Parlons un peu politique... >> Chasseurs, écologistes, agriculteurs,... le topic du terroir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Août 2008 - 19:48:53
ouias mais c'est plus trve et plus proche des origines de cueilleurs-chasseurs de nos Ancêtres préhistoriques dont certains partisans des chasseurs se revendiquent^^

Mercredi 13 Août 2008 - 19:56:46
Je ne penses pas que nos Ancêtres chassaient le sanglier à mains nues0 .

Mercredi 13 Août 2008 - 20:01:51
non mais il y a encore des peuples dont la chasse et la cueillette constitue les seules ressources alimentaires, et qui pourtant chassent à l'arme blanche.
Ces peuples d'ailleurs sont en Danger face à nos sociétés industrialisées de consommation, de production (et de Destruction), qui rongent les forêts et les écosystèmes.
Ces peuples ont besoin d'aide : une organisation, un site :
  http://www.survivalfrance.org/

Mercredi 13 Août 2008 - 20:06:08
Tiens ça me fait penser qu'à Tahiti les autochtones pêchaient à la dynamite dans les années 80.On arrête pas le progrès.

Mercredi 13 Août 2008 - 20:08:05

citation :
BEERGRINDER dit : Je ne penses pas que nos Ancêtres chassaient le sanglier à mains nues0 .

Rahan le fait !

Mercredi 13 Août 2008 - 21:10:07
non, Rahan a un coutelas

Mercredi 13 Août 2008 - 22:13:53

citation :
angel2256 dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Je ne penses pas que nos Ancêtres chassaient le sanglier à mains nues0 .

Rahan le fait !

Obélix aussi ^^0

Mercredi 13 Août 2008 - 22:17:29

citation :
volverine dit :

Obélix aussi ^^0

J'allais la faire celle là... Mais lui c'est un privilégié aussi il est fortiche Obélix...

Mercredi 13 Août 2008 - 22:18:38
il est tombé dedans quand il était petit

Mercredi 13 Août 2008 - 22:57:08
Un chasseur c'est comme un toréro, c'est un type qui bande quand il tue. Pour moi c'est une attitude aussi beauf que le supporter de foot, le joueur de loto ou le possesseur de 4*4 en ville. Ou le mec qui a un chien et qui n'est pas foutu de le tenir en laisse. Après, chacun fait ce qu'il veut. Pour moi ca reste des attitudes primaires donc j'essaye d'éviter ce type de personnes... Et j'y arrive assez bien car en général j'en rajoute tellement quand je suis en face qu'ils m'évitent aussi.

Quand aux écolos... Tant qu'ils ne sont pas moralisateurs je suis plutot d'accord avec eux.