Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Avril 2018 - 16:29:19

Pas faux. Mais ni Messi ni Valverde ne sont des braillards... (tant pis pour Barcelone, Milan a déjà prolongé Gattuso ).
Ca devrait être le rôle de Busquets je dirais, mais oui, ça manque.

Enfin bon, sérieux, je rappelle que fin Janvier encore, le Real n'arrivait pas à battre Leganes.
Y'a encore pas si longtemps, City faisait peur à toute l'Europe (2è craquage catalan hier pour Guardiola, incapable de tenir ses nerfs malgré son expérience des grosses soirées).
Et le Barça était devenu une équipe qui savait défendre.
Va comprendre Charles. Irrationnel.

Putain j'espère que le Bayern va faire le ménage dans ce bordel, en plus avec la soirée d'hier en principe il devrait y avoir des chats échaudés, mais bon...

Mercredi 11 Avril 2018 - 16:46:42

Tout va très vite dans le foot. L'été dernier, le Barça était perdu, et le Real était sur le toit de l'Europe. Rapidement, tout s'est inversé, le Real ne mettait pas un pied devant l'autre alors que le Barça réalisait un début de saison exceptionnel. La réalité, c'est que les grands clubs doivent être prêts au mois de mars-avril, et c'est ce qu'ont réussi à faire Zidane et Pintus.

Pour le Barça, c'est pas si catastrophique que ça, c'est clairement une saison de transition. Ce qu'il va falloir gérer, c'est l'après Iniesta, et là la question que je me pose, c'est de savoir si Coutinho pourra remplir ce rôle. Finalement, le plus gros problème du Barça a été de ne pas très bien gérer ses mercatos. Tu ne peux pas sortir tous les ans des Messi, Xavi, Iniesta ou Busquets, donc il faut savoir se renforcer intelligemment, ce que le Real a beaucoup mieux fait ces dernières années. Dembélé aura-t-il les épaules et la mentalité pour ce mettre au niveau des exigences qui vont avec un club comme le Barça ? Car tout talentueux qu'il soit, il n'a pas encore "l'ADN Barça".

Je ne suis pas fan de Xavi (la personne j'entends, car il était un sublime joueur), mais son interview dans le dernier SoFoot est vraiment très intéressante. Je ne partage pas toujours sa vision du foot, car il n'y a pas "un seul" beau football, mais le Barça actuel a été bâti sur l'héritage de Cruyff et les joueurs qui arrivent ont maintenant l'obligation de se mettre dans ce moule-là.

Maintenant, il faut aussi féliciter la Roma qui a fait un match parfait, et on peut se réjouir d'avoir qenfin quelques nouvelles têtes en demies, en espérant un Liverpool-Roma, histoire d'en avoir un des 2 en finale (parce que je vois pas le Real ni le Bayern se défiler ce soir).

Mercredi 11 Avril 2018 - 23:27:39

Bon je suis même pas content de cette qualif. Bravo à la Juve pour son match.

Par contre le pénalty est indiscutable, et le rouge de Buffon derrière est logique aussi vu sa réaction. Triste, mais c'est comme ça.

Jeudi 12 Avril 2018 - 00:23:00

Mais du coup. 

Si il met rouge à Buffon. Pourquoi il sort pas le 2eme jaune pour Benatia?

Pour moi c'est terminé ce soir la ldc .

Tout est pipé. 

Jeudi 12 Avril 2018 - 00:55:16

La précipitation, l'effervescence, j'en sais rien, même si effectivement Benatia doit aussi se faire expulser. Tout comme Mandzukic en deuxième mi-temps d'ailleurs. Mais faut pas le dire, vu que les arbitres favorisent uniquement le Real.

Et puis de toute façon, j'ai même pas envie de parler de ça. Un match indigne du Real, ils auraient dû plier ça en première mi-temps et on en parlait plus. Ça a fait le spectacle au moins, et ça attise la haine générale envers le Real.

Encore une fois, juste bravo à la Juve, ils ont fait ce qu'il fallait faire, comme la Roma hier, malheureusement ça n'a pas tourné en leur faveur. Peut-être auraient-ils dû aller chercher ce 4ème but qui condamnait le Real, plutôt que de se sentir en position de force en prolongations. Dommage pour eux tant mieux pour le Real, on a quand même vécu 2 soirées historiques.

Jeudi 12 Avril 2018 - 07:29:07

Difficile de ne pas siffler le peno en effet, mais enfin le madrilene tu dirai qu'il attend que ca, il fait meme pas mine d'essayer de jouer le ballon sur la remise. Je pense que Higuain le lui a bien fait sentir lors de la discussion d'après match.

Je comprend totalement la rage des Italiens sur ce coup. 

Vraiment j'aimerai que ce Real n'aille pas plus loin. Ce Ronaldo est aussi puant qu'il est excellent joueur. 

Bravo la Juve ! On aurait presque dit qu'ils etaient Francais.

Et surtout allez l'OM !

Jeudi 12 Avril 2018 - 08:31:58
Volesprit dit : (...) Pour moi c'est terminé ce soir la ldc .Tout est pipé.  

Les play offs en NHL commencent ce soir, là tu verras des joueurs qui ne s'écroulent pas dès qu'on les touche ...

Jeudi 12 Avril 2018 - 12:21:14
LeMoustre dit :  Je pense que Higuain le lui a bien fait sentir lors de la discussion d'après match.

Ouais mais Higuain c'est une petite pute aussi (j'aime beaucoup ce joueur, je précise), si ça avait été lui à la place de Vasquez il aurait fait pareil voire pire. Enfin bref, la Juve qui crie au vol, c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité.

Jeudi 12 Avril 2018 - 13:08:23

De toute façon , si Benatia fait faute , c'est qu'il sait que Vasquez a 9,5 chances sur 10 de planter le but . A la limite , ce péno donnait peut être encore plus de chance à la Juve de ne pas prendre ce dernier but.
Même si on comprend tous la frustration des joueurs de la Juve , Buffon , avec son expérience , n'aurait jamais dû péter un cable comme ca.

Et pour ceux qui disent que CR7 ne respecte pas les joueurs adverse :
https://www.youtube.com/watch?v=X4Znv7oDSe8

Jeudi 12 Avril 2018 - 14:11:04

Je peux pas le sentir, mais effectivement, tout le monde sait que c'est un vrai mec bien.

La Juve a craqué défensivement, et contre le Real, ça pardonne pas.

Après, 9.5 chances sur 10 de marqué, je descendrais tout ça à 7/10, parceque dans les buts c'était Gigi.
Voilà, maintenant c'est fait... c'est comme ça, on se moque souvent de Paris en LDC, mais ma Juve a du mal aussi, et ce depuis bien plus longtemps...

Je regarderai pas le reste, je suis bien trop déçu.
Place aux Playoffs NHL ET NBA!