Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
que pensez vous de Charleroi?
c'est une ville merveilleuse
pas assez de métalleux...
c'et nul comme ville
charleroi? connais pas moi... (lis le post tu saura c'est quoi)
jamais été...

 
Mercredi 17 Mars 2010 - 14:39:35
http://www.neocity.be/userfiles/image/wallonie-2007-2008/charleroi.jpg





désencyclopédie :







Tchålerwè ( T'Chat're le roué ;En phonétique) est une ville et commune de Belgique (le pays de la bière et des moule frites) située en Région wallonne
, chef-lieu d'arrondissement en province de Hainaut. A noter que
Charleroi est le seul pays d'Europe de l'Est à être situé à l'Ouest.



Célébrités

Jean-Claude Van Cauwenberghe dit Van'Cau L'terreur: Big
Brother Carollo : ON SAIT qu'il est méchant mais il est libre parce
qu'il a encore quelques amis et selon d'aucuns une bonne tête. Plus
jeune, on l'appelait "bébé phoque". Maintenant, les métaphores
animalières utilisées sont plutôt porcines (le porc, comme on sait,
partage 98% de son patrimoine génétique avec l'homme).

Le soldat inconnu dit mon voisin le malchanceux : aucune idée , mais il est inconnu,seule chose sure, il est mort.

Emile : Le patron du bistrot du coin, pour les réunions des alcolo-carolo anonyme nommés

Le baraki : tapez baraki dans le moteur de recherche



Tourisme

Charleroi est un lieu de toursime hautement prisé par les habitants des pays de l'est.

Les lieux à visiter:

- Robert la frite pour sa gastronomie et son ambiance si
particulière (surtout en fin de nuit le week-end lorsque les
"night-clubbers" viennent s'y retrouver) ;

- La prison de Jamioulx, quartier générale de l' élite politique de la ville ;

- Le Circus, lieu du clubbing par excellence, repère de fashion-barakis.

- La "Ville-Basse", lieu très prisé par les top-models des pays de l'est, très vivant surtout la nuit.

- L'inno : Lieu de débauche luxueuse par excellence ou l'on retrouve l'aricradoserie de la région

- Le parc : Lieu public ou les vendeurs honnêtes de farine font
du commerce et propose également toute sorte d'outilage pour faire sa
farine et la cuisiner








wiki :

Charleroi (en wallon Chålerwè ou Tchålerwè) est une ville francophone de Belgique, située en Région wallonne, province de Hainaut, sur la Sambre. C'est un chef-lieu d'arrondissement.

Elle compte 201 593 habitants (423 204 dans l'agglomération - la 5e de Belgique - qui s'étend de Thuin à Sambreville). Elle est ainsi la première commune wallonne en termes d'habitants et troisième commune belge. Ses habitants s'appellent les Carolorégiens ou plus couramment Carolos.

La petite section de Charleroi comptait 21 307 habitants en 1976 avant la création du « grand Charleroi ».

Centre industriel, sidérurgie, verreries, produits chimiques, constructions électriques. Charleroi est au centre d'un vaste bassin houiller, maintenant totalement abandonné, appelé Pays noir. Grand nœud routier et ferroviaire, Charleroi est l'une des grandes métropoles belges.

Charleroi a une dimension culturelle importante grâce à ses nombreux
musées et salles de spectacles. Elle a vu éclore de nombreux talents de
dessinateurs de bande dessinée sous la houlette de sa célèbre école de Marcinelle dont les statues des personnages ornent la ville. Charleroi est un important centre d'enseignement.

Charleroi est également présente sur le plan sportif. Riche en infrastructures et en clubs sportifs connus.

Charleroi est le siège des institutions sociales de la Région wallonne, comme le FOREM ou la SWCS.















voila... un ptit clin d'oeil a une ville magnifique de Belgique... où j'habite

Mercredi 17 Mars 2010 - 16:56:19
Je connais seulement le stade de foot du Mambourg (Suis supporter du Standard de Liege) et un café près du stade.

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:32:48
Pas mal ce clin d'oeil, j'y habite aussi...
Quel joie, à Charleroi hein! 
 
Charleroi, alias la nouvelle Arabie... qu'est ce que ça plait aux filles !

Mercredi 17 Mars 2010 - 17:47:01


citation :
hellevey dit :
 
Charleroi, alias la nouvelle Arabie...


tu parles ! C'est pour ça que j'évite soigneusement d'y trainer mes pattes, au vu des expériences de pas mal de mes poteaux. Du fait, je connais très mal cette ville ( à part Lodelinsart juste à côté )


Lundi 22 Mars 2010 - 16:21:43
ouaip, malgré certains arabes, des agressions en masse, un manque de métalleux abusif en rue, et quelques autres trucs, cette ville est géniale!


voici des vidéos superbes de charleroi, mattez les bien c'est unique



http://www.youtube.com/watch?v=ReE_uHvDx0Y 
http://www.youtube.com/watch?v=f_LM0ouHnKk  
->  qu'elle est belle ta quette, ze experts of police de charleroi


http://www.youtube.com/watch?v=N2PUan1EFvI
->  sopranal a charleroi, le rappeur baraki du plat pays


http://www.youtube.com/watch?v=-y8h_4tXuk8
->  slam de charleroi, exellent



http://www.youtube.com/watch?v=7a-5ikXmMZA
->  caméra cachée a la carolo, cliché bien présent sur la violence





Lundi 22 Mars 2010 - 17:12:24
Charleroi c'est une ville magnifique à condition de pas te retrouvé seul dans les artères secondaires de la ville, ou que tu t'y ballade après le couché du soleil...


Lundi 22 Mars 2010 - 18:00:28
Ouais, JihadMan hante ces rues la nuit... Et il va bientôt les hanter le jour...

Mardi 13 Avril 2010 - 19:07:32
qui va au graspop a Charleroi je recherche des gens qui i vont ?


Jeudi 29 Juillet 2010 - 01:12:18
J'évite d'y aller un maximum quand je vais en train. Malheureusement, je dois parfois passer par le cas "Charleroi-Sud" pour aller sur Namur.


Jeudi 29 Juillet 2010 - 02:32:39
Bhoarf c'est plus Italienland. Et ce n'est pas si terrible que ça ... je ne me suis jamais fait agresser à Charleroi alors qu'a Namur oui donc bon ... et par des clodo à Namur! Ils voulaient me voler mes burgers ...

Cette ville n'est pas pire, je pense, que Bruxelles, Liège ou autre (Liège aussi je me suis fait agressé tien ... bizarre et toujours pas chez les carolos...)


Et King Sathanas, fais moi croire que la gare de Charleroi est dangereuse ... j'y passe quasi tous les jours en ce moment et franchement il n'y a rien (et je prends le train aussi bien à 06H00, 12H00 ou 23H00 ...)