Le local des bassistes >> Chant et basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Juin 2010 - 16:32:24

citation :
Carrion dit : Tient une bonne idée ce topic, je suis également en train de me mettre à la basse en plus du chant, j'ai déjà quelques années d'expérience dans les 2 domaines, et je pense que c'est un bon plus. Ce que je fais pour le moment pour m'en sortir c'est d'apprendre chacune des 2 parties, à part, mais à fond, puis de bosser ensuite les 2 ensembles.

ça me semble une bonne méthode

Mercredi 09 Juin 2010 - 23:18:05
D'après moi le meilleur serait que première, tu pratique les 2 (déjà Dis).

Mais tu devrais aussi commencer par des chansons que tu connais bien car déjà tu va avoir l'air de la chansons mais aussi aucun problème à combiner les 2 car s'est difficile de mêler 2 choses dans une chansons que tu connais mal.

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:31:44
Oui c'est vrai, des chansons que je connais parfaitement seraient bien pour commencer!

@ Carrion: En effet, je ne pense pas qu'il ait de recette miracle. Le boulot, c'est la clef ( je pense) !

Merci à tous pour toutes ces réponses utiles!

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:53:33
Toutes les idées proposées ici sont très bonnes mais il y a quelque chose qui m'interpelle par contre.
Tu as un peu d'expérience en basse c'est une bonne chose... Le problème (comme je l'ai déjà vu et entendu pas mal de fois) c'est l'expérience côté voix.
C'est comme si tu étais chanteur et que tu voulais jouer de la basse en même temps que tu chantes... Si tu ne sais pas en jouer et bien... tu m'auras compris.

Contrairement à ce que tu Dis, le chant ça se travaille et pas seulement côté paroles, mais côté rythmique aussi. Il faut que tu développes ton timbre de voix, que tu le maîtrises et ça il n'y a que le temps et l'expérience qui le fera.

Moi à ta place je commencerai déjà par travailler ta voix, trouver le timbre qui te correspond le mieux et ensuite appliquer ce genre de conseils.

A bientôt

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:53:13
Oui, t'as tout à fait raison! De tout façon, je ne comptais pas commencer tout de suite dans un groupe (ce serait un Massacre, tout simplement!), c'était pour demander quelques conseils et "astuces".
En effet, c'est d'abord la voix que je dois travailler... Mon dieu, ça va être dur!

Merci beaucoup, à bientôt!

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:53:50

citation :
widomar dit :
Moi à ta place je commencerai déjà par travailler ta voix, trouver le timbre qui te correspond le mieux et ensuite appliquer ce genre de conseils.

Ou je m'exprime mal, ou tu n'as pas lu mon post... mais c'est exactement ce que disais en page 1

Jeudi 10 Juin 2010 - 22:29:50
ah euh voilà ^^ j'ai mal lu je pense

Dimanche 20 Juin 2010 - 10:52:19
j,attend avec impatience ma new basse qui sera une ibanez btb770pb.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 00:14:02
Franchement ce que je te conseil de d'abord t'entrainer a jouer le morceau et une fois que tu le métrise essaye de chanter par dessus. Tu va voir sa va venir tout seul normalement. enfin moi je fais comme sa en tout cas

Dimanche 10 Octobre 2010 - 08:35:48
Bon ça fait quelques années que je fais le chant et la guitare. Y'a pas de méthode miracle, j'en connais qui n'arrive même pas à faire les choeurs.
La façon dont je procéde : j'apprends le morceau à la guitare en bossant particuliérement les passages ou il y a le chant. certains titres sont plus faciles que d'autres car le chant suit les lignes de guitares ou tombe pile au changement d'accord par exemple. Un fois ceci à peu prés maitrisé, je rajoute le chant par petites parties afin de caler correctement (pas la peine d'essayer de tout passer si ça merde dés le début, on y passe plus de temps qu'il n'y faudrait).