors faut mettre le prix!


Pas forcément :
http://www.frozen-wing-records.fr/fr/boutique/Search.letter:A
Je l'ai pris là-bas, je suis depuis amplement satisfait de cet achat


Lundi 17 Octobre 2011 - 22:01:06




citation :
Apophis2036 dit :




citation :
karnivormetal dit : En plus le skeud est plutôt chiant à chopper, ou alors faut mettre le prix!


Pas forcément :
http://www.frozen-wing-records.fr/fr/boutique/Search.letter:A
Je l'ai pris là-bas, je suis depuis amplement satisfait de cet achat


Bien vu ça et pour 12euros, merci à toi pour le tuyau , je vais aller voir tout ça pour moi cette fois

Jeudi 17 Novembre 2011 - 23:39:18

citation :
Porphyre dit :
 "Transmigration" de Voice of Eye, juste colossal et ultime dans le genre "dissolution mystique" de l'auditeur...


Pas mieux, un chef d'oeuvre absolu, rien de moins. Entre Dark Ambient d'une intensité monstrueuse et sonorités tibétaines, le concept étant basé sur les Bardos (une partie du Livre des Morts Tibétains, ou les différents états de Conscience que l'âme humaine peut atteindre par la méditation) du Bouddhisme.

Dans l'indus noise tu peux aussi trouver du MZ 412, Brighter Death Now, Monokrom, ou alors des trucs purement bruitistes comme Merzbow ou C.C.C.C.....