Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Fevrier 2010 - 07:19:06
Personnellement j'utilise ma gorge pour "saturer" en quelque sorte ma voix, mais j'utilise mon bide pour pouvoir y ajouter de la puissance. Par contre, dès que j'ai mal à gorge j'arrête, même si cela se fait de plus en plus rarement, et je pense que dès que l'on peut avoir mal ou qu'on crache du sang, c'est que quelque part, on ne le fait pas de la meilleure façon qui soit.
Je crois que le tout, comme l'a dit BG, c'est de connaître son corps, et de bien savoir l'utiliser.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 07:49:39
Faut vivre son chant comme le chanteur de Silencer, il a pas eu besoin de s'entrainer lui, il a juste expirer sa haine.

edit : jparle de black là btw, mais ça se tient pour le death aussi, moi jfais ça à l'arrache, et ça marche bien.  Quand tu trouves le bon feeling, ça va tout seul après.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 09:34:05
Pour le mec qui fait du Amon Amarth perso jle trouve plutot mal fait ... Johan ne rote pas lui :o

Lundi 08 Fevrier 2010 - 12:17:28
J'avais juste une question pour les personnes s'enregistrant sur des compos.
A quel équalisation faite vous appel ? (si toutefois vous en utilisez une)
J'ai personnellement un problème dû à une impression de chuchotement sur les passages criard surtout quand je passe du growl au scream. Je fais appel à une reverb relativement forte pour que ce soit plus facile à mixer avec les autres instruments. Peut être cela viens t'il de là Ou tout simplement que je ne force pas assez sur les scream.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:08:07
j'ai été chanteur dans different groupe et je maitrise presque tout les types de "guttural voice" ou "gurgle" et "pig squeal" .

excusez moi, je n'ai pas lu les 17 pages donc pas tapez si je repette:

pour commencer boivez énormemer car ça va chauffer!
ensuite une question d'entrainement surtout trouver le truc qui fais que ça sorte

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:13:20
Alors mon ami j'ai été voir le lien et laisse moi te dire que tu es bien loin de maitriser tous les types de growl : les choses à moitié criarde genre Corpsegrinder, le guttural profond à la Frank Mullen, l'arraché à la Van Drunen, les growl débités rapidement à la James Lee, le growl hargneux à la Rutan, les growl en variation progressive vers les aigus etc...  je ne les ai pas entendu...

Désolé mais la seule chose que te vois maitriser (à peu près) sur ce lien c'est le guttural inarticulé et les pig-squeals en vogue aux US quoi, mais pour le reste j'ai pas entendu...

Ce n'est pas une attaque gratuite, juste une constatation auditive.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:21:03

citation :
14SETH88 dit : j'ai été chanteur dans different groupe et je maitrise presque tout les types de "guttural voice" ou "gurgle" et "pig squeal" .

excusez moi, je n'ai pas lu les 17 pages donc pas tapez si je repette:

pour commencer boivez énormemer car ça va chauffer!
ensuite une question d'entrainement surtout trouver le truc qui fais que ça sorte

une petite vidéo que j'ai faite en (très) vite fais

http://www.youtube.com/watch?v=q_FTBrnRW_Y

ps: je fais tout en exale

J'tai laissé un commentaire parceque ça valait bien ça.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:22:28
c'est juste une petite démonstration, j'ai enregistrer avec ma WEB cam et c'est que de l'improvisation

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:26:58

citation :
14SETH88 dit : j'ai été chanteur dans different groupe et je maitrise presque tout les types de "guttural voice" ou "gurgle" et "pig squeal" .

Ta petite démonstration ne vient pas confirmer tes affirmations prometteuses en tous cas.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:34:56
Du tout...