Amélioration de Spirit of Metal >> Changement de style ou de catégorie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Mai 2011 - 19:39:54
Ok merci

Mercredi 28 Septembre 2011 - 19:45:34
Bonjour je suis totalement nouveau chez vous et la manière dont ont classe la musique par style me laisse un peu perplexe.
Un  exemple ,on trouve Led Zeppelin sur S.O.M moi je l'aurai cherché au départ sur S.O.R.
Et à l'inverse un exemple autre Faster Pussycat dans n'importe quel  numéro de  Hard Rock magazine a toujours porté l’appellation Glam Rock et ce courant qui vient du métal se trouve sur le S.O.R ? Et ce groupe porte l'appellation Hard Rock . qui n'est qu'une étiquette générale non,?
Merci de me guider vers la lumière

Mercredi 28 Septembre 2011 - 19:47:50
En même temps on trouve Led Zep sur S.O.R. aussi

Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:17:43
A ok  bon je vais pas m'affoler alors  , je vais commencer par lire l'ensemble des indications et contre indication afin de m'y retrouver .Ce qu'on peu dire lire écrire et a quel endroit  parce que il y a un paquet de forums et de règles (ce que je n'ai pas encore fais...) .

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:23:39
Le glam rock est aussi listé sur SOM, sous le hard, avec actuellement plus de 60 groupes : http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Glam_Rock-l-fr.html

C'est tout le problème de la frontière SOM/SOR qui se pose... Petit rappel pour les Somiens les plus récents : SOM est le premier site et nous l'avions élargi notamment au punk, ce qui ne plaisait pas trop aux métalleux puristes. Nous avons donc voulu le recentrer sur le metal proprement dit et SOR a été créé pour tout le reste... afin de ne pas faire un immense site rock et metal, les métalleux souhaitant conserver un site purement dédié à leur musique. De ce fait, il y a des conflits frontaliers... notamment au niveau rock/hard-rock, Hardcore, Grunge (listé sur les deux sites), etc. C'est inhérent au système à deux sites.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 20:13:01
Concernant le groupe Kartikeya , je me demande s'il est judicieux de le considérer comme Folk Death ? Nile ou Melechech ne s'y trouvent d'ailleurs pas ! Death "ethnique" serait plus adapté (c'est d'ailleurs sous cette appellation que j'ai acheté le premier ) , non ?

Dimanche 06 Novembre 2011 - 20:39:01
C'est dans la liste, Death Ethnique?

Dimanche 06 Novembre 2011 - 21:00:04
Non y'a rien de tel, et je ne sais pas si ça serait vraiment utile de créer une telle étiquette pour les 5 ou 6 groupes qui doivent traîner sur SOM...
De toute façon concernant Kartikeya, c'est ethnique bien entendu, mais le terme rentre bien dans l’appellation folk, regroupant tout ce qui tourne autour des différentes cultures, leurs instruments etc. D'autant plus que Kartikeya reste du death folk à part entière, malgré des influences hindoues évidentes.

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:20:44
Alors pourquoi pas Nile ...mais bon bon...d'accord !
( Sans flagornerie , si c'est toi qui le Dis , je veux bien te croire ! )

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:24:54
Dans amélioration de Som, il doit y avoir à peu prés 500 pages sur les styles et leur refonte.
Bonne lecture.
On en reparle aprés.