Parlons un peu politique... >> Charlie Hébdo, la Laïcité canardé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Janvier 2015 - 21:30:02

C'est un de mes premiers Message (et malheureusement il n'a aucun lien avec la musique). Je suis dégoûté par ce qu'il se passe et suis sous le choc. J'ai grandi avec charlie hebdo et bien que je ne suivais plus leur dernières publications c'est un événement qui me marque. Wolinski était un grand humoriste et ne méritait pas de mourir pour ses dessin (les autres non plus). Juste envie de dire que j'emmerde tous les fanatismes... Nous sommes dans un état laïc depuis 1905 et il existe pour chaque religion des états qui s'alignent sur les textes tirés des livres sacrés et appliquent leur lois. Si certains veulent vivre selon certains préceptes qu'ils aillent vivres dans ces pays et qu'ils arrêtent de nous emmerder. Merci au picon bière pour faire passer l'amer pilule.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 21:31:29

citation :
Demoncy dit :
Je suis plutôt attristé par tant de bêtise... Qu'on puisse aller aussi loin dans l'obscurantisme me dépasse et me désole vraiment.

Après j'ai bien peur que ce soit loin d'être terminé, et c'est les années à venir qui m'inquiètent réellement.

Tu as parfaitement résumé mes premières interrogations quand j'ai appris cette bien Triste nouvelle

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:15:25

Putain et t'as déjà tout les apprentis complotistes du dimanche sur le net qui commencent à analyser la vidéo de l'exécution du policier en disant que la balle touche le béton, qu'il y'a pas de sang etc.. Alala internet..

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:20:54

La c'est les comploteurs du mercredi...
M'enfin, ça doit être les mêmes...

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:22:36

Grande pertes!

Putain, j'ai les boules, faut retrouver ces enculés, et les faires payer!

J'ai grandi en partie avec hara kiri et plus tard Charlie Hebdo, j'ai la haine!
Faut crever ces odieux batards!

Hommage aux victimes, hommages familles!

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:45:12

Livrons-les en pâture à la foule !

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:45:44

citation :
LeLoupArctique dit :
"La religion c'est l'opium du peuple" pour citer un grand homme.

Oui mais ça c'est du grand n'importe quoi, justement. Ce n'est pas une histoire de religion. La vie est faite de croyances, religieuses ou non. Or, deux poids deux mesures, quelque soit la croyance, les idées, les valeurs que l'on veut défendre, quand c'est poussé à son extrême, quand on embrigade socialement (parce qu'on joue sur l'effet de la force du groupe) et psychologiquement des individus, ça cristallise des représentations dans leur boîte qui leur sert de tête. A leur paroxysme, ces représentations deviennent idéologie, destiné, finalité.

C'est davantage un problème d'obscurantisme, comme dit un peu plus haut, que de religion. Ou alors on parle d'extrémisme religieux pour être un peu plus dans le vrai. Si tous les religieux se mettaient à agir de la sorte, alors chaud devant, moi je me planque dans une cave avec un porc pour faire fuir le musulman et le juif, un musulman pour faire fuir le chrétien, un morceau de Steak pour effrayer les hindous, et une portrait de Mao Zedong pour me débarrasser des bouddhistes (encore qu'il n'y aurait que les tibétains en moins). Bref, la religion ne veut pas dire obscurantisme. On peut très bien croire en un dieu et être ouvert d'esprit. D'ailleurs les "athéistes" ont tendances à être les moins ouverts d'esprit ces derniers temps : gare à l'obscurantisme.

Bon, et pour en revenir au sujet. Oui, le gros problème c'est l'extrémisme qui prend une place de plus en plus dominante dans la société. Et pour l'instant il est religieux (avec une dimension politique évidemment), mais l'autre extrémisme qui rampe est l'extrémisme politique (dans le sens que l'on entend tous). Et il est partout. Ce n'est pas que l'extrême droite, l'extrême gauche. De nouvelles tensions émergent, les anciennes s'intensifient, les positions se font de plus en plus radicales, chacun cherche à tirer la couverture à soi, il y a des frictions. La situation économique et social n'y est pas pour rien, et j'ai peur que tout s'amplifie dans les mois à venir (dans tous les domaines). Je rejoins ceux qui ont peur pour la suite, et invite ceux qui pointent du doigt les religions, de ne pas tomber dans de faux débats et alimenter la machine à caca.

RIP au Soldat Charlie, mort libre

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:48:31

On disait la même chose en 2001.
Il ne se passera rien.
Et on empêchera rien.
Hélas.

Mercredi 07 Janvier 2015 - 22:58:55

citation :
karnivormetal dit :
Grande pertes!

Putain, j'ai les boules, faut retrouver ces enculés, et les faires payer!

J'ai grandi en partie avec hara kiri et plus tard Charlie Hebdo, j'ai la haine!
Faut crever ces odieux batards!

Hommage aux victimes, hommages familles!

Je suis tout aussi en colère que toi, sans avoir grandi avec ces journaux, rien que parce que s'attaquer à des gens qui défendent leurs idées, c'est odieux. Cependant, appeler la haine ne servira à rien. On les a retrouvé, ils auront un procès et croupiront en taule comme ils le méritent. N'appelons pas la haine, mais faisons plutôt tout pour qu'ils ne soient pas oubliés, et qu'on ne noie pas leur mémoire dans le sang. Ils ont défendu leurs idées pacifiquement, il nous faut faire de même.

Comme tu le Dis, rendons plutôt hommage à ces hommes et femmes !

Mercredi 07 Janvier 2015 - 23:01:27

"Les trois individus recherchés par les services de renseignement après l’attentat de Charlie Hebdo ont été identifiés, a confirmé à 20 Minutes une source au sein du renseignement intérieur, après que des noms ont été dévoilés sur Twitter. Désormais, les policiers cherchent non plus des visages cagoulés mais des identités. Il s‘agit de trois hommes dont deux membres de la même famille âgés de 34 et 32 ans. L’un d’entre eux a déjà été remarqué dans une filière irakienne du 19e arrondissement de Paris. Le troisième est âgé de 18 ans et serait Rémois mais sans domicile déclaré."