Parlons un peu politique... >> Charlie Hébdo, la Laïcité canardé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 07 Janvier 2015 - 13:12:43

Horreur, Malheur, alors que Zemmour et houelbecq sont ou seront en tête des ventes de livre, c'est Charlie Hébdo que l'on dézingue un chantre de la libérté d'expression, du vivre ensemble et de la laïcité....
Les 2 trublions auraient-ils raison??

Faudrait-il appliquer le principe de précaution, qui interdit les OGM et le gaz de shist ou faisait abattre un troupeau entier pour une vache toucher par le Prion de la vache folle pour leurs dangerosités potentielles, aux religions???

Je vous pose la question...


Mercredi 07 Janvier 2015 - 13:21:17

"La religion c'est l'opium du peuple" pour citer un grand homme.

On va encore nous bassiner pendant des mois sur l'insécurité, le plan vigipirate et toutes ces choses-là ... Le Front National va encore récupérer des adhérents juste parce que deux idiots qui n'ont surement jamais touché un Coran de leur vie ont crié Allah Akhbar ...

C'est bien évidemment une honte que l'on s'en prenne aussi lâchement à des journalistes dans un pays qui se veut très libre vis-à-vis de sa presse. Au passage je n'ai jamais vraiment apprécié Charlie Hebdo qui ne s'est jamais montré très fin et très délicat dans ses publications ; ils savaient qu'ils courraient un danger.


Pour répondre à ta question, on ne peut pas interdire les religions, puisqu'elles ont encore un poids énorme dans de nombreux milieux, même en France. Et les religions n'ont pas que des mauvais côtés. Simplement il faut bien apprendre à prendre ses distances avec la religion et ne pas appliquer bêtement tout ce qu'elle ordonne.


Mercredi 07 Janvier 2015 - 17:25:41

On assiste une fois de plus à une belle foire aux empoignes sur les réseaux sociaux, entre ceux qui soutiennent que "la France, et par extension l'Europe bah c'est plus comme avant et qu'on va tous finir explosés et mitraillés si on ne règle pas l'épineuse question de l'émigration (musulmane)" et les autres qui répondent "tout ça c'est les juifs et le sionisme républicain".
J'en conclurais que j'aime facebook pour toutes ces belles tranches de rigolade.

Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a une solution qui satisferait toutes les parties, "merci Captain Obvious".


Mercredi 07 Janvier 2015 - 18:44:07

... et SoM n'est pas réputé pour être le plus gros caveau à trolls du net ( oui c'est moi qui ai dit ça... ), d'où ma décision de réouvrir ce topic. Tiens, on parlais de la liberté d'expression...



Mercredi 07 Janvier 2015 - 18:46:06

Je suis policier sur le 11em, je bossais ce matin et un des policier mort étais mon collègue.....J'ai les boules pas possible,ça aurais pu être moi en patrouille...
Le pire, c'est que c'est un miracle qu'il y ai eu aussi peu de mort....


Mercredi 07 Janvier 2015 - 18:51:03

Merci Arch

Je tennais à préciser que ce topic n'a rien à voir avec l'immigration ou le racisme, mais uniquement avec les religions


Mercredi 07 Janvier 2015 - 20:45:52


citation :
Orileus dit :
Je suis policier sur le 11em, je bossais ce matin et un des policier mort étais mon collègue.....J'ai les boules pas possible,ça aurais pu être moi en patrouille...
Le pire, c'est que c'est un miracle qu'il y ai eu aussi peu de mort....


Pas évident à gérer pour les familles bien sur, mais également pour vous j'imagine.
Vous allez en parler entre vous ou avoir un vrai soutien?



Mercredi 07 Janvier 2015 - 21:14:23


citation :
Orileus dit :
Je suis policier sur le 11em, je bossais ce matin et un des policier mort étais mon collègue.....J'ai les boules pas possible,ça aurais pu être moi en patrouille...
Le pire, c'est que c'est un miracle qu'il y ai eu aussi peu de mort....


Désolé pour toi, Ton collègue et sa famille ...


Mercredi 07 Janvier 2015 - 21:16:55

Je ne suis pas quelqu'un d'haineux et je n'aime pas avoir de la haine dans le cœur, mais que je hais ces deux connards et tous ceux qui se réjouissent de ce qu'ils ont faits. 



Mercredi 07 Janvier 2015 - 21:23:31

Je suis plutôt attristé par tant de bêtise... Qu'on puisse aller aussi loin dans l'obscurantisme me dépasse et me désole vraiment.

Après j'ai bien peur que ce soit loin d'être terminé, et c'est les années à venir qui m'inquiètent réellement.