Heavy et Power Metal >> Chanter le Heavy : vos enregistrements, conseils..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Mars 2010 - 22:04:54
Le langage musical que tu emploie je le comprend c'est déjà ça !  tout est une question d'entraînement pour les performances musicales ( ça me rappelle mes doux début à la batterie lorsque j'essayais d'la jouer à la Nicko McBrain et que je me rétamais la tronche !  )  Ta raison, ta une bonne voix brute suffit encore de la travailler et ça devrais donner quelque chose de vraiment bon.
Allez ! la prochaine fois un p'tit Mysteria ? mmmmmh ?

Samedi 13 Mars 2010 - 22:06:53

citation :
Deloth dit :Allez ! la prochaine fois un p'tit Mysteria ? mmmmmh ?

Ouais moi aussi j'adore de ne pas être très exigeant!
Tobias arrache tout sur cette chanson.

Samedi 13 Mars 2010 - 22:53:00
l'hurlement au début me fait toujours dresser tout les poils de mon corps et me donne des frissons comme jamais !

Mercredi 21 Avril 2010 - 01:05:02

citation :
Deloth dit : l'hurlement au début me fait toujours dresser tout les poils de mon corps et me donne des frissons comme jamais !

Ouais ben tsé quoi ? C'est dur à faire.

J'ai tendance à m'énerver ces temps-ci quand je n'arrive pas au résultat que je veux. Je devrais peut-être rencontrer un chanteur professionnel pour lui poser mes questions, faire part de mes inquiétudes quant à mes possibilités vocales (s'agit de pas avoir l'air d'un clampin lors des 1ers concerts...).

Y'en a qui me diraient "tu t'en fous, c'est tes débuts", mais moi j'ai envie que ce soit bien ou alors je ne preste pas (pas nickel hein, mais pas "à moitié réussi" non plus). Bref, ce petit UP au cas où un chanteur ayant quelques infos sympas passe par ici, ou si l'un d'entre vous, chers affiliés à ce topic déserté, veut réagir à nouveau.

Ou encore si quelqu'un veut poster l'une de ses prestations vocales bien entendu. Moi, j'y travaille encore avant d'en remettre en ligne.

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:13:21
Si tu veux vraiment devenir performant, il n'y à pas d'autre moyen que de prendre des cours. Lorsque l'on apprend seul d'un instrument ( j'entend la voix ici ) la plupart du temps on prend de mauvaise habitude, qu'il est difficile à corriger par la suite.

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:07:58
Je sais, mais là je n'en ai ni le temps (ou alors je supprime des loisirs et je dois passer mon temps à m'arranger avec tout le monde pour aller aux cours), ni vraiment l'argent (pour le moment et pour des raisons personnelles). Tout le problème est bien là. Alors, j'apprends tout doucement, je découvre des trucs moi-même, je prends aussi certainement de mauvaises habitudes (pas trop j'espère), mais en parallèle j'essaye de trouver des sites où l'on peut avoir des conseils de chant et même des cours (j'en avais trouvé un avec des vidéos où un prof expliquait différentes techniques de base, mais j'ai paumé l'adresse là)... Bref, je me démerde avec les moyens du bord, un peu à l'aveuglette, content quand ça va, envie de tout casser quand je suis paumé (surtout que j'ai une fâcheuse tendance à m'énerver quand quelque chose va pas...).

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:12:53
Oui, je comprends, les cours c'est pas toujours très pratiques, et les prix sont bien souvent exorbitant ( je parle en connaissance de cause. ) internet est une bonne solution.
Sur ma batterie je m'énerve bien souvent lorsque j'arrive pas à faire un truc, le seul moyens c'est de travailler... Et à un moment tu va y arriver et là c'est trop le pied quand tu sais faire quelque chose de nouveau et que t'en à chier pour y arriver, t'en fous dans toute les musique que tu joue.

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:23:24

citation :
Deloth dit :t'en fous dans toute les musique que tu joue.

T'es le batteur de mon groupe ou quoi ?
C'est exactement ça !

Vendredi 23 Avril 2010 - 20:06:09
Je ne pense pas être encore assez performant pour faire parti d'un groupe. Bien souvent les batteurs ont la même façons de penser avec leurs instruments, ta appris à faire un break qui rend trop bien ? et ben tu va en foutre partout parce que t'es super fière de toi !
Et je pense que c'est pareil pour tout les autres instruments.

Vendredi 23 Avril 2010 - 20:14:58
Oui exact, même à la voix .