Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2018-2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 19 Avril 2019 - 12:08:25

Ah ben non l'ode au jeu offensif c'est Barça - Ajax

C'est justement parce que Liv est la meilleure déf d'Europe que le Barça peut s'y casser les dents

 

Moi j'veux juste pas du 100% rosbif entre Champions et Europa, parce qu'on pourrait avoir 4 rosbifs dans les 4 finalistes...



Vendredi 19 Avril 2019 - 14:25:29

Je me doutais qu'on allait pas être d'accord sur ce point mais je me permets de te contredire. Liverpool a une sacrée défense depuis cette saison grâce à Van Dijk qui est le meilleur défenseur central du monde depuis 1 an et Alisson qui est un super gardien. Mais ça reste une équipe résolument tournée vers l'offensive avec son trio d'attaque infernal et ses milieux qui se projettent. Les 2 latéraux sont aussi ultra offensifs.

Au contraire, le Barça de cette saison est, dans le jeu, l'un des moins portés sur l'offensive de ces 15 dernières années, beaucoup plus cynique et efficace, avec un Messi stratosphérique qui est un peu l'arbre qui cache la forêt du jeu pas toujours attrayant proposé.

Je trouve Liverpool plus agréable à voir évoluer (bon j'ai toujours aimé les équipe de Klopp depuis le BvB). Après, que ce soit Ajax-Barça ou Ajax-Liverpool, ça sera sûrement une belle finale, mais tu comprends bien pourquoi je préfère voir Liverpool passer 



Mercredi 08 Mai 2019 - 13:17:38

Pfff Liverpool en finale, quel cauchemar...

Franchement, je me doutais que le craquage de Dembélé (en toute fin de match la semaine dernière) ça allait faire chier, Messi en tapait le sol de rage, c'éait pas pour rien...
Mais je crois que même si ça avait fini en prolongation, il aurait fallu un miracle pour que ça passe, parce que v'là les brêles hier soir, quelle horreur, on aurait dit le PSG.

Piqué catastrophique, putain mais on l'a payé pour qu'il ne fasse rien comme ça ou quoi ?!
Messi a tout raté.
Des joueurs qui arrivent à se cogner entre eux (Lenglet et j'sais plus lequel), à la Benny Hill quoi...
Ter Stegen baisé comme un bleu sur le corner, alors pourtant lui il fait une super saison, et pourtant c'était pute ce corner, mais c'était quand même bien joué. 
Et puis que de plongeons, la 1è mi-temps c'était fautes toutes les 2 minutes, roulage par terre et compagnie (hors-sujet, mais ça me fait rire d'entendre que la VAR ça prend trop de temps, alors qu'il y a de plus en plus de LONGS arrêts de jeu à cause des simulations, mais ça semble convenir à tout le monde...).

Allison lui il fait son match.
Wijnaldum j'en parle pas.

Bref, comme depuis plusieurs années maintenant, je ne regarderai pas la finale.

 



Mercredi 08 Mai 2019 - 14:21:22

Bah, ça fera une finale inédite, et ça, c'est bien. Et bien content de plus voir d'espagnols au final. Au moins, ça joue sans calculer. La palme de la remontada du PSG est du coup transférée au Barça.



Mercredi 08 Mai 2019 - 14:51:43

Bah non, 3-0 remonté 4-0 au retour y'en a déjà eu par le passé. Milan-La Corogne, 2002 je crois.

5-0 remonté 6-1, avec but à la toute dernière seconde, ça c'est la palme ! LA Remontada, l'unique, la vraie hahahaha !

 

Et une finale avec Liverpool c'est forcément mal.

Pitié pourvu que l'Ajax passe, entre la Champions et l'Europa on va encore bouffer du "la Premier League le championnat le plus fort du monde blablabla..." jusqu'à plus soif.

 



Mercredi 08 Mai 2019 - 15:32:03

En étant objectif, c'était complètement mérité cette remontada, quand même. Le Barça a montré dans le jeu ses limites et sa Messi-dépendance. Alors, oui, il y en a eu des remontada de 3-0, mais bon pas souvent quand même, pas trop en demi-finale non plus, et c'était 4-0, pas 5-0 à l'aller celle du Barça vs PSG, et pas en demie. 

Perso, je supporterai l'Ajax aussi, ils le méritent tellement cette saison. Eliminer les deux cadors Real/Juve, fallait le faire.



Jeudi 09 Mai 2019 - 12:55:15

Ah oui c'était 4 et pas 5 pour l'aller de la Remontada, j'avais zappé depuis le temps.

Bon bah voilà, la prophétie rosbif est en train de se réaliser, quelle horreur mais quelle horreur, alors qu'on vit certainement cette saison les plus belles coupes européennes depuis bien longtemps, arghhh

 



Jeudi 09 Mai 2019 - 19:02:27
krakoukass56 dit : Ah oui c'était 4 et pas 5 pour l'aller de la Remontada, j'avais zappé depuis le temps.Bon bah voilà, la prophétie rosbif est en train de se réaliser, quelle horreur mais quelle horreur, alors qu'on vit certainement cette saison les plus belles coupes européennes depuis bien longtemps, arghhh 

 

C'est ceux qui y ont cru jusqu'au bout qui sont passés. A l'anglaise quoi ! Dingue cette CL cette année. Finale inédite, perso ça me va très bien, en étant chauvin, y'a deux Frenchies à Tottenham et Liverpool ben ils l'ont mérité aussi. Ca change du 100% espingouin.

 



Vendredi 10 Mai 2019 - 10:16:49

Moi je suis quand même triste que cette magnifique édition se termine par une finale 100% rosbeef. Un finale Ajax-Liverpool, ça aurait été beau putain !

Bon bravo à Tottenham quand même, à 2-0 ils n'ont rien lâché et c'est tout à leur honneur. C'est quand même incroyable le nombre de remontées qu'il y a eu cette saison, le Barça-PSG d'il y a 2 ans a clairement instauré une nouvelle ère dans le foot, celle où le club vaincu à l'aller garde toujours autant d'espoir et joue avec plus de rage en sachant que l'exploit est possible.

Et en EL, encore une finale 100% rosbeef (100% londonienne même), le Premier League reprend sa domination entamée à la fin des années 2000...

Bon, allez Liverpool et Arsenal.