Heavy et Power Metal >> Chanter le Heavy : vos enregistrements, conseils..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Mars 2010 - 18:53:34
Ben voilà, tout est dans le titre. Ici on échange des conseils, des liens vers ce qu'on a chanté, testé niveau voix Heavy (ou Hard-Rock, on va pas chipoter là-dessus, voix claire quoi) ... Posez vos questions, offrez vos conseils si vous le désirez, allons-y pour l'entraide.

Moi j'ai un petit lien à vous soumettre et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il y a moyen de faire un bon truc avec ma voix. Je suis chanteur d'un groupe en formation actuellement, et je pourrais aussi me retrouver avec la basse dans les paluches. J'aimerais donc avoir quelques avis sur mes capacités vocales, merci d'avance à tous
http://www.youtube.com/watch?v=EzU_ZJ7_ot0

Lundi 01 Mars 2010 - 19:27:05
J'ai le droit de dire qu'on dirait Joakim Brodén ?

Lundi 01 Mars 2010 - 19:43:14

citation :
Eternalis dit : J'ai le droit de dire qu'on dirait Joakim Brodén ?

Ca dépend, tu le trouves bon?

Lundi 01 Mars 2010 - 21:28:40
Je suis pas fan de Sabaton Mais il a une putain de voix le con

Je devrais faire venir mon frère (qui chante depuis très longtemps) et qui chante dans son groupe depuis plus de 5 ans...pour quelques infos

Lundi 01 Mars 2010 - 21:29:33

citation :
Eternalis dit :
Je devrais faire venir mon frère (qui chante depuis très longtemps) et qui chante dans son groupe depuis plus de 5 ans...pour quelques infos

Bonne idée oui

Vendredi 12 Mars 2010 - 17:08:08
On sent le Jorn pousser en toi, bravo!, je serais bien incapable d'en faire autant, continues, en espérant que tu iras loin.0
Edit:
Même si c'est un peu court pour juger, tu n'aurais pas un autre extrait plus long, un titre en entier par exemple?

Vendredi 12 Mars 2010 - 17:09:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :

Bonne idée oui

Quand je le choperais sur msn

Vendredi 12 Mars 2010 - 19:51:42

citation :
Spirithorse dit : On sent le Jorn pousser en toi, bravo!, je serais bien incapable d'en faire autant, continues, en espérant que tu iras loin.0
Edit:
Même si c'est un peu court pour juger, tu n'aurais pas un autre extrait plus long, un titre en entier par exemple?

Un peu court en effet, j'ajouterai une vidéo quand j'aurai le temps, pour l'instant je chante surtout en vue d'améliorer les lignes de chant que j'ai posé sur les chansons de mon groupe, enfin du groupe qu'on tente de faire naître. Mais y'a encore du boulot chez tout le monde, sauf le guitariste qui est plus âgé et est un habitué. C'est un peu son projet à lui niveau compos de gratte, et nous on essaye de tout faire pour que ses créations prennent vie à l'aide du chant et de la batterie (on a un bassiste qui se repose sans cesse mais bon... ).
Bref, je ne peux bien entendu pas mettre ça en ligne.
Dès que je remets en ligne du chant que je trouve potable, je poste le lien ici

Vendredi 12 Mars 2010 - 20:16:42
En effet, on sens Jorn Lande, ce qui pour moi est vraiment très bon, c'est sur qu'il serait plus simple de juger sur un titre en entier, t'arrive à faire pété combien d'octave ?

Vendredi 12 Mars 2010 - 20:27:49

citation :
Deloth dit : En effet, on sens Jorn Lande, ce qui pour moi est vraiment très bon, c'est sur qu'il serait plus simple de juger sur un titre en entier, t'arrive à faire pété combien d'octave ?

En voilà une question qu'elle est bonne . J'en sais rien du tout ! Pas autant que l'ami Jorn, c'est clair de chez clair ha ha. Dans l'ensemble, j'ai tendance à rester assez grave me semble-t-il (je crois que le bassiste de notre groupe m'a comparé au chant de Grave Digger, mais je connais quasi pas ce groupe).
Mais je m'entraîne, et depuis un moment je maîtrise un peu plus haut, mais pas longtemps. C'est une question d'habitude et d'entraînement, je pense qu'il faut arriver à percevoir Les Variations de ton qu'on est capable de donner et d'arriver à maintenir sa voix sur les trucs les plus compliqués (très dur ça). Vous remarquerez le langage musical pas du tout adapté que j'emploie . Je dois aussi travailler ma respiration car je suis vite essoufflé je trouve, et je laisse passer beaucoup trop d'air quand je m'aventure dans les aigus. Comme je le disais y'a du boulot mais j'ai bon espoir.
Je remettrai une vidéo en ligne dans quelques temps...