Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 11 Décembre 2017 - 15:11:05

Tous les huitièmes de finale de la Ligue des champions :

  • Juventus - Tottenham (13 février et 7 mars)

  • FC Bâle - Manchester City (13 février et 7 mars)

  • FC Porto - Liverpool (14 février et 6 mars)

  • Real Madrid - PSG (14 février et 6 mars)

  • Chelsea - FC Barcelone (20 février et 14 mars)

  • Bayern Munich - Besiktas (20 février et 14 mars)

  • FC Séville - Manchester United (21 février et 13 mars)

  • Shakhtar Donetsk - AS Rome (21 février et 13 mars)



 

Toutes les affiches des 16es de finale de la Ligue Europa :

Borussia Dortmund - Atalanta
OGC Nice - Lokomotiv Moscou

Fc Copenhague - Atlético Madrid 
Spartak Moscou - Athletic Bilbao

AEK Athènes - Dynamo Kiev
Celtic Glasgow - Zenit Saint-Pétersbourg

Naples - RB Leipzig 

Etoile Rouge Belgrade - CSKA Moscou
Lyon - Villarreal
Real Sociedad - RB Salzbourg

Partizan Belgrade - Viktoria Plzen

Steaua Bucarest - Lazio Rome

Ludogorets Razgrad - AC Milan

FC Astana - Sporting Portugal

Östersund FK - Arsenal
Marseille - SC Braga


Lundi 11 Décembre 2017 - 15:55:18

Chaud patate, mais je vois bien Paris (Real pas au mieux, et puis faudra bien qu'ils y arrivent, les Qataris vont aligner la prime de matches, là, et match retour au Parc), Marseille (tirage simple) et Lyon (avec du mal, mais les Lyonnais ont la talent pour) sortir. Ce sera hyper serré quoiqu'il en soit sur l'ensemble des matches.



Lundi 11 Décembre 2017 - 22:57:48

Le Real Madrid pas au mieux, c'est vrai effectivement, mais je pense que ce n'est pas un argument valable dans le sens où la vérité du mois de novembre-décembre est souvent très éloignée de la vérité du mois de février. Les grandes équipes sont prêtes quand elles doivent l'être, ça ne sert à rien d'être au top en novembre pour s'effondrer après. Maintenant, il est clair que le PSG a sa chance, mais entre un PSG au top et un Real au top, le Real est indéniablement au dessus. Dans tous les domaines. Réponse dans 2 mois.

En Europa League, les deux olympiques ont en effet leurs chances, attention à Braga car les portugais ne nous réussissent pas de manière générale, mais l'OM est de plus en plus consistant donc ça devrait être jouable. Pareil pour Lyon, qui joue un client, mais qui a l'habitude de se transcender dans les grands rendez-vous, avec en plus en ligne de mire la finale dans leur stade qui les motive au plus haut point. Et puis cette équipe est très talentueuse, je dois l'admettre. Enfin, pour Nice, pourquoi pas, ils ont fait un beau parcours jusque-là, et avec un Balotelli en forme tout devient possible.



Lundi 11 Décembre 2017 - 23:44:39

C'est à peu près ça. je pense qu'il devrait y avoir pas mal de buts entre PSG et Madrid. On devrait se régaler, avec du foot de haut niveau. je pense que la profondeur de banc du PSG peut faire la diff en fin de matches.



Mardi 12 Décembre 2017 - 12:44:54

On dirait que ça s'est équilibré au niveau des forces en présence, pourtant je ne vois absolument pas Paris passer... Y'a toujours un petit doute sur le(s) poste(s) de mileu déf. / Rabiot vrai 6 tout ça tout ça... Alors qu'en face c'est tellement expérimenté...
Pour rappel le Clasico c'est bientôt, peut-être un bon indicateur, on verra sûrement un autre Real que celui de ce début de saison (qui n'est pas non plus ridicule, faut pas déconner).


Content pour Barça-Chel, ça va chier.
Tirages pas si simples pour le Bayern (faudra cartonner dès l'aller) et la Roma (Donetsk en février, faut se le patiner).
Juve - Tott plutôt ouvert.
Liv et City, ça devrait passer sans trop de soucis.


En Europa, très bien, les français évitent les clubs russes à l'aller, bonne chance Bilbao...
Un bon client pour Lyon, mais pas insurmontable.
Et ravi de Napoli - Leipzig, et du tirage du Milan.
 



Mardi 12 Décembre 2017 - 14:05:05

Pour des 8ème de finale, il y a de gros match en perspective, ce PSG-Réal, Chelsea-Barcelone mais aussi le Juve-Tottenham qui risque d'être intéressant.

En Europa, Lyon se prend clairement le plus gros morceau. Marseille s'en sort bien avec Braga, j'ai regardé le tirage, il ne restait plus que les portugais et Arsenal . J'aurais bien aimé un OM-Milan. Le Vélodrome aurait été plein à craquer. Là, contre Braga, j'ai bien plus de doutes... Pour les Niçois, je ne sais absolument pas ce que ça vaut le Lokomotiv Moskou... J'espère voir de beaux matchs en tout cas.



Mardi 12 Décembre 2017 - 15:01:13

À noter que 3 jours après notre déplacement à Braga, on se déplace au Parc... Vive les calendriers bien faits !!



Mardi 12 Décembre 2017 - 15:03:19

Bah, dans tous les cas, si tu perds c'est normal. Prendre des points contre le PSG, c'est du bonus, c'est un exploit pour n'importe quelle équipe, donc faut pas se mettre la pression ^^.



Mercredi 13 Décembre 2017 - 00:21:49

Ben si faut se la mettre... Partir en se disant "si on perd, c'est normal", c'est jamais une bonne solution. Il faut arriver en se disant qu'il faut les bouffer, leur marcher dessus de la première à la dernière minute, et n'avoir aucun regret à la fin. Le rapport de force semble sur le papier déséquilibré, mais c'est pas une raison pour partir défaitiste. Ça peut paraitre utopique ou ce que vous voulez, mais on est l'OM, donc non, prendre des points contre le PSG c'est pas du bonus, c'est un devoir. Qataris ou pas qataris, m'en bats les couilles, comme dirait Makelele.

Et pour en revenir au sujet, concernant la confrontation Real-PSG, c'est vrai que le rapport de forces s'est équilibré, mais Paris reste très friable en défense. Alves n'a jamais été un grand défenseur (mais un superbe ailier/meneur reculé comme Marcelo), et c'est pas à 36 ans que ça va changer. Kurzawa, n'en parlons même pas, et l'autre Berchiche c'est pas beaucoup mieux, même Amavi à l'OM est meilleur que ces deux-là... Tiago Silva se chie dessus dans les grands rendez-vous. Le meilleur qui puisse arriver aux supporters parisiens serait une blessure de leur capitaine pour que Kimpembe pose ses couilles comme il l'a fait à l'aller la saison dernière contre le Barça. Et Areola, bien qu'en progrès, est encore loin du top européen, donc face à des tireurs de la qualité de ceux du Real (Ronaldo, Bale, Asencio, Kroos, Modric, Casemiro, ça en fait du beau monde !), ça risque d'être juste...



Mardi 30 Janvier 2018 - 15:38:20
TheReverend13 dit : face à des tireurs de la qualité de ceux du Real (Ronaldo, Bale, Asencio, Kroos, Modric, Casemiro, ça en fait du beau monde !), ça risque d'être juste...

Au vu de la forme du moment, je pense que Paris va passer... Pour perdre en quart contre City .