Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2018-2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 20 Septembre 2018 - 15:25:47

Si y'a bien une chose qui caractérise l'OL depuis quelques saisons, c'est leur inconstance. Ils sont capables de taper un gros et de se ramasser derrière, ils l'ont fait plusieurs fois dans ce sens et dans l'autre. Le résultat du match précédent n'est jamais un révélateur du match suivant, c'est ce qui fait leur particularité. Je reste tout de même assez confiant pour le match de dimanche soir, cet OM me fait énormément plaisir, aussi bien au niveau des joueurs qui arrivent tous à un niveau excellent que de la direction enfin professionelle.

J'ai pas vu le match hier soir, juste les buts, donc je ne me prononcerai pas. J'ai regardé le match de Paris par contre, c'était affligeant. Les mecs dépensent des dizaines (voire des centaines) de millions chaque été et n'ont toujours pas réussi à se trouver un latéral gauche et un milieu défensif dignes de ce nom. Pendant ce temps-là, à l'OM, on a Gustavo et Strootman pour une bouchée de pain. Obligés de mettre Marquinhos en 6, aux côtés des starlettes qui jouent pour leur pomme. Et le pire, c'est que l'état d'esprit n'a pas l'air de beaucoup évoluer d'une année à l'autre...

Dernier mot sur hier soir :  la prestation éblouissante du Real. Une partition rarement vue sous Zidane (qui pratiquait un jeu beaucoup plus pragmatique mais souvent efficace), avec un trio Isco-Modric-Kroos magistral. Sans un grand Olsen, la Roma en prenait au moins le double. L'équipe est réellement libérée depuis le départ de Ronaldo et c'est normal, un tel joueur vampirise forcément le jeu de l'équipe. Bon ça a été pour le meilleur, qu'on s'entende bien, je suis pas en train de sous-estimer ce qu'a fait Ronaldo pour le Real. Mais ça fait du bien aussi d'avoir un peu de changement et de voir comment l'équipe est capable de se réinventer, et pour le moment elle le fait très bien.



Jeudi 20 Septembre 2018 - 15:39:16
TheReverend13 dit : Si y'a bien une chose qui caractérise l'OL depuis quelques saisons, c'est leur inconstance. Ils sont capables de taper un gros et de se ramasser derrière, ils l'ont fait plusieurs fois dans ce sens et dans l'autre.

C'est ça, ils ont le don de se relancer contre des équipes improbables : là contre City alors qu'ils sont lamentable contre Caen le week-end précédent, contre nous l'an dernier alors qu'on les devance de 7 points et qu'on est sur une super dynamique et pas eux...
Comme quoi, le sport, c'est aussi surtout dans la tronche que ça se passe.

TheReverend13 dit : Pendant ce temps-là, à l'OM, on a Gustavo et Strootman pour une bouchée de pain.

J'aimerais bien avoir des bouchés de pain à 28 millions, ça m'éviterait de faire un crédit sur 25 ans .

 



Jeudi 20 Septembre 2018 - 16:39:32
TheReverend13 dit :
 J'ai regardé le match de Paris par contre, c'était affligeant. Les mecs dépensent des dizaines (voire des centaines) de millions chaque été et n'ont toujours pas réussi à se trouver un latéral gauche et un milieu défensif dignes de ce nom. Pendant ce temps-là, à l'OM, on a Gustavo et Strootman pour une bouchée de pain. Obligés de mettre Marquinhos en 6, aux côtés des starlettes qui jouent pour leur pomme. Et le pire, c'est que l'état d'esprit n'a pas l'air de beaucoup évoluer d'une année à l'autre...


Vu aussi ce match là (pas en direct hein hahahaha), dans l'ensemble plutôt d'accord.

C'était très bizarre de voir :
- les supporters parigots, environ un millier je crois, faire plus de boucan que tout le reste d'Anfield
- des énormes boulettes dans le collectif parigot, passes foirées, manque de communication entre les joueurs, manque de gniaque...
- malgré ça, PSG qui égalise, on a eu l'impression que tout Anfield avait les chocottes à ce moment là !
- ...et en fait bah non, c'est PSG qui craque...

Donc ouais, toujours cette impression que Paname est une addition de stars, mais pas une équipe.
... et les derniers propos de T. Silva à l'encontre de Henrique vont encore dans le même sens, pas de respect de l'institution, des joueurs qui semblent n'en faire qu'à leur tête...
Bon, la vérité de Février-Mars peut très bien être toute autre... en attendant, le changement c'est pas maintenant.
 

 



Jeudi 20 Septembre 2018 - 17:02:15
vincysteria dit :
TheReverend13 dit : Pendant ce temps-là, à l'OM, on a Gustavo et Strootman pour une bouchée de pain.
J'aimerais bien avoir des bouchés de pain à 28 millions, ça m'éviterait de faire un crédit sur 25 ans 

 

Par contre là, quitte à faire dans le Champions' Project, et quitte à le faire bien, moi au même poste j'aurais pris Guendouzi.
Il est nickel Strootman hein, expérimenté et tout, mais ça n'est pas vraiment un joueur d'avenir.
Guendouzi il coûtait 3 fois moins cher, il n'a été transféré que le 11 juillet, y'avait moyen aisément de doubler Arsenal.
Là tu avais un vrai bon jeune joueur, parfat pour un projet à long terme, et derrière il te reste 20 patates pour un back-up supplémentaire. Arsenal fait un bon début de saison, de ce que j'ai vu il y est pour quelquechose.
 



Jeudi 20 Septembre 2018 - 17:14:30

Haha t'es amoureux Fab ?  

Je pense que Arsenal le suivait déjà depuis un bout de temps, ça aurait pas été si facile de les doubler. Mais de toute façon, un peu d'expérience ne fait pas de mal, on a déjà plusieurs jeunes prometteurs à quasiment tous les postes. Et puis Strootman, c'est le très très haut du panier, une occasion comme ça pour moi ça ne se manque pas !



Jeudi 20 Septembre 2018 - 18:01:14

Je pourrais être son père

Tu sais qu'il est passé dans mon bled l'aut' jour ?
https://www.letelegramme.fr/football/lorient-grenoble-guendouzi-lorient-une-tres-bonne-equipe-03-09-2018-12068024.php

Mais ouais j'assume, d'toute façon moi les milieux / milieux-relayeurs ça a toujours été mon kif, Seedorf et Xavi en tête

Et puis, en sports-co, y'a rien de plus bandard que la petite équipe qui se façonne sur le long terme, avec des joueurs qui progressent, et que tu suis depuis le bas de l'échelle jusqu'au titre.
 



Lundi 22 Octobre 2018 - 13:06:19

Lopetegui, ou le mec qui a tout perdu en 3 mois : la sélection où ça se passait globalement et une étiquette de favoris pour la CDMonde 2018, et le Real où il est allé (en voulant niquer sa fédé en cachant des négos en cours avant le Mondial) et où c'est la berezina suite à des défaites indignes du rang de l'équipe. Alors, ouais, y'a plus Ronaldo, mais c'est pas ce mec qui faisait les premières parties de saison les plus marquantes. On verra s'ils le remplacent avant le match de LDC ou après, et juste avant un Clasico qui s'annonce, très bon moyen de motiver les 2 équipes.

Sinon, ben, Lyon peut y croire surtout s'ils prennent au moins un point à Hoffenheim, on voit mal Monaco se qualifier mais Henry aura à coeur de bien battre Bruges si possible pour espérer, et PSG devrait pas se rater contre Naples où Cavani se montrera on peut imaginer à son avantage (pas dans sa meilleure forme d'ailleurs pour le moment). 



Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:16:11

Ouille. Bordeaux et Marseille quasiment éliminés de l'Europa League. On a pris une bonne claque contre la Lazio hier...



Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:54:28

Les clubs français cette semaine, c'était catastrohpique. J'ai pas vu le match de l'OM hier, à part les 15-20 dernières minutes, mais d'après ce que j'ai compris la branlée est méritée. Alors qu'on avait notre équipe-type pourtant, excepté Thauvin (bon excepté notre meilleur joueur du coup mais bon...). Après si on regarde le bon côté des choses, ça peut nous permettre de se concentrer sur le podium. Mais bon si c'est pour faire encore de la merde en Chamion's League la saison prochaine, quel est l'intérêt de l'accrocher ? Récupérer le chèque de 25 millions peut-être... Je suis souvent optimiste concernant l'OM, mais là je dois avouer que c'est difficile de l'être en ce moment...



Vendredi 09 Novembre 2018 - 09:32:45
TheReverend13 dit : Les clubs français cette semaine, c'était catastrohpique.

Bis Repetita