Le local des bassistes >> Chant et basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 08 Juin 2010 - 11:42:31
Bonjour à tous!

Bon je la fais courte. J'aimerais bien savoir maitriser le chant et la basse en même temps (comprenez les 2 joués ensemble). Je demande (cordialement bien sûr) aux gratteux et autres de SOM quelques conseils pour y arriver. Vous pouvez parler de vos expériences personnelles ou de ce que vous pensez, etc... (Si vous jouez d'un autre instrument, ne vous genez pas, ça sera utile). 


Mardi 08 Juin 2010 - 11:57:48
Salut!
Tu pourrais préciser ton expérience dans les 2? Ce sera plus simple pour répondre...


Mardi 08 Juin 2010 - 12:10:21
Oui bien sûr, désolé.
La basse j'en fais depuis disons 4 ans, je joue du Megadeth, Slayer, Helloween, Iron Maiden... (je joue principalement au médiator, mais je peux jouer avec les doigts aussi)
Le chant est plus problématique puisque je n'ai aucune expérience de ce côté. Bon, ce serait un chant thrash je pense, pas très travailler donc.


Mardi 08 Juin 2010 - 12:20:39
Un chant Thrash j'aurais envie de dire que ça a besoin d'être travaillé pour placer les mots aux bons endroits et avoir un bon rythme, un feeling "catchy".

Sinon, le mieux reste de pratiquer et de commencer par des morceaux faciles à la basse pour te donner de l'autonomie et te permettre de réflechir aux vocaux.


Mardi 08 Juin 2010 - 12:24:39
Oui, t'as raison pour ce qui est de la voix, je voyais plus pour le chant en lui-même, comme il sonne.

Merci pour le conseil! 
je voulais commencer à composer ( Y compris la gratte) un peu à la manière des vieux Tankard.


Mardi 08 Juin 2010 - 12:34:58
Un petit conseil qui pourrait peut être t'aider...

au début essaye de mettre tes paroles piles poil sur tes notes de basse, et de t'habituer à placer ta voix correctement dessus, par la suite, tu pourra essayer de la placer en contre temps, puis totalement librement par rapport au tempo général de ta musique.